5- Prince où Princesse ?

5.3K 505 547
                                    


-PDV Thomas-

Newt s'est rapidement éclipsé, gêné par la situation. Personnellement sa tenue ne me dérangeait pas plus que ça mais bon. Gally m'a jeté un regard noir quand j'ai osé regarder le blond un peu trop longtemps à son goût, il est un genre de garde du corps ?

"Qui était-ce ? demande Minho qui nageait en pleine incompréhension.
-Il est notre ami d'enfance, commence Sonya, nous avons presque grandi ensembles et il est comme notre petit frère.
-C'est le petit blond des écuries ? me demande-t-il en souriant.
-Le petit blond des écuries ?
-Thomas l'a croisé une nuit aux écuries, commence Minho, il l'a particulièrement marqué car notre prince m'en reparle souvent. "

L'asiatique me lance un sourire moqueur et je lui répond par un regard noir.

Sonya se dit que Thomas ne semblait pas avoir de mauvaises intentions, elle était divinement contente de ne pas s'être trompée sur son compte et se jura de tout faire pour que lui et Newt s'allient.

"Tu sais, reprend la blonde avec une idée derrière la tête, Newt pourra sûrement répondre à tes questions mieux que moi.
-Sonya, râle Gally en comprenant où est-ce que sa sœur voulait en venir.
-Tu ne devrais pas aller travailler toi ? "demande-t-elle.

Il soupire en jurant entre ses dents avant de prendre des affaires pour aller travailler.
Il avait bien comprit que sa sœur voulait que Newt et le prince se rapproche, il était le seul à se méfier de lui ou quoi ? Son père est le roi, l'homme le plus manipulateur et affreux du royaume, pourquoi son fils serait différent ? Il ne faisait pas confiance au brun et doutait de ses véritables intentions. Il voulait protéger sa sœur et le garçon qu'il considérait comme son petit  frère de la potentielle menace qu'il représente.
Il finit par partir non sans claquer la porte.

"Il est pas très sociable, constatais-je.
-Un peu grognon ces derniers temps, avoue la blonde.
-Maintenant qu'il est parti, Thomas peut aller discuter tranquillement avec Newt.
-Tu veux surtout rester seul avec Sonya, rigolais-je.
-Il y a de ça aussi, il s'approche de moi et me chuchote, dépêches-toi de l'emmener loin de la maison, si tu vois ce que je veux dire."

Je pousse Minho à moitié désespéré à moitié mort de rire, ses allusions sexuelles sont affreuses. Il me fait une petite danse des sourcils qui m'achève et se retourne vers Sonya qui n'a rien entendu de notre conversation.

Newt descend pour la seconde fois de la matinée en essayant de ne pas croiser mon regard, comme un enfant gêné devant un adulte. Il porte maintenant une tunique bleu nuit et un pantalon noir qui contrastent avec sa peau blanche et ses cheveux d'or.
Le pauvre ne sait pas encore que Minho à l'intention de nous foutre dehors, lui et moi.

"Newt, appelle la blonde, tu pourrais aider Thomas en répondant à quelques questions ? "

Le blond rougit et lance un regard paniqué à Sonya qui sourit apparement fière d'elle. Il me fait un peu de peine mais j'ai réellement besoin de réponses, j'attends qu'il accepte sans intervenir.

Au bout de quelques minutes, le couple nous pousse littéralement hors de la maison sous nos cris de protestation.
Je ne sais pas vraiment quoi dire et par où commencer, Newt se frotte le bras en grognant que la blonde allait le lui payer. Un silence gênant s'installe, silence durant lequel le blond n'ose pas croiser mon regard. Il finit par lever la tête et dire :

Le Prince des Voleurs - Newtmas [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant