Lundi 4 Mars
Louis,
Ce matin, j'arrive au lycée avec détermination. Ce week-end m'a beaucoup fait réfléchir sur ma relation avec Harry, et je ne veux pas reproduire l'erreur que j'ai faite vendredi dernier. J'entre dans le lycée en tenant dans ma main, la lettre que j'ai écrite pour Harry vendredi soir. J'avoue l'avoir réécrite plusieurs fois pour qu'elle soit la plus parfaite, et la plus claire possible. Je l'ai mise dans une jolie enveloppe beige, où j'ai écrits de ma plus belle écriture, le magnifique prénom de mon petit ami. Je monte deux par deux les escaliers, et me dirige directement vers la salle de Biologie. J'ai déjà mes affaires pour la matinée, alors je passerais à mon casier lors de la pause de 10 heures.
J'entre donc dans la salle de Biologie, et mon cœur se pince légèrement lorsque je vois Harry assis à son ancienne place, presque devant le bureau du professeur. Est-ce qu'il m'en veut autant que ça ? J'essaye de ne rien laisser paraître, même si je suis déçu. Je m'apprête à passer à côté de sa table pour lui glisser ma lettre, mais Nate me la vole de la main.
- Nate, rends-la moi. S'il te plaît ?
- Qu'est-ce que c'est Tommo ? Une lettre d'amour ?Mes joues se mettent à rougir, et la moitié de la classe s'est tournée vers nous. Je regarde Nate. Alors lui aussi, il a décidé d'agir comme un con ? Je m'avance vers lui, et tends mon bras pour essayer d'attraper la lettre, mais il recule sa main qui tient la lettre. Je souffle en fronçant les sourcils.
- Nate, rends-lui sa lettre, dit Tom.
- Vous n'êtes pas drôle sérieux... soupire Nate.Il me rend la lettre, et je le traite de con avant de glisser l'enveloppe sur la table d'Harry sans lui adresser un regard. Je pars m'installer à ma place, ma détermination a été réduite à néant. Je n'ai plus envie de rien. Harry a repris sa place habituelle, Nate m'a collé la honte devant la moitié de la classe, et je n'ose pas imaginer ce que les autres vont penser. Je sais que plus le temps passe, et plus les soupçons deviennent des certitudes aux yeux des personnes qui se posent des questions. Je sais aussi que lorsque tout le monde saura, une bataille aura commencé, pour moi, pour Harry, et pour notre couple.
En sortant mes affaires de mon sac, je jette un rapide coup d'œil à Harry qui est en train d'ouvrir ma lettre. Les battements de mon cœur s'accélèrent légèrement. Je ne sais pas ce qu'il va en penser, je ne sais pas comment il va réagir, mais j'ai essayé d'écrire ce que je ressentais, et ce que je pensais vraiment. Il déplie la lettre, et commence à la lire le plus discrètement possible. Je vois un léger sourire prendre place sur son visage. Puis il la replie, et la range dans l'enveloppe qu'il cache sous sa trousse, avant de se tourner vers moi. Il me regarde en souriant, avant de me murmurer : « Tout va bien. » J'acquiesce faiblement de la tête en guise de réponse. La porte de la classe se ferme, et le professeur de Biologie monte sur l'estrade. Il regarde ma place, puis celle d'Harry avant de dire :
- Je vois que vous avez repris votre place Monsieur Styles. C'est une bonne décision, ça évitera que Monsieur Tomlinson ne vous distraie quand vous essayez de réussir votre dernière année.
J'arque un sourcil en regardant mon professeur. Je meurs d'envie de lui répondre, mais je risquerai de me prendre un blâme ou une heure de colle, et je n'ai pas vraiment besoin de ça, surtout avant le match de la finale. Le cours commence, et j'essaye de me concentrer. Je pense avoir compris pourquoi Harry a repris son ancienne place. Je pense que c'est pour éviter de trop nous faire remarquer par le professeur lorsque nous discutons, et il a eu raison de le faire. Mais le commentaire du prof était inutile. Je ne suis pas un mauvais élève. Au contraire, j'ai fait beaucoup de progrès depuis le début de l'année, surtout en Biologie. Enfin bref, j'ai perdu toute détermination pour aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Ne le dis à personne. [Terminée]
Novela JuvenilEn 2012, Louis Tomlinson et Harry Styles sont tombés amoureux lors de leur dernière année de lycée, un des établissements les plus réputés d'Angleterre. Louis était le co-capitaine de l'équipe de football, et Harry membre du club de théâtre où il y...