Chapitre 25.

4K 274 104
                                    

Vendredi 1er Mars.

Louis,

Que le temps passe vite... Nous sommes déjà le 1er Mars. J'ai l'impression que le nouvel an était hier. Mais je préfère ma vie actuelle avec Harry, Niall et Zayn à mes côtés. Ma vie d'avant n'a rien à voir avec celle que je suis en train de vivre aujourd'hui. Je sors depuis deux semaines avec Harry, et tout se passe très bien. Il m'aide beaucoup pour mes cours dans lesquels je ne suis pas vraiment à l'aise. Il vient souvent à la maison après le lycée quand je n'ai pas d'entraînements pour m'aider en mathématiques ou en biologie. Le reste de mes cours se passent plutôt bien, Zayn, Niall et moi passons beaucoup de temps ensemble avant et après les entraînements, ou pendant les week-ends. Les entraînements se passent très bien, la finale a lieu vendredi prochain, et nous sommes plus que déterminés à la gagner. Lorsque j'ai repris les entraînements il y a deux semaines, je me suis senti tellement bien sur le terrain. Je me suis senti vivant lorsque j'ai commencé à courir sans sentir aucune douleur dans mes poumons. Mes coéquipiers étaient très heureux de me revoir, et j'étais très touché de voir à quel point, je leur avais manqué. Mon entraîneur m'a même pris dans ses bras. J'ai été agréablement surpris, mais autant de soutien et de réconfort redonnent de la force pour les épreuves à venir. Je suis allé m'entraîner quelques soirs avec Niall pour améliorer quelques tirs, quelques passes, sous le regard attendri et encourageant d'Harry.

Harry m'a présenté à sa famille mercredi dernier en tant qu'ami du lycée. J'ai fait la connaissance de son petit frère Alex, et de sa grande sœur Gemma. Ils sont vraiment gentils, et accueillants. Mais les seules choses qui m'ont gêné, sont leurs pensées religieuses, et leurs discours catholiques. Je me suis senti mal à l'aise plusieurs fois face à certaines remarques qu'ils ont pu faire. Mais lorsque je me suis retrouvé seul avec Harry, il m'a rassuré en me disant qu'il ne partageait pas toutes les opinions ou toutes les pensées de ses parents. Il n'a juste pas d'autres choix que d'être en accord avec ce qu'ils disent devant eux.

Nous sommes en Biologie. Harry est assis à côté de moi, et nous sommes en train de discuter de vendredi prochain. Je serais au match de la finale, et Harry à la représentation finale de Roméo et Juliette avec le groupe de théâtre. Nous essayons de calculer lequel de nos événements terminera en premier pour savoir qui de nous deux pourra aller encourager l'autre. Mon match est très incertain. Il peut y avoir des prolongations si les scores sont à égalité, il peut y avoir des fautes, des incidents comme des blessures, graves ou non. Et du côté d'Harry, il peut y avoir aussi des imprévus. Mais normalement, la pièce devrait se terminer plus tôt d'après nos calculs.

- Je suppose que si vous gagniez la finale, tu vas aller faire la fête avec tes amis ?
- Je ne sais pas ce qui est prévu, mais je suppose que oui. Et toi ? Tu ne vas rien faire avec les membres du club ?
- Je ne sais pas non plus ce qui est prévu. Et puis tu me connais, je ne suis pas vraiment fan des soirées.
- Je sais bien.

Nous nous regardons en souriant, quand :

- Tomlinson et Styles ! Je vous entends parler depuis le début de l'heure, quand allez-vous, vous taire ?! Vous pensez tout savoir sur l'être humain, vous souhaitez faire le cours à ma place ?

Nous sursautons à l'entente de nos noms de famille prononcés aussi fort et avec colère. Nous regardons le professeur de biologie, les sourcils haussés et la bouche entrouverte.

- Heum... Non monsieur. Excusez-nous, je réponds pour Harry et moi.
- La prochaine fois, c'est la porte pour tous les deux !

Nous acquiesçons avant de nous taire. Nous échangeons un dernier regard, cette fois, il n'y a pas de sourire, mais une petite moue triste. Harry et moi essayons d'être le plus discret possible au lycée, mais je sais que certains signes ne trompent personne. Et un jour, nous en subirons les conséquences...

Ne le dis à personne. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant