Dans la peau d'Intisar Asrar Saad.
Région parisienne.
Cette histoire me rends malade.
Tu veux savoir ce qu'il s'est passé depuis ?
J'étais fatigué, très fatigué à la base. Puis j'ai craché du sang sur la chemise blanche de mon frère en plein dîner.
Les choses s'enchaînent, je convulse , mes yeux roulent en arrière . Pas un mot sort de ma bouche à l'inverse de ma mère qui hurlait. Je sais qu'à chaque fois elle se demande si c'est la fin , je le sais parce que je me pose la même question.
Plus tard , je me retrouve à l'hôpital, une rechute , on y est tous habitué. Vous devez vous demander quand est ce que je vais enfin crever ? Moi aussi je me le demande.
Mon frère parlait avec le médecin , je regardais par la fenêtre . Étrangement je n'étais pas triste , ni tracasser. Je ne pensais pas à Samir , son image s'est effacée de ma mémoire comme de ma vie.
Ne pas y penser m'empêche de l'aimer.
Aylin est venu deux jours après mon hospitalisation, elle disait avoir été occupée , je la comprends , venir me voir à l'hôpital ne doit pas être super chouette.
Insaf est passée aussi , elle souhaitait faire la paix.
Deux jours plus tard j'étais de nouveau libre de mes mouvements.
Insaf m'a dit de venir et j'ai longtemps hésité car je ne voulais pas forcément revoir Samir.
Elle m'a assuré qu'il n'était pas là.
J'ai sonné à Aylin avant d'aller chez Insaf , elle ne répondait pas pourtant selon sa localisation elle était chez elle.
J'ai décidé de ne pas m'en inquiéter et j'ai rejoint Insaf dans sa chambre.
- Qu'est ce qui ne va pas ?
- Rien , rien du tout .
- Bah si dit moi , t'as l'air préoccupé.
- Je doute que t'ai envie que je t'en parle.
- Si c'est à propos d'Aylin je veux savoir !
- Bah c'est rien , juste elle ne réponds pas depuis ce matin alors que selon sa localisation snap elle est chez elle .
- Et ça arrive souvent ?
- Non , justement.
- Ok Intisar , faut qu'on parle.
- De quoi ?
Insaf s'est levé en tapant sur son téléphone.
- Elle habite ou déjà Aylin ?
Je lui ai donné son adresse en lui demandant pourquoi elle me voulait savoir ça .
- Oh putain de merde ! Je le savais , des enculés !
VOUS LISEZ
Intisar - La rancoeur du mal
General FictionJ'ai l'impression que rien c'est tout ce qu'il me reste.