Epilogue :
-Nous y sommes...
La voix usée par les ans de Mito tira Madara de ses pensées.
Avec une lenteur propre à son âge, l'homme leva la tête pour découvrir une vaste salle circulaire, aux murs, sol et plafond ornés de motifs ancestraux. L'unique source de lumière, tamisée, provenait de quelques flambeaux éparpillés ici et là.
Toujours avec cette même pesanteur, le ninja s'avança jusqu'au centre de la pièce, la balayant du regard avant de fermer les yeux.
-Donc c'est ici... Murmura-t-il.
Il déglutit, et jeta un coup d'œil à Mito dont le reflet des flammes dansantes accentuait davantage les sillons que le temps avait creusé sur son visage.
-C'est ici, approuva la femme en hochant la tête.
Elle le rejoignit, et prit ses mains ridées entre les siennes.
-Le temps des séparations est proche, lui susurra-t-elle.
D'un même mouvement, le deux anciens se tournèrent ensuite vers l'entrée de la salle, une large bouche noire, et firent signe à une jeune fille aux cheveux rouge-vif, et aux yeux écarquillés, d'approcher.
Hésitante, celle-ci s'exécuta. Encadrée par une femme dans la cinquantaine, ainsi qu'un porc-épic de la taille d'un chien, elle s'approcha d'un pas chancelant, comme si ses jambes s'apprêtaient à céder d'une seconde à l'autre.
-Madara-sama, Mito-sama... Bredouilla-t-elle d'une petite voix. C'est un honneur que vous me faites...
Un rire sec échappa à l'ex-tête du clan.
Surprise, l'adolescente recula.
-Honneur ? Grinça Madara, amusé. Attends un peu de l'avoir dans ta tête avant de dire ça.
-Vous lui faîtes peur, sensei, intervint soudain Hitomi alors que la jeune fille aux cheveux rouges pâlissait.
-Quand n'a-t-il pas fait peur à quelqu'un ? Renifla Thorn.
L'Uchiha leur jeta un regard noir, et reporta son attention sur l'adolescente.
Il soupira :
-Désolé... Kushina, c'est cela ? S'enquit-il. Je ne cherchais pas à t'effrayer...
Uzumaki Kushina hocha la tête.
-Ce n'est rien, chuchota-t-elle en croisant nerveusement les bras devant sa poitrine.
En la voyant faire, Madara sentit son cœur se serrer.
Elle était si petite. Si jeune. Si apeurée...
Elle lui rappelait Hitomi, il y avait plus de quarante-ans, lorsqu'il l'avait trouvé dans cette ruelle dont la vétusté était dissimulée sous la neige.
Rien qu'à ce souvenir, il se rappela à quel point les années avaient filé.
Il avait parfois l'impression que, quelques jours auparavant, il avait encore 30 ans et partait en mission pour le village ; tout comme il avait encore l'impression que cela faisait quelques heures que Toka décédait, et à peine quelques secondes qu'Hashirama s'éteignait dans ses bras, emporté par la vieillesse.
Ils n'étaient pas les seuls à les avoir quittés ces dernières années : Izel, celle qu'on surnommait désormais dans les livres d'histoire « La pionnière », était morte vingt-sept ans auparavant sur le Nouveau-Continent.
Tobirama était décédé en mission il y avait environ dix ans, et Hikaku avait clos les yeux à jamais l'année précédente.
Seul demeuraient Mito et Madara désormais.
VOUS LISEZ
Back in time
FanfictionAprès avoir été renvoyé dans le passé, Madara se voit contraint de renouer et de créer des liens avec les personnes d'une époque qu'il croyait révolue. Cependant, ce retour aux sources ne s'avère pas aussi simple qu'il le pensait à l'origine, et de...