Bonjour à vous, et merci d'avoir cliqué sur cette histoire.
Comme vous avez pu le remarquer, Back in time est une fic achevée, et très longue de plus. Ces prochains mois, elle serra d'ailleurs progressivement corrigée (par ma bêta surtout), et quelques modifications y seront sûrement apportées.
Voilà, c'était tout ce que j'avais à vous dire. Je vous souhaite donc une agréable lecture. ^^
..........................................................................................................................................................................................................................................................
Prologue :
Il en était persuadé, à peine une dizaine de minutes plus tôt, il avait rendu son dernier souffle. Dans ce cas... pourquoi se trouvait-il debout, à côté d'un arbre mort, face à un champ de fleurs qui s'étendait à perte de vue ?
Madara prit une grande inspiration, cherchant à se calmer. Paniquer n'était pas dans ses habitudes, et il ne comptait pas commencer maintenant.
Il opta donc plutôt pour une observation approfondie de son environnement :
Une plaine emplie de fleurs multicolores lui faisait face. S'étendant à perte de vue, elle laissait place à un ciel mauve aux reflets rougeâtres qui donnait à son entourage une atmosphère mystérieuse, doublée de surnaturelle.
A sa gauche, l'arbre sur lequel il s'appuyait avait des branches nues lui évoquant des bras décharnés.
De sa tenue, rien n'avait changé. Il portait toujours ses gans, son pantalon noir et ses sandales.
Toutefois, à sa grande surprise, le visage d'Hashirama avait disparu de sa poitrine.
Avec stupeur, il effleura du bout des doigts sa peau désormais lisse.
Il déglutit, puis fixa pensivement ses pieds avant de relever le menton vers l'horizon, et se demanda s'il devait avancer ou bien attendre.
Le choix lui parut impossible, et les deux options irrationnelles : Avancer ? Pour aller où ? Attendre ? Mais quoi ?
Envahi par la confusion, il se laissa tomber au sol.
Hashirama lui avait promis qu'ils « partiraient » ensemble, songea-t-il en se remémorant leur dernière conversation dans le monde des vivants. Apparemment, l'homme avait oublié de lui préciser qu'ils n'iraient certainement pas au même endroit. Typique de son ami.
Il ferma les yeux alors qu'un gémissement peiné sortait de sa gorge : Peu importait s'il semblait faible et abattu, personne n'était là pour le juger. Il était complètement seul après tout. De plus, rien ne pouvait plus être accompli dans l'état dans lequel il se trouvait. Il se sentait rongé par une immense culpabilité qu'il commençait tout juste à ressentir pleinement.
Bien qu'il fût techniquement mort, ses vies entières défilaient devant ses yeux, lui indiquant où il avait échoué et emprunté le mauvais chemin. Il avait manipulé, conspiré, torturé, tué. Comment pourrait-il être en paix avec lui-même ?
Peut-être que passer l'éternité dans cet endroit, dans la plus grande des solitudes, était un juste châtiment finalement.
-Je ne dirais pas cela, déclara soudain une voix venant de nulle part.
Haletant, Madara se redressa brusquement.
-Qui êtes-vous ? Cracha-t-il hargneusement en ne s'apercevant que maintenant de la présence d'un vieil homme à la peau pâle.
VOUS LISEZ
Back in time
FanfictionAprès avoir été renvoyé dans le passé, Madara se voit contraint de renouer et de créer des liens avec les personnes d'une époque qu'il croyait révolue. Cependant, ce retour aux sources ne s'avère pas aussi simple qu'il le pensait à l'origine, et de...