10- L'arrière ville

4.2K 426 231
                                    

J'aurais pas les moyens pour continuer mon rythme de un chapitre par jour je suis désolé ):
Je vais quand même essayer de poster le plus souvent possible.

PDV Newt-

Quelques jours étaient passés et nous avions prévu d'aller revendre les perles aujourd'hui, j'attendais Thomas depuis un moment, il était en retard.

Quelqu'un toque et je me dépêche d'aller ouvrir, Thomas entre en soupirant.

"Je suis désolé d'être en retard Blondie, j'ai eu du mal à sortir.
-Tu viens de moins en moins, soupirais-je.
-Je te manques ? demande-t-il en souriant moqueur.
-Oui." répondais-je en faisant la moue.

Il semble déstabilisé par mon honnêteté pendant une demi seconde puis se met à sourire. Il vient prendre dans ses bras et me murmurant que je lui ai également manqué.

"Je dérange ? " demande quelqu'un derrière nous.

Nous nous reculons et trouvons Gally qui semble agacé.

"Gally ! Tu ne travailles pas aujourd'hui ?
-Non je suis de repos, il soupire, je peux te parler un instant Newt ?"

J'hoche la tête en m'apprêtant à le suivre mais Thomas passe son bras autour de à taille d'une manière possessive et me colle à lui.

"Tu peux parler quand je suis là sinon, dit-il en en le regardant dans les yeux, on ne se cache rien."

S'en suit une bataille de regard entre eux deux.

"Laissez tomber je vais y aller." dit le blond en sortant.

Thomas derrière moi pose son menton sur mon épaule, je frisonne et il rit.
Je lui propose de nous mettre en route et il accepte. Il prend les sacs de perle et sort, Javen nous attend bien sagement dehors, il le détache et m'invite à grimper dessus.

"Tu vas te mettre devant moi, tu pourra nous guider jusqu'à l'arrière ville."

J'hoche la tête et il me rejoint sur le cheval, mon dos est collé à son torse, ce n'est pas désagréable. Je le guide à travers la ville et m'appuie de plus en plus contre lui, il s'en rend compte et me fait une remarque :

"Je suis confortable ?
-Ton torse est dur, c'est pas moelleux, râlais-je.
-Tu insinues que je suis musclé ? demande-t-il avec un sourire moqueur.
-Je n'ai pas dit ça, dis-je en rougissant.
-Mais tu l'a pensé très fort. "

Il rigole pendant que je lui tape gentiment le torse en m'écartant de lui mais il vient passer un de ses bras autour de ma taille pour que je reprenne ma position initiale.

"On est bientôt arrivés, commençais-je, on va laisser Javen en retrait histoire que personne ne te le vole.
-Ça rigole pas ici, souffle-t-il.
-Tu vas rapidement te rendre compte de l'ambiance."

Javen ralentit et nous descendons de son dos avant de l'attacher dans un endroit reculé où personne ne viendra le chercher. Nous rabattons ensuite les capuches de nos capes pour passer inaperçus puis pénétrons dans la ville.

Les bâtiments sont insalubres, souvent en ruines où sur le point de s'effondrer. Les déchets s'accumulent sur le sol si bien qu'on aperçoit à peine le pavé qui le compose. Les gens sont effrayants, le dos courbé ils regardent le sol où le vide, certains vous fixent dans les yeux mais ceux-là ils vaut mieux les éviter, ils sont souvent des chefs de gang cruels. Le pire de tout reste sûrement l'air presque irrespirable à cause de la pollution énorme qui recouvre la ville, les rumeurs disent qu'on peut attraper des maladies rien qu'en le respirant. Il est étouffant.

Le Prince des Voleurs - Newtmas [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant