Chapitre 16.

4.1K 285 143
                                    

Lundi 7 Janvier 2013.

Louis,

Le retour au lycée est arrivé bien vite après la soirée du nouvel an. Je n'ai revu personne, et je n'ai reparlé à personne, sauf une. Perrie. Le lendemain de la fête, elle est venue me parler par message. Elle m'a vu arriver dans la cuisine, et elle voulait savoir si j'étais au courant pour les nouvelles préférences de Zayn. Mais ce n'était pas le cas, je ne savais rien. J'étais loin de m'imaginer qu'il avait des sentiments pour Liam. Le fait qu'il embrasse Liam m'a vraiment surpris. Je connais Zayn depuis des années, il est mon meilleur ami, et je ne l'aurais jamais imaginé avoir des sentiments pour un garçon. Il était plutôt du genre à se moquer des homosexuels, de leurs préférences pour les personnes du même sexe, de ce qu'ils rataient en ne couchant pas avec des filles... Il faut croire que le moqueur est devenu le moqué.

Après que Liam soit sorti de la cuisine, j'ai regardé Zayn quelques secondes. Je voyais dans son regard qu'il s'en voulait d'avoir embrassé notre meilleur ami, d'ailleurs, je suis soulagé qu'il ne m'ait pas vu dans la cuisine. Je sais qu'il aurait fui à son tour, et je préfère qu'il m'en parle de lui-même. J'avoue appréhender un peu le moment on l'on va se retrouver tous ensemble, Zayn, Liam, Nate, et moi. D'ailleurs, Nate était-il au courant de tout cela ? Serait-ce pour cela qu'il m'avait dit que ce genre de soirée faisait parler les gens, et faisait éclater les vérités au grand jour ? Je l'ignore, mais il m'expliquera probablement ça dans les jours à suivre, si Zayn se met à parler lui aussi, ce qui risque de ne pas être le cas dans les premiers jours.

Lorsque j'arrive dans le hall du lycée, un amas de lycéens est groupé vers le mur des affichages. Je me dirige presque timidement pour y voir ce qu'il se passe. J'aperçois une table, et quatre personnes assises. J'essaye de me faufiler entre les personnes, une petite banderole est accrochée au mur « Roméo et Juliette ~ L'amour rend vivant ». C'est un très beau sous-titre, et ça m'intrigue. Pourquoi le club de théâtre a créé un évènement ce matin ? Je n'étais pas courant, Charlotte n'en a pas parlé des vacances. Je m'avance donc encore un peu et vois Karla, Harry, un élève que je ne connais pas, ainsi que le professeur de théâtre assis sur des chaises. Ils donnent des tickets aux élèves. Sans m'en rendre réellement compte, je me retrouve devant la table, juste en face d'Harry.

- Bonjour Louis, et bonne année.

Je souris en regardant Harry, et le salut à mon tour en lui souhaitant une bonne année à lui aussi.

- Est-ce que tu veux un ticket pour la représentation de la pièce ?
- Heum... J'ai mon match ce jour-là, tu sais, on en avait parlé.
- Tu n'es pas au courant ? On fait une première représentation uniquement devant les élèves du lycée. Ceux qui veulent y assister achètent des tickets, et l'argent récolté va aider le club à payer les costumes, et les décors.
- Oh, c'est super. Charlotte n'a pas parlé une seule fois du club de théâtre pendant les vacances. Elle en fait toujours partie rassure-moi ?
- Oui oui, mais elle est plutôt concentrée sur les cours en ce moment.
- Et moi qui vis dans la même maison, je ne suis même pas au courant de ce qu'elle fait.
- Chacun à ses petits secrets.

Je souris, et décide de prendre un ticket à Harry. Il me dit que la pièce aura lieu vendredi prochain à 20 heures. Ça tombe bien, mon entraînement de football sera terminé. Je souhaite une bonne matinée à Harry, et lui dis que l'on se voit cette après-midi en Biologie. Il me sourit et acquiesce de la tête, puis je me dirige vers mon casier pour aller déposer mes affaires de sport, et prendre mes cours pour la matinée.

- C'est quoi cette foule dans le hall ?

Je me retourne et souris à Nate. Nous nous faisons une poignée de main, et il ouvre son casier. Je lui explique que c'est le club de théâtre qui vend des billets pour la représentation de Roméo et Juliette devant les élèves du lycée.

Ne le dis à personne. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant