Une colocation indésirable

3.2K 179 218
                                    



Chapitre 3 : Une colocation indésirable

Lorsque Madara fut enfin à l'extérieur du bâtiment, la gravité de ce qui venait de se produire le frappa de plein fouet, le laissant si désorienté et fatigué que ses genoux cédèrent sous son poids.

Emporté vers l'avant, il se prépara à impact qui ne vint jamais. A la place, il sentit deux mains se poser sur ses épaules et une poitrine soutenir sa tête.

Aussitôt, il bondit en arrière et eut la surprise de sa vie en voyant Hashirama (qui arborait une expression préoccupée) face à lui.

-Qu'est-ce que tu fais ici ! S'exclama-t-il avant de grogner et porter une main à son front : il ne l'avait pas remarqué, mais il semblait que cette réunion ait tant joué sur ses nerfs qu'elle l'avait épuisé aussi bien mentalement que physiquement.

Rien que penser au sourire désobligeant d'Uchiha Takeshi l'enrageait et lui donnait encore plus la migraine.

Derechef, il sentit la présence de l'Hokage à ses côtés. Doucement, celui-ci le poussa à s'asseoir contre le mur et s'accroupit devant lui.

-Qu'est-ce que tu fais ici ? Répéta Madara.

Il se sentait fiévreux et avait la bouche pâteuse.

-J'ai lu ta convocation à cette réunion, répondit Hashirama en plantant son regard dans le sien. Lorsque que ce jeune garçon Uchiha te l'a apporté, j'en ai profité pour la lire quand tu avais le dos tourné.

-Comment as-tu osé ! S'indigna Madara absolument scandalisé.

S'il ne s'était pas senti aussi mal, il l'aurait frappé.

-Ne te fâche pas, lui dit Hashirama en levant ses deux mains. Il n'y avait aucun sceau de scellement autour du message, j'en ai déduis que ce ne devait pas être quelque chose de très important et y ai jeté un coup d'œil. Tu ne peux pas m'en vouloir pour ça, quand même ?

-Une des règles shinobi stipule que parfois la curiosité est un mauvais défaut, lui rétorqua Madara en tentant sans succès de se remettre sur pieds.

Encore une fois, son ami le maintint au sol.

-Ne te surmène pas, l'avertit-il en écopant d'un regard noir en retour.

-Ne me dis pas quoi faire !

-Chut ! Siffla l'Hokage en jetant des coups d'œil frénétiques autour d'eux. -Fais moins de bruit, je ne voudrais pas me faire repérer ! Qui sait ce que ton clan pourrait me faire. Leurs regards m'ont toujours rendu nerveux.

-Ça, c'est ton problème.

-Tu es si cruel, geignit Hashirama en baissant la tête. Et dire que j'étais venu prendre de tes nouvelles, voilà comment je suis reçu.

Avec un soupir éreinté, Madara laissa l'arrière de son crâne toucher le mur. Il était si découragé qu'il ne voulait même plus remettre l'idiot lui faisant office d'ami à sa place.

-Alors ? Reprit l'Hokage. Que s'est-il passé pour que tu sois dans cet état ?

-J'ai été banni, soupira finalement le second ninja en se passant une main sur les yeux. Je ne suis plus le chef du clan Uchiha. Je ne pourrais plus jamais remettre les pieds dans cette partie du village.

Aucune réponse ne lui parvint. Intrigué, Madara enleva sa main de son visage et jeta un coup d'œil à son ami pour s'apercevoir avec surprise que celui-ci le fixait avec une expression bovine et des yeux de merlan frit.

Back in timeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant