Chapitre 9
Madara ne s'était jamais imaginé devoir un jour prendre soin d'une équipe de Genin.
Il avait eut beau protester, crier, et menacer Hashirama pour que celui-ci annule sa nomination en tant que professeur, mais sans succès : Son ami croyait sincèrement que former des mioches aux arts shinobis serait une expérience bénéfique pour lui.
C'était ainsi qu'il s'était retrouvé, ce matin même, sur un des nouveau terrains d'entrainement de Konoha à attendre que ses élèves arrivent.
D'après ce qu'Hashirama lui avait dit, il devrait tester les enfants pour savoir si ceux-ci était réellement apte à devenir des genins. Cette épreuve était, apparemment, une nouvelle norme instaurée par Tobirama.
Par la suite, Madara avait longuement réfléchi à ce qu'il pourrait faire faire à ses élèves sans les mettre en danger. Finalement, c'était grâce à Hikaku qu'il avait pu trouver une réponse lorsque celui-ci lui avait simplement suggérer d'utiliser Thorn.
L'épreuve était très simple : Il ordonnerait à ses genins de poursuivre son invocation. Et lorsque ceux-ci échoueraient à la capturer (car il n'y avait aucune raison à ce que de jeunes enfants parviennent à attraper son porc-épic), il les renverrait à l'académie.
Hashirama pouvait toujours le forcer à prendre cette équipe sous son aile, mais cela ne signifiait pas qu'il devait les accepter ; en particulier s'il décrétait que leurs compétences n'étaient pas suffisantes pour qu'ils deviennent des ninjas.
Madara savait qu'il était injuste. Mais il avait appris, il y avait longtemps, que la vie elle-même n'était qu'injustice. Même s'il renvoyait les jeunes adolescent, il leur rendait un service en leur enseignant cette implacable leçon.
De toute manière, cela lui était égal : Il haïssait déjà ces gosses sans même les avoir rencontrés. Ce qu'ils éprouveraient en apprenant leur échec, il s'en fichait.
Satisfait par son train de pensés, il plaqua ses main au sol et, aussitôt, les sceaux d'invocations y apparurent avant que Thorn ne surgisse du néant dans un nuage de fumée qui s'évapora progressivement dans l'air.
Aujourd'hui, l'animal faisait la taille d'un cheval.
-Yoh ! Fit-elle en levant une patte griffue en guise de salutation.
-J'ai besoin de toi, déclara abruptement Madara, je veux que tu serves d'appâts à un groupe de genins qui tenterons de t'attraper. Evidemment, j'attends de toi que tu ne te fasses pas capturer.
Bouche bée, Thorn le fixa un instant avant de se renfrogner :
-Bonjour à toi aussi, maugréa-t-elle, je vois que tu es toujours un véritable rayons de soleil dès le matin.
Madara ignora sa réplique :
-Tu penses que tu peux le faire ? S'enquit-il.
-Bien sûr, dit le porc-épic en roulant des yeux, tu ne penses quand même pas que je puisse me faire attraper par des mioches ?
Un « tch » dédaigneux lui échappa alors qu'elle s'ébrouait.
Satisfait par sa réponse, Madara hocha la tête, et attendit que ses élèves n'arrivent, tandis que son invocation rétrécissait jusqu'à avoir la taille d'un gros chat.
Ne sachant que faire durant ce laps de temps, l'homme se mit à observer les alentour d'un œil ennuyé. Un bout d'un moment, son regard tomba finalement sur la falaise culminant tout Konoha où, récemment, le visage d'Hashirama avait finit d'y être sculpté en relief.
VOUS LISEZ
Back in time
FanfictionAprès avoir été renvoyé dans le passé, Madara se voit contraint de renouer et de créer des liens avec les personnes d'une époque qu'il croyait révolue. Cependant, ce retour aux sources ne s'avère pas aussi simple qu'il le pensait à l'origine, et de...