Remerciments

866 74 111
                                    


Remerciements :

Et c'est ainsi que ce termine Back in Time.

Peut-être aurais-je dû finir cette histoire au précédent chapitre, mais j'avais l'irrépressible envie de « boucler la boucle » comme on le dit si bien.

J'avais ramené Madara de la mort, donc la conclusion logique était de le faire mourir, et pour de bon cette fois.

Si vous avez lu cette histoire jusqu'au bout, je vous en remercie. Et si vous m'avez soutenue jusque là, eh bien je vous remercie une deuxième fois. Ce support est ce qui m'a permis de venir à bout de cette fic.

La bêta elle aussi à été d'une grande aide. Je ne vous cache pas qu'elle vous a épargné de nombreux dommages oculaires et bien d'autres choses encore XD Sans elle et ses précieux conseils, peut-être même n'aurais-je jamais achevé cette histoire, qui sait.

Personnellement, cette histoire est de loin une de mes fics les plus abouties et conclue correctement. A vrai dire, j'aurais bien supprimé toutes mes autres fics à l'exception de celle-ci tellement je les trouve horribles maintenant XD

S'il y a bien une raison pour la quelle je ne cède pas à cette envie, c'est bel et bien pour me rappeler de quelle manière j'écrivais au tout début, et à quel point mon style laissait à désirer tout autant que mes scénarios...

C'est également pour éviter de devenir arrogante d'une certaine manière je suppose... Parce que, pour être honnête, voilà de cela quelque temps que j'ai de plus en plus de mal à trouver des fics à mon goût...

A vrai dire, je suis un peu lasse de scroller à travers toutes ces histoires plus où moins identiques, et rarement bien écrite pour la plupart.

Je sais qu'on n'écrit pas comme un professionnel dès le début (aller voir mes premières fics et vous comprendrez –ou alors ferez une syncope tellement elles sont horribles-), mais certains/certaines devraient sérieusement se poser des questions...

Vraiment... Je tiendrais seulement à vous faire remarquer que, par exemple, je suis très dubitative concernant les fics « omegaverse » qui sont à mes yeux le reflet d'une société qui condamne les vices, mais les pratique quand même voire les encourage.

Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire par-là, mais pour faire simple, ces histoires « d'Alpha » incapables de se contrôler autour d'un « Omega » est exactement la même chose qu'un violeur s'attaquant à une femme quand sa jupe ne dépassait pas ses genoux.(meuh non XD ,c'est juste une question d'hormones (je blague hein XD -Béta)

Bref, je sais que je dois paraître lourde, mais je suis arrivée à la fin de cette fic, alors j'en profite un peu à pour m'étaler sur des sujets et choses qui m'exaspèrent. XD

(Ps : Comme vous vous en douter, tous ces XD ne sont que là pour modérer mes propos, et ne pas me faire paraître trop aigrie.)

XD !

Malheureusement, ce type d'histoire sont assez populaire...

Autre chose... J'ai parfois l'impression que des gens décrivent des viols un peu trop en détail, comme si c'était quelque chose à apprécier (pour le lecteur, bien entendu).

Personnellement, à mes yeux, (et comme un sage sur tumblr l'a si bien dit : ) le viol c'est comme la diarrhée, en entendre parler ça va ; la voir non.

La bêta : j'irai même plus loin, d'une part, c'est renier la personnalité et l'intégrité des personnages que l'on est censé aimer, les transformer en violeurs sordides, c'est... sordide. En outre, il semble y avoir un courant généralisant et acceptant les violences sexuelles, envers les femmes ou envers les plus faibles. Imaginez-vous juste une fois dans une situation flippante par définition de « simple » tentative de viol. Imaginez réellement la peur, la terreur, le désarroi, les sentiments qui peuvent vous envahir lorsque l'on vous agresse de cette manière sans que vous puissiez vous défendre, tout simplement parce que l'autre est plus fort, physiquement. Et imaginez-vous derrière, vous mettre à aimer votre agresseur, qui bien évidemment au fond est doux et gentil et très beau ? Non, c'est n'importe quoi, et ça me fait gerber. Le fantasme du viol est commun, très discutable et très surprenant : autant, au sein d'un couple, on peut jouer à se faire chahuter (encore que...) mais dans la réalité.... c'est hyper choquant.

Back in timeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant