Oui j'ai pas posté pendant deux jours mmdrrr, j'étais claqué du voyage )):
Pour me faire pardonne le chapitre est un peu plus long--
-PDV NEWT-"Sinon, nous coupe Thomas, qu'est-ce qu'on attend pour regarder notre butin ?"
Nous approuvons d'un signe de la tête et ramenons les deux gros sac au centre de la table. Je les avais presque oubliés, trop occupé à penser à Alby. Thomas ouvrit le premier à l'aide d'un couteau, il en sorti des perles vertes qui brillaient comme des étoiles, Sonya s'en émerveilla.
"Elles sont sublimes !
-C'est de l'émeraude, constate Thomas.
-Tu en es sûr ?
-J'en ai entendu parlé au palais, je t'avais dit que c'était un gros convoi non ? dit-il me laçant un sourire qui réchauffa doucement mon coeur.
-Tu travailles au palais ? demande Alby en arrivant dans la conversation.
-Disons plutôt que j'y vis...
-Thomas est le prince." souffle Sonya.Alby se crispe et grimace.
"Si je t'avais croisé il y a quelques jours, commence-t-il, je t'aurais probablement cassé la gueule.
-Je ne suis pas comme mon père, soupire le prince.
-Je n'aurais sûrement pas cherché à te connaître avant."Il rit et Thomas lui lance un sourire mal à l'aise. Presque la totalité du peuple le déteste à cause de son père, s'il pouvait leur prouver qu'il n'est pas pareil ...
"Si on les revend, continue le brun , on pourra en tirer une somme énorme !
-Les revendre en ville serrait terriblement risqué, soupire Sonya.
-Il faut les revendre dans l'arrière ville, dis-je en tranchant la conversation.
-C'est dangereux Newt, rappelles-toi de la dernière fois.
-La dernière fois ? demandent Alby et Thomas en chœur.
-Newt a failli se faire tabasser avant même d'avoir posé le pied dans la bijouterie, il s'est échappé in -extrémiste, explique la blonde avec un regard de reproche m'étant destiné.
-Je serais plus prudent, promis-je, de toute façon il n'y a pas d'autres solutions.
-C'est hors de question que tu y ailles seul ! s'exclame Thomas, je viendrais avec toi.
-Tommy, le prince dans l'arrière ville tu n'y penses pas. Ça serait te jeter dans la gueule du loup, à peine t'auront-ils reconnu tu seras kidnappé.
-Je mettrais une cape pour dissimuler mon visage mais crois-moi je ne te laisserais pas y aller seul."Je soutiens son regard un instant avant de baisser les yeux en soupirant.
D'un côté j'étais heureux, la perspective d'aller seul une nouvelle fois dans l'arrière ville ne m'enchantait pas trop, mais le risque est gros pour Thomas. Si quelqu'un le reconnaît ça peut très mal finir, je ne préfère même pas imaginer les conséquences.
"Je serais bien venu, ajoute Alby, mais si je tombe sur les trafiquants qui m'ont vendu, ça risque vite de dégénérer.
-Et y emmener Sonya est hors de question, c'est beaucoup trop dangereux pour elle. "J'hoche la tête doucement et accepte à contre coeur, voyant mon mal-être, Thomas se rapproche de moi et caresse doucement mes cheveux :
"Tout se passera bien ne t'en fais pas."
Il s'écarte ensuite, me laissant avec une chaleur étrange et un peu dérangeante dans l'estomac.
VOUS LISEZ
Le Prince des Voleurs - Newtmas [TERMINÉ]
FanfictionThomas est l'héritier du Royaume de Pan, jeune, rebel et particulièrement beau, qui rêve de s'échapper vers la liberté. Newt est un voleur réputé pour être insaisissable, jeune, rebel et particulièrement beau, il n'hésite pas à défier les lois et à...