J'ai hésité à mettre comme titre " attaque d'un convoi, ça tourne mal " mais bon mmdrr
Y'a moins de commentaire ew jsp comment le prendre
C'est moins bien mdr ?
Oui je suis en retard mais je suis en plein préparatifs pour mon retour, jsp si je pourrais poster demain
--
PDV EXTÉRIEUR-
Les semaines ont passé et Thomas comme Newt suivaient une sorte d'entraînement.
Le blond apprenait au brun à voler sans se faire repérer, à courir à travers les villes le plus rapidement possible, à grimper, escalader, et à se fondre dans le décore. Même s'il avait un peu de mal au début, le prince s'avéra réellement doué pour ça et fut bientôt un maître dans l'art de voler. Newt en fut fier et ne regretta pas une seule seconde son choix.
De son côté, le brun apprenait au blond à monter à cheval, ce qui ne s'avéra pas être un mince affaire du tout étant donné que le plus jeune avait presque peur d'eux.
"Seigneur Newt, c'est toi où le cheval qui dirige ?" répétait inlassablement le prince en voyant le voleur de faire malmener par la bête.
Dans ces moments là on pouvait lire toute la détresse du garçon dans son visage, c'était le cheval qui dominait.
Thomas lui apprenait également à se comporter comme un noble, il était sûr que ça serait utile pour la suite. Pour ça il lui changea sa manière de parler, en l'aidant à choisir des mots plus raffinés. Il lui l'obligea à se tenir droit et à essayer d'être classe en toute circonstance. Newt n'eu aucun problème pour ça, il était naturellement gracieux et aurait pu parfaitement passé pour un noble sans entraînement.
En plus de ça, le voleur apprenait au brun l'histoire de Pan, ses mystères et ses secrets. Et en échange, le prince lui apprenait à lire et à écrire, et c'était la plus merveilleuse des choses aux yeux du blond qui ne rêvait que ça.
"Pan est composé de trois zones, expliquait Newt en lui montrant une carte, le château avec la cours au centre, la ville avec ses paysans et ses commerces et habitations autours et enfin l'arrière ville, un endroit sombre ou un prince ne devrais pas traîner.
-Qu'est-ce qu'il y a dans l'arrière ville ? demandait alors le brun intéressé.
-Des commerces illégaux, d'armes, d'esclave, de drogue et même des réseaux de prostitutions. C'est dur d'y vivre, y habiter honnêtement est d'ailleurs impossible.
-Tu as l'air de t'y connaître." souffla Thomas.Mais Newt ne répondait jamais rien de plus, il n'aimait pas parler de l'arrière ville et Thomas le soupçonnait d'avoir un quelconque lien avec. Mais il ne voulait pas brusquer son ami et ne s'attardait donc pas sur le sujet.
-PDV NEWT-
Des bruits de sabot raclant le sol résonnèrent et la porte s'ouvrir ensuite sur Thomas qui souriait en me cherchant du regard.
"Tommy ? demandais-je en m'approchant de lui, tu ne devais pas revenir seulement demain ?
-Si, mais j'ai entendu parler d'un convoi important en direction du château, c'est le moment de mettre en action nos entraînements.
-Tu penses être prêt ?
-Évidement, et toi ?"
VOUS LISEZ
Le Prince des Voleurs - Newtmas [TERMINÉ]
FanficThomas est l'héritier du Royaume de Pan, jeune, rebel et particulièrement beau, qui rêve de s'échapper vers la liberté. Newt est un voleur réputé pour être insaisissable, jeune, rebel et particulièrement beau, il n'hésite pas à défier les lois et à...