CHAPITRE 07 Question ou Réponse?

9.9K 479 91
                                    

Lorenzo venait de passer la porte pour aller chercher les fameuses pizzas, personnellement  je n'avais pas du tout faim, je suis restée sur le canapé et je n'ose pas bouger pour aller dans ma chambre. Je n'en ai tout simplement pas la force mes jambes son encore faible et elle tremble légèrement, je n'arrive pas a oublier le regard de Isaac « Nephesh » sa voix résonne encore dans ma tête. J'ai tellement de question. La musique c'est arrêté quand Lorenzo est sorti mais Isaac n'est pas ressorti de la chambre, je devrai peut-être aller voir s'il va bien ? Je décide de prendre mon courage à deux mains et de me lever, chaque pas me faisais souffrir c'était comme si mes jambes n'était plus présente, la douleur irradie en partant de mes mollets jusqu'au haut de mes cuisses, avant de toquer je tends l'oreille pour essayer de percevoir du bruit. Rien. Je toque, rien. Tempi j'ouvre la porte. Et ce que je découvre me laisse sans voix, la chambre est saccagée, du sang partout, Isaac torse nu est assis par terre contre le mur les yeux à moitié fermé. Putain.

- Isaac, putain ! Dis-je en me précipitant vers lui.

Je ne sais pas ce qui sais passer dans cette chambre, je ne sais pas ce qu'est cette cure, moi, tout ce que je vois c'est Isaac.

- Talia, sort de cette chambre. Je n'ai pas envie de tuer. Dit Isaac d'une voix à peine audible.

Je m'assoie parterre et observe c'est nombreuse blessure qui parcourt une grande partit de son corps, le sang en coule encore. Le silence règne pendant de longue minute, je grimace à cause d'un pic de douleur qui irradie mes jambes. J'espère que Isaac n'a rien vu car l'attention n'est pas portée sur moi mais sur Isaac. Je décide de briser ce silence. Car même s'il est blessé je veux quand même savoir.

- Je sais que tu veux des réponses et que tu as des tas de questions. Pose les mais je ne promets pas d'y répondre.

L'entendre me dire ça me surprend, surtout dans son état. Comment fait-il pour être aussi calme? Il pisse le sang merde!

- Ta voix est si calme, tu devrais soigner tes blessures elle pourrait s'infecter. Lui dis-je.

Sérieux meuf ? Il te propose de poser tes questions et toi tu veux soigner ces blessures ?

Il ne va pas y répondre.

Comment tu peux le savoir ?

- Comment compte tu me soigné si tu n'arrives pas à te mettre debout ?

Comment il t'a eu meuf !

La ferme.

- Ok. Qui est Marc ?

- Tu le sais. Il m'a appelé fiston.

- Je ne veux pas croire que cet homme est ton père. Dis-je en secouant ma tête. 

Comment cet homme peut être père ? Je ne le connais pas et ma mère m'a toujours dit de ne jamais juger au premier regard. Mais cet homme il n'avait rien de bon, il était malveillant – et moi qui me plaignait de Maxence – je décide changer de sujet. Il n'est pas en état de parler. Je prends mon courage à deux mains est utilise mes dernières forces pour me lever, je me dirige vers sa salle de bain et fouille pour trouver une pochette de secours, j'en trouve une avec de l'alcool à 90. Je pars de sa chambre pour aller chercher le reste dans la mienne, je reviens quelques minutes après.

- Tu n'as pas le droit de soigné mes blessures Talia, elles font partie de la cure.

- Ta cure je l'emmerde, arrête de faire ta Rosh Kroove. Lui dis-je en sortant mon matériel.

- Tu ne comprends pas...  Dit-il en fermant les yeux.

- Non ! C'est vrai, je ne comprends pas ! Mais je refuse de te laisser dans cet état, je ne peux pas te voir comme ça. Dis-je en commencent à désinfecter c'est plaie. 

RenaissanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant