Un choix difficile

1.6K 116 234
                                    

Bonjour à tous !

C'est avec plaisir que je vous présente le chapitre 35 ci-dessous. Comme d'habitude, j'espère que celui-ci sera à la hauteur de vos attentes.

Bien qu'il soit court comparé aux derniers, ce qu'il s'y passe est important ^^

.................................................................................................................................................................................

Chapitre 35

Les yeux dans le vague, Madara soupira longuement.

Peu incommodé par les éclats de voix qui résonnaient autour de lui, il prit une gorgée d'alcool avant de s'enfouir le visage dans ses bras.

-Je hais ma vie, gémit-il.

-C'est la quatrième fois que tu dis ça, commenta le Kyuubi d'un ton léger.

L'animal bailla à s'en décrocher la mâchoire, puis tourna plusieurs fois lui-même avant de se rouler en boule dans les cheveux de Madara qui s'étalaient sur toute la table, semblables à une grosse masse de fourrure.

-Dis... Reprit-il en constatant que son jinchuriki ne lui répondait pas. –Tu fais semblant de ne pas m'entendre ou tu es mort ?

Un grognement guttural se fit entendre.

-Oh... Je vois, commenta le renard en hochant la tête d'un air entendu.

Puis, il se tut.

Laissé seul avec ses pensées, Madara inclina la tête de manière à pouvoir balayer du regard l'intégralité de la salle principale de la Taverne du Pochard, bondée en cette heure tardive.

Quasiment les trois quarts des occupants de la pièce s'étaient attroupés devant une table proche de l'entrée. Tous scandaient leur liesse en cœur en lorgnant une Uzumaki Mito bien éméchée, à moitié déshabillée, qui fêtait la libération de Toka qui avait eu lieu deux jours plus tôt.

D'ailleurs, la kunoïchi du clan Senju était parmi les spectateurs, hurlant avec eux le mot « Bois » à plusieurs reprises, alors que sa compagne entamait sa quatrième bouteille d'alcool.

La tête de clan était très contente qu'elles fussent d'aussi bonne humeur, surtout après leurs retrouvailles larmoyantes lorsque la porte de la cellule avait enfin été ouverte.

Cependant, il aurait apprécié qu'elles fissent un peu moins de bruit. Il aurait aimé pouvoir se vautrer dans sa déprime en paix.

Soudain, la partie supérieure d'une jupe rouge plissée entra dans son champ de vision.

-Votre... troisième commande Madara-sama, déclara la voix claire d'une des serveuses du bar.

Lentement, l'Uchiha leva le visage pour croiser le regard d'une jolie brune, et hocha légèrement la tête.

La femme déposa prudemment sa commande, ses yeux, bordés de fard à paupière rouge, ne quittant pas une seconde le Kyuubi.

Une fois sa tâche accomplie, elle resta figée, dévisageant le renard les lèvres pincées. Puis, avec hésitation, elle tendit une main tremblante.

Madara se redressa brusquement, s'apprêtant à crier à la serveuse de reculer, mais se retrouva sans voix lorsque le Kyuubi vint de lui-même enfoncer sa tête dans la paume de la jeune femme, tel un chat en manque d'affection.

Les yeux de la serveuse s'illuminèrent, puis elle repartit d'un pas sautillant, un grand sourire aux lèvres.

Il eut un bref silence. Silence durant lequel le renard en profita pour se gratter une oreille.

Back in timeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant