Hello. Me voilà donc de nouveau de retour avec le chapitre 21 qui est de loin le plus long de toute l'histoire, mais aussi le plus important. Je sais que j'ai pris longtemps à l'écrire (plus la correction de la béta qui a fait ça en un temps record) mais vous ne pouvez pas m'en vouloir vu sa longueur ^^
Sinon je m'excuse pour l'image, je sais qu'elle est moche, mais j'avais la flemme de dessiner. J'ai donc fait un gribouillage en deux secondes chrono.
Je ne vous en dis pas plus, et vous laisse à votre lecture :
......................................................
Chapitre 21
A partir du moment où les yeux de Sasuke et de Madara se rencontrèrent, le temps, tel un élastique, parut s'étirer indéfiniment.
Il avait changé, constata l'ex-tête de clan.
Fini l'enfant qui réclamait vengeance. Bien qu'il était fût sans aucun doute profondément choqué de se retrouver face deux figures historiques, Madara pouvait voir qu'il avait grandi et s'était apaisé.
Le regard du dernier représentant du clan Uchiha de cette époque passait des deux hommes devant lui, à Thorn, actuellement occupée à se gratter le dos à l'aide de sa canne.
Hashirama fut le premier à briser le silence.
-Excusez-moi, commença-t-il d'une voix polie, est-ce que...
Il n'eut pas le temps d'achever sa phrase : aussi soudainement qu'un coup de foudre, et avec un son semblable à une détonation, Uchiha Sasuke se jeta sur eux à une vitesse étourdissante.
Les ninjas le virent à peine venir, et ce ne fut qu'uniquement grâce à leurs réflexes surhumains qu'ils parvinrent à éviter la lame qui se planta à l'endroit même où ils se trouvaient une seconde plus tôt.
Sous la force de l'impact, un cratère fut créé.
-Ce gars ne partage pas qu'un air de famille avec toi, glapit Hashirama en atterrissant à la droite de Madara, il a aussi ta manie d'attaquer avant de poser des questions !
L'ex-tête de clan voulut rétorquer, mais se vit interrompu par un nouvel assaut de Sasuke. Le jeune homme semblait bel et bien déterminé à les tuer.
-Attends ! lui hurla le premier Hokage. Je ne sais pas qui tu es mais écoute-moi deux petites secondes ! Je sais que ça doit te paraître étonnant de nous voir vivants, mais...
De nouveau, il se vit coupé par leur attaquant qui se précipita pour la énième fois sur eux.
Cette fois, cependant, les choses furent différentes : au moment où Madara se préparait à esquiver, Sasuke se pencha en avant, faisant voler sa cape et ses cheveux en arrière, et révélant par la même occasion un bras manquant ainsi qu'un rinnegan.
Une seconde plus tard, il disparaissait.
Durant un bref instant, tout devint calme. La forêt elle-même semblait s'être tue. Or, ce fut incroyablement éphémère : Sasuke réapparut de nulle-part, droit devant Hashirama dont les yeux s'écarquillèrent de surprise en voyant l'épée s'abattre sur lui.
L'esprit de Madara se vida. Son sang se glaça.
Il ne réfléchit pas. D'un bond, il était sur son ami, entourait ses bras autour de son cou, et les envoyait rouler plus loin dans la terre alors que l'arme lui frôlait la nuque.
-Il peut se téléporter ! s'écria-t-il tandis qu'il fixait Hashirama sous lui, les mains de chaque côté de sa tête.
Sonné, l'homme ne parut pas saisir le sens de ses paroles.
VOUS LISEZ
Back in time
FanfictionAprès avoir été renvoyé dans le passé, Madara se voit contraint de renouer et de créer des liens avec les personnes d'une époque qu'il croyait révolue. Cependant, ce retour aux sources ne s'avère pas aussi simple qu'il le pensait à l'origine, et de...