Chapitre 17.

4K 287 183
                                    

Jeudi 17 Janvier 2013

Louis,

Nous sommes jeudi. La première semaine de reprise a été un peu dure. Les profs nous ont bombardé de contrôles surprises, ou de contrôles qui étaient prévus depuis plusieurs jours. Je ne sais pas encore si je les ai réussis, mais je crains le pire dans certaines matières comme la Biologie ou les mathématiques. Nous sommes à la fin de la deuxième semaine de reprise, et le rythme de travail me revient petit à petit. Les entraînements de football se passent plutôt bien, nous nous entraînons trois fois par semaine. Le lundi, le mercredi, et le vendredi de 18 heures à 19h45. Les horaires sont un peu difficiles à supporter. La journée de cours est déjà épuisante, alors enchaîner avec les entraînements juste après... Lorsque je rentre chez moi le soir, je suis complètement lessivé.

Il n'y a toujours pas eu de drames Zayn-Perrie-Liam, mais ils se parlent à peine tous les trois. Les autres commencent à sentir les tensions, et à se poser des questions. Ça devient flagrant, ça se voit qu'il s'est passé quelque chose, mais pour le moment, personne n'en parle. Zayn se donne à fond aux entraînements, et Liam est moins concentré pendant les heures de matchs. J'aimerais pouvoir en parler avec eux, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je ne veux pas les renfermer, je ne veux pas les faire fuir, ou encore moins m'en prendre plein la tête en me mêlant de ce qui ne me regarde pas. Mais je m'inquiète pour mes amis, ce qui est normal, ils comptent tous les deux beaucoup pour moi.

Depuis ce qu'il s'est passé lundi dernier devant l'auditorium, je n'ai pas reparlé à Harry, même en cours de Biologie. Il est retourné s'asseoir seul à sa table, et tant mieux. Je n'ai pas vraiment envie de lui parler. J'ai toujours cette pointe de déception en moi, depuis ce que j'ai vu ce soir-là. Je n'ai pas besoin d'explications, ils se sont embrassés, et c'est un fait. Il n'y a rien à dire de plus, et je ne veux rien savoir. Ça me ferait encore plus de mal... Charlotte ne m'a rien dit, et elle n'a rien exposé devant les parents non plus. Je ne sais plus quoi penser d'Harry. Je ne sais plus ce que je dois ressentir pour lui ou non. J'essaye de prendre du recul, et de réfléchir. Au fond, je me demande comment je peux aimer un garçon que je connais à peine, qui me considère seulement comme une connaissance ou comme le frère d'une amie. Avec qui je ne parle que rarement, et lorsque l'on se parle, nos sujets de conversation sont le théâtre, le foot, et ma sœur. Alors qu'est-ce que je dois faire maintenant ? Je suis perdu.

Il est 7h39. Je descends à la cuisine pour prendre mon petit-déjeuner. Ma mère, et mes sœurs sont en train de prendre le leur. Mon père, lui, est en voyage d'affaires au Japon depuis trois jours, et il rentre demain dans la journée. Je dis bonjour à tout le monde, et m'assieds entre ma mère et Phoebe. Je me sers un verre de jus de fruit, et je prends un pain au chocolat.

- Maman ? Est-ce que Harry peut venir dîner à la maison demain soir après la représentation ?

Je m'arrête de manger, et je soupire en fermant les yeux quelques secondes. Je n'ai pas envie d'être là, je n'ai pas envie d'assister à un quelconque baiser, à un quelconque câlin, ou intention de la part de l'un ou de l'autre. Je ne veux pas être présent demain soir.

- Pourquoi pas ? Ça fait un moment que nous n'avons pas reçu Harry à la maison.
- Super, merci.
- Maman ? Je demande à mon tout. Je peux aller dormir chez Zayn demain soir ?
- Oh Lou, ton père rentre demain. Ce serait bien que tu sois là. Le week-end prochain, si tu veux.

Je soupire une nouvelle fois, et acquiesce sans rien dire de plus. Je termine mon pain au chocolat, et mon jus de fruit, puis je me lève pour mettre mon manteau.

- Tu peux m'emmener Louis, s'il te plaît ?
- Tu ne commences pas à 9 heures le jeudi ?
- Si, mais j'ai exceptionnellement un contrôle de Français ce matin.
- D'accord...

Ne le dis à personne. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant