Chapitre 31.

3.5K 266 147
                                    

Vendredi 28 Juin.

Louis,

Je regarde l'heure sur ma montre pour la énième fois, avant de soupirer une énième fois. Il est 20 heures, ça fait exactement une demi-heure que j'attends Niall et Zayn devant le lycée. Ni l'un, ni l'autre ne répond au téléphone, ni aux textos. Nous avions convenu de nous rejoindre devant le lycée à 19h30 pour le bal de fin d'année, ils sont très en retard, et moi, je suis très énervé. Déjà que je n'avais pas envie de venir après le coup foireux d'Harry le week-end avant les examens... Après ce qu'il s'est passé avec Charlotte, Harry m'a demandé à ce que l'on ne se voit plus afin de se concentrer sur nos examens et sur nos familles. Je n'ai pas eu d'autres choix que d'accepter. Nous nous sommes vaguement croisés dans les couloirs, pas un baiser, pas un câlin, juste un faible sourire. Ensuite, il m'a envoyé un message mardi pour me dire qu'il ne viendrait pas au bal de fin d'année, car il n'aime pas ce genre de fête, et qu'il préfère rester chez lui. Ça fait donc deux semaines que je ne l'ai pas vu, et je ne suis pas vraiment de bonne humeur. Je ne sais pas si c'est une façon pour lui de me larguer, mais cette attitude ne me plaît pas vraiment. Je n'avais pas besoin de ça en ce moment, et maintenant, mes deux meilleurs amis me posent un lapin. Je tente de rappeler Zayn une dernière fois, mais je tombe sur son répondeur.

- Zayn, je reste devant le lycée jusqu'à 20h30. Si tu n'es pas là dans la prochaine demi-heure, la prochaine fois que je te croise, tu risques de passer un mauvais quart d'heure.

Je raccroche et range mon téléphone dans ma poche.

- Louis !

Je lève la tête et mon cœur rate un battement lorsque je vois Harry traverser le parking. Sa beauté me coupe le souffle. Il est habillé entièrement en noir, et ces vêtements lui donnent une silhouette grande, mince, et élégante. Ses cheveux bouclés sont coiffés différemment, il est tout simplement magnifique.

Lorsqu'il arrive à ma hauteur, enfin presque, j'essaye de rester neutre, même si mon cœur est en train de faire des loopings dans ma poitrine. Il passe une main dans ses cheveux, et s'humidifie rapidement les lèvres avec sa langue avant d'esquisser un sourire.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Je croyais que tu ne voulais pas venir à ce genre de fête.
- Je suis désolé, j'ai été stupide ces derniers jours. Je t'ai fait tourner en rond, à cause de mes peurs et de mes angoisses. Alors la moindre des choses pour moi, c'était d'être ton cavalier pour notre dernière soirée en tant que lycéens.

Je souris à mon tour. Harry m'embrasse rapidement, mais tendrement. Je lui pardonne, je pense qu'il va devoir travailler sur ses peurs vis-à-vis de ses parents, mais je suis là pour lui. Il sort ensuite une rose blanche de sa poche et la glisse délicatement dans la poche de ma veste.

- Elle est magnifique, dis-je en souriant.
- Comme toi.
- Merci, tu n'es pas mal non plus.

Il rit doucement, puis il me demande où sont les garçons. Je lui réponds que je n'en ai aucune idée, que je poireaute depuis une demi-heure devant le lycée, mais que je n'en ai plus rien à faire, maintenant qu'Harry est là. Nous nous dirigeons donc vers les surveillants à l'entrée du gymnase qui veillent à ce que les personnes qui se présentent soient bien des élèves de terminale et faisant partie du lycée. Nous donnons nos noms au surveillant, ainsi que notre carte d'identité, puis nous entrons dans le gymnase. La musique bat déjà son plein, et je suis surpris de voir autant de terminales présents à cette soirée.

Je me tourne vers Harry, et lui demande s'il veut boire ou manger quelque chose. Il me répond qu'il aimerait juste boire un jus de fruit. J'acquiesce et lui demande de trouver une table libre, avant de me diriger vers le buffet. Je prends deux gobelets et les rempli chacun de jus de fruits. Il y a aussi de l'eau, des cocktails sans alcool, je suppose, des sodas... Et quelques petits gâteaux sucrés et salés à déguster. Je me dirige ensuite vers les tables et tente de trouver Harry. Il est assis à une table avec Karla et Zoey. Je dis bonjour aux filles, et m'assieds avec eux. Karla était en train de dire que Perrie n'avait pas voulu venir au bal pour ne pas croiser Zayn avec une autre fille. De toute façon, il n'est pas là non plus, et il a tourné la page. Tout se passe bien avec Léna, nous ne l'avons pas encore rencontré, mais d'après ce que me raconte Zayn, ça à l'air d'être une fille bien.

Ne le dis à personne. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant