Un jour de repos

3K 170 319
                                    


Chapitre 8

C'est avec un soulagement presque palpable qu'Hashirama accueilli l'équipe de Madara lorsque celle-ci rentra enfin de sa mission aux frontières du pays des vagues.

L'air hagard et épuisés, les ninjas s'étaient péniblement trainés dans le bureau où, à ce moment là, l'Hokage s'attendait à un rapport positif qui lui annoncerait que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Après tout, avec Madara en guise de chef d'escadron, rien de mal ne pouvait arriver selon lui.

Pourtant, rien ne l'avait préparé à la désillusion qui avait suivit : A peine l'escouade pénétrait-elle dans la salle, que deux de ses hommes laissaient tomber à terre un corps enroulé dans un linceul blanc.

D'après Hikaku, leur équipe avait été attaquée par un groupe de ninja déserteurs venant de Kirigakure. Apparemment, ils n'avaient eut aucune difficultés à les vaincre, ainsi que les invocations de fourmillions qui le accompagnaient, mais Inuzuka Kotaro et son chien, Aomaru, n'avaient pas survécus à l'altercation.

C'était Madara qui avait retrouvé et insisté pour ramener le cadavre au village.

-C'est... Une sacrée histoire que vous m'avez raconté là, déclara Hashirama à la fin du récit.

Son regard passait du corps emmailloté dans le drap aux quatre membres de l'équipe devant son bureau. Les hommes le fixaient dans l'expectative, attendant probablement qu'il les congédie.

Avec un soupir las, l'Hokage obéi à leur demande muette :

-Vous pouvez disposer, dit-il, à l'exception de Madara : J'ai à te parler.

L'Uchiha croisa les bras et lui envoya un regard meurtrier. Il paraissait qu'il soit encore en colère depuis la dernière fois. En constatant cela, Hashirama du se retenir de grimacer : Avoir affaire à un Madara furieux était comme essayer d'attraper l'air à main nue ; soit, hautement frustrant et inutile.

Alors que les shinobis quittaient la salle sans un mot, l'Hokage remarqua que ceux-ci saluaient respectivement leur chef d'escadron avant de passer le seuil de la porte. « C'ést étrange » se dit-il en se mordant la lèvre, il aurait crus que seul Hikaku aurait manifesté du respect (ce que le ninja avait fait, mais non sans avoir jeté un dernier coup d'œil désapprobateur en direction d'Hashirama avant de disparaitre dans le couloir).

Il semblait que durant la mission, Madara, aussi incroyable que cela puisse paraitre, soit parvenus à se faire apprécier de ses compagnons d'armes.

-Est-ce que quelque chose de bien s'est produit ? Hasarda alors Hashirama en tentant de débuter la conversation sur note positive.

-A part la mort du gamin ? Grinça sarcastiquement son ami.

« Aie » songea l'hokage en souriant nerveusement, c'était là un manque total de tact venant de sa part. Son ami était tendu et fatigué, la moindre phrase qu'il interpréterait comme une provocation le déchainerait.

Ce soir là, il avait encore une fois affaire à un chat sauvage, songea-t-il avec dérision alors qu'il observait son meilleur ami s'impatienter de plus en plus.

-Ce n'est pas ce que je voulais dire, se corrigea-t-il, tes hommes semblent te tenir en haute estime contrairement à la semaine passé où ils t'adressaient à peine la parole, et te craignaient.

Seul un haussement d'épaule lui répondit :

-Qui sait, marmonna Madara en détournant le regard avant d'hausser le ton : -Peut-être ont-ils simplement constatés que j'étais un bien meilleur leader que toi !

Back in timeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant