Chapitre 13.

4.2K 269 96
                                    

Vendredi 21 Décembre.

Louis,

Le Jour-J est enfin arrivé, le jour du match de qualification pour la finale nationale, c'est aujourd'hui. Je me sens prêt à jouer sur le terrain avec mes amis, je suis prêt à tout donner, et à gagner cette place tant convoitée par toutes les équipes scolaires de football d'Angleterre. Je me souviens des sélections régionales comme si c'était hier. Je ressens encore la fierté et la joie que nous avons eu quand Nate a marqué un but au dernier moment, quelques secondes avant le coup de sifflet final. Nous étions très heureux de soulever la coupe. Après ça, nous avons fait la fête chez Liam, c'était génial. Je veux revivre ce moment de bonheur entouré de mes amis avec grand plaisir.

Après m'être douché et habillé. Je prépare mon sac de sport pour ce soir, je vérifie que j'ai tout mon équipement avec moi, et surtout mes médicaments au cas où il se passe quelque chose. Je prie de toutes mes forces pour que mes poumons ne me fassent aucun mal dans la journée ou même pendant le match. Je m'en voudrais tellement de ne pas pouvoir jouer ou de devoir quitter le terrain... Je dois rester positif, rien de tout ça n'arrivera. Je ferme mon sac et descends à la cuisine. Charlotte est en train de prendre son petit-déjeuner. Je pose mon sac près de l'entrée et entre dans la cuisine. Je me sers un verre de jus de fruits, et prends une banane avant de m'asseoir à côté de ma petite sœur.

- Hey, dis-je doucement.
- Salut.
- Bien dormi ?
- Si on veut. Et toi ?
- Plutôt bien.
- C'est le grand jour, répond-elle avec un faible sourire.
- Oui.

Charlotte me demande si je ne suis pas trop stressé, et pour être honnête, ça va pour le moment. Je pense que le stress arrivera à la fin des cours ce soir. Puis le stress laissera place à l'adrénaline quand je serai à quelques minutes de rentrer sur le terrain. J'ai hâte.
Je demande à Charlotte si elle veut que je l'emmène au lycée en voiture, ce qu'elle accepte. Ce sera peut-être une occasion pour elle d'exprimer son ressenti depuis qu'Harry lui a gentiment dit qu'il préférait rester ami avec elle. Je prends mon petit-déjeuner tout en parlant par sms avec Zayn et Liam. Ils sont tout aussi excités que moi à l'idée de jouer, et de gagner ce match.

Il est 8h40, Charlotte et moi allons partir pour le lycée. Nous mettons nos chaussures et prenons nos affaires avant de partir. La maison est vide. Mes sœurs ont dû commencer les cours à 8 heures, et ma mère ou mon père ont dû les emmener à l'école. Je referme la porte derrière moi, et nous montons dans la voiture. Le temps s'est beaucoup rafraîchi ces derniers jours, en même temps, nous sommes en hiver, c'est normal qu'il fasse aussi froid, surtout en Angleterre. Je démarre et mets directement le chauffage. Mon pare-brise n'est pas trop gelé, et la route non plus. Ma mère n'aime pas trop quand je conduis alors que la route est enneigée ou gelée. Elle a peur que j'attrape un accident comme son frère lorsqu'elle était plus jeune. Il avait mon âge quand il a eu cet accident. La route était couverte de neige, et dans un virage, il n'a pu freiner. Sa voiture a terminé dans le vide quelques mètres plus bas, il est décédé sur le coup, sa voiture ayant fait une dizaine de tonneaux. Alors à chaque fois que ma mère sait que je vais prendre le volant alors que le temps n'est pas vraiment bon, elle me demande de faire attention ou bien de prendre les transports en commun quitte à être en retard en cours.

Je jette un coup d'œil à Charlotte lorsque je m'arrête à un feu rouge. Elle regarde son fil d'actualité sur Facebook. Elle est vraiment silencieuse ces derniers temps, et ça ne ressemble pas à la Charlotte que nous connaissons dans la famille. Je me pince les lèvres avant de dire:

- Comment tu te sens en ce moment ?
- Comment ça ? Demande-t-elle en verrouillant son téléphone.
- On a tous remarqué que tu étais plutôt triste ces derniers temps, que tu ne parlais pas, et que tu te renfermais sur toi-même.
- Je suis juste fatiguée par les cours, et la pièce qui demande de plus en plus de temps. C'est rien, je vais bien... Tu n'as pas à t'inquiéter.
- Évidemment que je m'inquiète. Tu es ma petite sœur Lottie, et je sais que tu ne vas pas bien ce moment. Tu te confies toujours à moi, et là, tu ne me dis rien. Tu ne me fais plus confiance ?
- Bien sûr que je te fais toujours confiance Louis, mais en ce moment, j'ai besoin d'être seule.

Ne le dis à personne. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant