Chapitre 7.

4K 289 82
                                    

Lundi 3 Décembre 2012.

Louis,

J'arrive seul au lycée ce matin. Je me dirige vers mon casier pour prendre mes affaires. Les garçons sont en train de rire et de chahuter tous les trois. Lorsque j'arrive, ils se taisent. Je me racle la gorge.

- Salut les gars.

Pas de réponse. J'ouvre la porte de mon casier, et prends mes affaires pour la matinée. Je ferme ensuite mon casier en remettant mon cadenas, et me tourne vers Zayn et Liam qui me regardent, appuyés contre leurs casiers, les bras croisés.

- Hum... Je voulais m'excuser pour vendredi dernier... Je n'étais pas très bien, et j'ai préféré regarder le match de foot. J'avoue que ce n'était pas cool de ne pas avoir regardé le vôtre, mais ça me faisait réellement suer de ne pas pouvoir jouer avec vous. Je sais qu'en ce moment, je passe le temps des pauses seul, mais j'ai mes raisons.
- Et quelles sont ces raisons ? Demande Liam.
- C'est... privé, je réponds hésitant.

Liam lève les yeux au ciel avant de dire :

- Je pensais que l'on était tes meilleurs amis, et que tu pouvais tout nous dire.

Zayn lui demande de me laisser tranquille. Liam se redresse et part. Je baisse légèrement les yeux. Nate rejoint Liam, et Zayn s'approche de moi.

- Qu'est-ce qui ne va pas Louis ? Sérieux, depuis plusieurs semaines, t'es... Bizarre.
- Je suis fatigué, c'est tout...
- Arrête de me prendre pour un con, tu veux. Je te connais par cœur. Alors qu'est-ce qui se passe ?
- Promets-moi de n'en parler à personne, et encore moins à mes parents.

Je lève les yeux vers Zayn. Il me regarde avec un air inquiet. Je lui explique alors mon dernier rendez-vous chez mon médecin. Je lui dis que ma maladie s'est encore étendue, et que j'ai dû prendre un autre traitement.

- C'est pour ça que tu avais l'air fatigué et que tu voulais être seul ?

J'acquiesce et me pince les lèvres.

- Merde Louis, ce n'est pas rien. Tu ne peux pas cacher ça à tes parents, c'est ta santé qui est en danger.
- Je n'ai pas envie qu'ils s'inquiètent. Tu connais ma mère, si elle l'apprend, elle va me couvrir, et elle m'interdira de jouer au foot. Je ne peux pas vous laisser tomber, surtout pas la dernière année, et encore moins lors de la finale nationale.
- Je sais Louis, je comprends, mais je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit sur le terrain. En tant que capitaine, et avant tout en tant que meilleur ami, je dois veiller à ta santé.
- Merci Zayn... Je peux compter sur toi pour ne rien dire ?

Zayn soupire avant d'acquiescer. Je le remercie. Il pose sa main sur mon épaule avant d'esquisser un petit sourire.

- Et ne t'en fait pas pour Liam, il est à cran en ce moment à cause de ses partiels de maths qui approchent.
- Je vois...

La sonnerie retentit. Zayn et moi allons à notre cours commun qui est le français. J'espère qu'il ne dira rien à personne, ni à Liam et Nate, ni à mes parents. Zayn est vraiment le garçon sur qui j'ai toujours pu compter, et il ne m'a jamais déçu.

 Zayn est vraiment le garçon sur qui j'ai toujours pu compter, et il ne m'a jamais déçu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Ne le dis à personne. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant