L'infirmière a fait sortir Isaac le temps que l'on me perfuse, il est rentré quelques minutes plus tard. Je suis allongée dans ce foutu lit en train de me tourner les pouces, l'atmosphère est, comment dire? Pesant et gênante...
C'est normal tu voulais complétement t'envoyer en l'air avec lui y'a d'ici quelques heures.
Tais-toi.
Tu sais que j'ai raison.
Je me redresse dans mon merveilleux lit, bien décidé à parler. A parler de ce qui sais passer, il faut en parler. On doit en parler !
- Issac écoute...
- Combien de temps va durer ton hospitalisation ? Me demande-t-il subitement.
Je suis surprise de par sa question, on peut noter qu'il ne perd pas le nord, s'il tient tant que ça à partir rien ne l'empêche. J'allais lui répondre quand on toque et rentre dans ma chambre. Les médecins.
- Bonjour Talia comment vas tu ? On voit que tu es accompagné. Ton ami peut-il attendre dehors ?
- Euh...
- Non. Dit-il froidement.
Le médecin me regarde interloquer et m'interroge du regard pour me demander si tout va bien.
- Il peut rester il n'y a pas de problème. Dis-je en souriant pour tenter de les convaincre.
L'un d'eux prend une chaise et s'assois près de moi, comme s'il voulait instaurer un climat de confiance et de réconfort en vue de ce qu'il va m'annoncer. Ils font sa à chaque fois qu'un nouveau cycle débute, ils savent qu'ils nous tuent petit à petit.
- Nous avons eu les résultats de ton IRM et de ton TEP. Commence-t-il prudemment.
- Alors ? Dis-je impatiente de savoir si tout mes sacrifices on servi à quelques choses.
- Eh bien, malheureusement nous avons constaté avec mes collègues et plusieurs autres médecin que la maladie est encore une fois plus forte que la chimiothérapie que nous avons faite. Ce qu'on peut proposer à ce stade là c'est une greffe de moelle osseuse ou remplacé la greffe par un médicament qui consiste à prélever tes lymphocytes, les modifiés, et te les injecter, cependant je te recommande vraiment la greffe c'est le plus fiable et, Talia ?
Je perds pieds, je n'entends rien, seulement en boucle « maladie plus forte ». Et maintenant je me pose l'unique question, est ce que tout ça en vaut la peine ? Dois-je continuer ? Je reprends mes esprits lorsque je sens une main se poser sur ma cuisse à son seul contact je me rends compte que j'ai soudainement froid. Isaac est là. Il ne doit rien comprendre, il ne doit pas savoir en quoi consiste une greffe de moelle, moi je sais. C'est la mort. Nous devons mourir pour pouvoir renaître - peut-être -. Et c'est pour cela qu'il pose cette question.
- Comment, je veux dire. Vous pensez que je suis compatible ? Qu'est-ce que sait enfaite ?
Je ris face à c'est nombreuses questions, il est si innocent. Il ne connaît rien à mon monde. Je pose ma main sur la sienne et lui sourit.
- Tu ne peux pas être mon donneur Isaac, il faut que ça soit les parents ou les frères et sœurs. Dis-je en mettant ma main sur la sienne.
Il lève les yeux vers moi et j'y vois de la panique, de l'incompréhension. Ce que je comprends.
- Ce qu'on voudrait faire avant de recommencer un nouveau traitement, une biopsie sous cutané, à la différence des biopsies osseuse cette intervention ne nécessite pas d'anesthésie générale.
VOUS LISEZ
Renaissance
Storie d'amoreLa vie est une véritable salope, on nait, on vie, on meurt. Enfin pour certains la vie est plus une question de survie, certain ce battent pour vivre pour cause d'une putain de maladie qui décide de rentrer dans la vie du jour au lendemain. La vie b...