L'ambulance traversait la ville. Jungkook était monté à l'arrière, avec deux professionnels de santé qui s'occupaient du châtain, allongé sur le brancard. Le brun ne regardait pas, il avait son visage enfouit dans ses mains, recroquevillé sur le siège. Il avait encore le visage blanc et vide d'expression de son hyung dans la tête, et son geste brusque de le pousser repassait en boucle dans son esprit. Encore... Encore fais du mal... Jungkook, tu es un idiot... Regarde ce que tu as fait... Regarde… t'es qu'un incapable… tu devrais être mort…
- Taehyung… Sanglota-t-il.
- Jeune homme, ça va aller ne vous inquiétez pas, ce n'est rien de grave, nous maitrisons la situation, d'accord ? Ça va bien se passer. Murmura un des ambulanciers qui s'était approché de lui.
Jungkook hocha positivement de la tête. Ça va bien se passer… Non ça va très mal se finir… et ce sera de ta faute, encore. Lui cracha une voix gutturale. Tout ça, c'est de ta faute, tout ce qu'il t'arrive, ce n'est que de ta faute. Sale môme. Le noireau laissa des pleurs mouiller ses mains, soudainement très faible.
À son arrivée à l'hopital, le chatain fut rapidement pris en charge. On vérifia par plusieurs examens s'il n'avait pas de quelconques traumatismes osseux ou musculaires. Une demi-heure plus tard, après quelques agrafes dans le crâne, une minerve de précaution et une perfusion au creux du coude, Jungkook put entrer dans sa petite cabine séparée d'autres par des rideaux. Il s'assit sur une chaise, ne bougeant pas d'un millimètre. Il était minuit passé. Taehyung semblait paisiblement endormi. Le médecin avait dit qu'il devrait se réveiller à son rythme, son sommeil était à surveiller.
Le noireau avait dû répondre à un questionnaire oral et sa culpabilité était montée en flèche quand il s'était entendu dire ''je l'ai poussé''. Il sentit la peau de ses joues s'humidifier d'eau salée. En baissant les yeux sur son t-shirt, il tomba sur les traces et les taches rougeâtres ornant le tissu blanc. Il était sûr de lui, il allait finir par le tuer. Les cris et les rires dans son crâne s'intensifiaient petit à petit, lui donnant le tournis. Jungkook... Vas-t-en.
Il se leva rapidement et se dirigea vers les toilettes. Il s'aspergea le visage d'eau froide, allumant fortement le jet d'eau qui remplit la lavabo, puis il se fixa lui-même dans le miroir. Ses bras tremblaient. Il replongea sa tête dans l'eau glacée. Avant Taehyung, c'est comme ça qu'il avait toujours fait pour atténuer les voix. Il figeait ses muscles et glaçait son crâne, assourdissant les bruits. Il pensait à l'eau qui pressait doucement sa peau. Il étouffait, du mieux qu'il pouvait il étouffait le noir en lui.
Il ressortit la tête de l'évier après des dizaines de secondes, relâchant son diaphragme pour happer bruyamment l'air dont il manquait. Il regarda avec insistance les gouttes ruisseler sur son visage, les mèches collées au front. Il chouina, secouant la tête. Il replongea dans l'eau, tirant l'arrière de ses cheveux de ses doigts tremblants. Étouffer, étreindre ce feu noir qui le dévorait de l'intérieur. Qui consumant ses émotions le remplissait de peur, d'angoisse, de froideur, de menaces, de conseils incantés par le Diable en personne, les voix basses et sifflantes s'entremêlant dans des volutes de fumée.
Taehyung s'imposa dans son esprit, endormi, les traits paisibles. Valait-il mieux qu'il se réveille ou qu'il ne se réveille jamais ? Jungkook se posait la question, analysant froidement les conséquences de chaque situation. Là où il était au moment présent il devait se sentir bien. Il ne devait plus y avoir de problèmes, tout devait être plat, blanc, facile. Il releva la tête, haletant. Ses épaules se soulevant sous sa respiration. Il ancra ses yeux dans ceux de son image. Il se sécha rapidement avec son t-shirt et retourna dans la chambre du châtain.
Il balada ses mains sur son pull rayé, lentement. Son torse se soulevait à un rythme léger. Le brun s'assit sur la chaise, prenant sa tête dans ses mains. Il le sentait, il sentait qu'il perdait le contrôle face au monstre qui l'habitait.
v
VOUS LISEZ
ᴇ́ᴄʟᴀᴛs sᴏᴍʙʀᴇs | ʲᵏ ˣ ᵗʰ
Romansaᴊᴇ sᴜɪs ᴄᴇᴛᴛᴇ ʟᴜᴍɪᴇ̀ʀᴇ ϙᴜᴇ ʟ'ᴏɴ ᴀ ɴᴏɪʀᴄɪᴇ Il lui parle, encore. Il ne sait plus si c'est la réalité. Son hyung le sauvera-t-il ? Jk + th = ♥ F I C T I O N F I N I E