The Walking dead

2.8K 167 289
                                    


Chapitre 5

Apparemment, (ou du moins d'après les dires de Tobirama) cette apocalypse zombie était issue d'un jutsu raté qu'il n'arrivait pas à annuler. Rien de grave en soit avait-il prétendu avec un hochement de tête entendu. « Donnez moi du temps et je réglerais ça » avait-il ajouté.

Etrangement, lorsque Madara regardait les morts vivants tituber dans les rues en se cognant à chaque obstacle, il avait dû mal à y croire.

-Nous partons deux jours et voilà ce qui arrive... Soupira-t-il en se passant une main sur le visage.

Il ne comprenait décidément rien à la situation : Dans sa première vie, rien de cela ne s'était produit.

-Est-ce qu'ils essayent de manger les gens ? Demanda Hashirama en fronçant les sourcils lorsqu'ils virent une femme s'enfuir en hurlant, deux zombis à sa suite.

Tobirama pinça ses lèvres et secoua la tête :

-Curieusement non, déclara-t-il à l'étonnement général, ils ne mangent pas d'humains. Par contre, ils tentent de dévorer tout ce qui passe sous leur nez du temps que ce n'est pas vivant, comme cette charrette par exemple.

Il pointa du doigt un des morts-vivants, en contre bas, à qui l'œil gauche ne tenait plus qu'à son orbite qu'uniquement grâce un nerf. La créature s'était accroupie devant un chariot sur lequel elle s'évertuait en vain à planter ses dents, tel un molosse rongeant un os.

Si c'était possible, le niveau de consternation qu'éprouvait Madara augmenta.

-Alors pourquoi ils poursuivent les gens ? S'exclama l'Hokage, tu viens pourtant de me dire que les humains ne les intéressaient pas !

Un hurlement à glacer le sang retenti, et ils virent une horde de zombies se jeter sur un jeune homme avant de commencer à lui arracher ses vêtements qu'ils se fourrèrent aussitôt dans la gorge.

Tobirama lui jeta un regard lourd de sens.

-J'ai rien dit, glapit Hashirama en levant les mains.

Soudain, une forme noire jailli d'entre deux bâtiments sur lesquels elle utilisait les murs en guise d'appuis pour bondir jusqu'à eux, avant de se réceptionner à l'aide d'une roulade qui la couvrit de crasse.

Madara reconnus Toka, une kunoichi du clan Senju, et une des rares personnes à apporter deux tasses de thés à la place d'une, comme le faisait la majorité des gens, lorsqu'il travaillait dans le bureau de l'Hokage.

Comme à son habitude, elle portait un simple yukata à manche courte lui arrivant à mi cuisse d'où dépassait un short noir. Ses cheveux auburn étaient attachés en un chignon qui mettait en valeur son visage en lame de couteau, qui, (bien qu'elle soit en réalité une femme joviale et ouverte à la compagnie des autres) lui donnait un air sévère.

-Yo ! Fit-elle en époussetant la poussière de ses vêtements.

-Toka ! S'écria Hashirama, tu vas bien ?

-Yep, répondit celle-ci en lui adressant un sourire à cent-mille watt, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas amusée comme ça !

-Je crois que ta définition d'amusement est à revoir, grommela Tobirama entre ses dents.

Pour une fois, Madara était d'accord avec lui.

-Au fait, reprit alors Toka en ignorant le commentaire, comment s'est passé le sommet des Kages ?

-Génialissime ! Répondit aussitôt Hashirama.

Son visage s'illumina comme un feu d'artifice.

-Tous le monde est tellement enthousiaste à l'idée de construire nos villages ! Tiens, d'ailleurs savais-tu que-

Back in timeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant