Chapitre 4
Les années suivantes, le sommet des Kages se produirait tous les ans aux environs du mois d'août.
Il se convertirait une occasion de mettre les choses aux clairs entre chefs de villages, de régler les petits conflits ou bien simplement discuter autours d'une tasse de thé. Plus tard, il deviendrait également l'élément provocateur de la première guerre shinobi.
Mais, cela ne se produirait que dans plusieurs années. Pour l'instant (avec le système des villages ninjas n'en étant qu'à ses balbutiements), seul la première rencontre était sur le point de se produire.
Elle se passerait dans une vaste salle à l'atmosphère tendue et empestant la méfiance.
Madara s'en souvenait car, dans sa précédente vie, il y avait assisté une fois et avait bien failli déclencher un incident diplomatique pour une raison dont il ne parvenait plus à se remémorer.
En ce moment, debout dans le fond de la pièce, derrière le siège d'Hashirama, il balaya l'endroit du regard, passant les yeux sur chaque banderoles colorées et pourvues du symbole de chaque villages cachés, aux pieds desquels les Kages siégeaient.
Assis à autours une table ronde, et vêtus de leurs tenues respectives, ils se jetaient des regards méfiants, appuyés par leur gardes du corps en retrait.
La première personne sur laquelle Madara posa les yeux fut le Raikage, un homme métis de petite taille, et son garde qui devait être son frère au vu de leur ressemblance. Venait ensuite le Kazekage, un grand gaillard brun ; le Tsukikage abordant une expression ennuyé et, finalement, le Mizukage secondé par un homme imposant qui, étrangement, fixait Madara d'un air intéressé.
L'ex-meneur du clan Uchiha ne su pas pourquoi, mais une bouffé de colère monta en lui au moment même ou il croisa son regard. Quelque chose lui disait que l'incident diplomatique qu'il avait failli provoquer était lié à cette personne.
-Très bien, déclara soudainement Hashirama en prenant la parole, je vois que tout le monde est venu... Que diriez-vous de commencer ?
-Bien sûr, susurra le Kazekage, plus vite nous auront commencé, plus vite nous auront finis.
Quelques reniflements se firent entendre. Il était plus que clair que la grande majorité des personnes présentes n'étaient pas très emballés par cette réunion.
Loin d'être démoralisé par ce manque d'enthousiasme flagrant, Hashirama reprit :
-Nos Daimyo respectifs nous ont demandé de participer à ces réunions tous les ans dans le but de renforcer nos liens, (de nouveau reniflement retentirent) essayons donc de répondre à leurs attentes.
-Certes, souffla le Tsukikage, mais que sommes nous sensé dire ?
-Faisons simplement un rapport de nos situations respectives, proposa le Mizukage, par exemple dans mon cas, mon village se porte comme un charme. Nous avons même développé des routes de commerces.
-Fantastique, le railla le Raikage, voila qui est fort intéressant... Personnellement, suis-je le seul à me demander comment cette idée de village est venue à l'esprit de l'Hokage ?
Les kages parurent interloqués, et le Raigake roula des yeux.
-Apparemment oui, déclara-t-il d'une voix trainante avant de se tourner vers Hashirama : -Alors qu'en est-il ?
-Ah... C'est une bonne question, rit nerveusement l'Hokage en se passant une main sur sa nuque ; un geste qui failli faire tomber son chapeau.
-En fait... Reprit-il une fois qu'il eut de nouveau équilibré son couvre-chef sur son crane, c'était un rêve d'enfance que je partageais avec un bon ami à moi...C'est grâce à lui que notre rêve s'est concrétisé, bien que cela à été difficile avec les conflits permanant qu'avaient nos clans.
VOUS LISEZ
Back in time
FanfictionAprès avoir été renvoyé dans le passé, Madara se voit contraint de renouer et de créer des liens avec les personnes d'une époque qu'il croyait révolue. Cependant, ce retour aux sources ne s'avère pas aussi simple qu'il le pensait à l'origine, et de...