{Les phrases entre «» sont des pensées}
Taehyung P.O.V :
Sans être excessivement proche, je connaissais les autres trainees car on vivait pratiquement ensemble. Par exemple Kim Namjoon, Min Yoongi et Jung Hoseok parce que ces trois là avaient déjà débuté et que tout le monde se doutait qu'ils allaient faire partie du nouveau groupe. Je n'aimais pas Yoongi parce qu'il me faisait peur, il avait une tête de psychopathe, et Jimin fuyait Hoseok comme la peste parce que "sourire autant c'est pas normal". Je n'avais pas d'avis fixé sur Namjoon, il était juste là, il n'avait pas l'air méchant mais on n'avait jamais vraiment discuté non plus...
Un problème se posa donc quand on se retrouva avec ces trois là plus un autre trainee qu'on ne connaissait que de vue pour former le groupe. Certes, on était plus qu'heureux d'avoir réussi ensemble, mais vivre dans un quatre pièces (cinq si on considérait le dressing/rangement), à six dont cinq inconnus avec qui il faudrait partager l'unique chambre, c'était quand même pas le rêve...
Quand notre manager nous déposa dans l'appartement pour « nous laisser faire connaissance », l'ambiance était carrément gênante et personne ne se regardait vraiment.
-Uhm... Enchanté je suppose... Je m'appelle Namjoon...
On savait tous déjà mais au moins ça lançait la conversation.
-Enchanté, je suis Hoseok, ou J-Hope !
-Min Yoongi, Suga.
Point. Trop de bonne humeur...
-Enchanté, je m'appelle Seokjin, mais vous pouvez m'appeler Jin, sourit le plus grand. Faisons du bon travail ensemble...
-Moi c'est Taehyung et le timide c'est Jimin, terminai-je.
-Enchanté. Faisons de notre mieux, marmonna celui-ci.
« Chim, si tu veux faire de ton mieux arrête de te cacher derrière moi ; personne ne va te manger... »
Il grimaça et s'avança un peu plus.
-On a donc trois vocalistes et trois rappeurs, compta Namjoon.
Tout le monde acquiesça sans parler et on finit par décider de s'installer correctement. La chambre était littéralement un assemblage de lits, on ne voyait que quelques centimètres carrés du sol là où se trouvait l'armoire encastrée dans le mur, et pourtant il y avait trois lits superposés...
-On doit avoir un septième membre ?, demanda Seokjin en pointant à l'unique lit simple.
-Apparemment, oui... Quelqu'un sait qui sait ? Il n'y a plus de trainees à part nous normalement...
-Il y en a mais ils ont décidé d'être compositeurs, ils ne vont pas habiter avec nous, affirma Hoseok.
-On pourra demander aux managers demain, proposai-je.
Le reste de la soirée consista à s'installer dans le peu d'espace à notre disposition et à faire un peu mieux connaissance. Je découvris que Yoongi venait aussi de Daegu mais engager la conversation avec lui était impossible vu qu'il répondait par monosyllabes. Apparemment Hoseok et Namjoon parlait pour trois, je parlais aussi pour Jimin qui détaillait le sol avec un intérêt assez peu justifié à mon humble avis, et Seokjin était discret, bien qu'un peu moins timide que Jimin. Ils étaient tous gentils et j'en conclus qu'on pourrait faire un bon groupe si le grognon grognait un peu moins...
Finalement il ne fut pas nécessaire de demander à qui que ce soit pour le lit supplémentaire car nos managers nous présentèrent son propriétaire dès qu'on arriva à l'agence le lendemain. Apparemment il n'était pas arrivé plus tôt car il était aux Etats Unis pour travailler sa danse.
-Vous serez donc un groupe de sept, conclut le manager avant de se tourner vers la porte. Entre Jungkook.
L'incarnation humaine d'un bébé lapin entra timidement dans la pièce et je me sentis fondre : on aurait dit un adorable bébé, il était presque écrit "maknae à cajoler" sur son front.
-Enchanté de vous rencontrer hyungs nim. Je m'appelle Jeon Jungkook, prenez soin de moi s'il vous plaît...
Je me retins de roucouler devant tant de mignonnerie.
-Jungkook ah, pas la peine d'être aussi formel, sourit Namjoon. On est content de te rencontrer aussi, je m'appelle Namjoon.
Le bébé lapin hocha immédiatement la tête en s'inclinant, observant le leader avec de grands yeux impressionnés. Tout le monde se présenta et il devint rapidement clair que nous allions en faire le maknae le plus gâté de l'histoire de la Kpop, même Yoongi semblait sous le charme.
-C'était bien les Etats Unis ?
-Tu as quel âge ?
-Chanteur ou rappeur ?
Jungkook rougit sous l'attention.
-Je ne parle pas anglais alors c'était un peu difficile, mais j'ai fait de mon mieux. J'ai quinze ans, je suis chanteur mais je peux aussi un peu rapper...
-Tu as déjà vu le dorm ? On pourra te faire visiter !
-Allez, allez, vous ferez connaissance plus tard, il y a du travail maintenant : vos débuts ne tomberont pas du ciel !, coupa notre professeur de danse.
On commença donc à s'entraîner avec des chorégraphies d'autres groupes, vu que nous n'en avions pas encore. Shinee, Super Junior et de nombreux groupes masculins au programme... Malgré sa timidité, Jungkook dansait très bien : peut être pas avec la maîtrise d'Hoseok ou la fluidité de Jimin mais il avait du talent et de l'énergie à revendre.
La journée fut épuisante, comme d'habitude, et c'est avec un enthousiasme un peu refroidi qu'on fit visiter le modeste T4 au maknae. Il fut cependant décidé à l'unanimité de lui laisser le lit simple même s'il protesta qu'il pouvait dormir dans un lit superposé. C'est Jin qui finit par le convaincre en disant que c'était une demande directe de ses hyungs et qu'il ne pouvait pas refuser...
De toute façon, même si le lit simple était un petit peu plus confortable, nous étions tellement serrés qu'il n'y avait pas une grande différence : pour atteindre les couchages au fond de la chambre, il fallait grimper les deux rangées de lits, pareil pour faire le chemin inverse vu que tous les lits étaient collés sans espace... Heureusement qu'on avait des horaires identiques parce que ça serait vite devenu invivable.Au fil des semaines, j'avais enfin eu une (petite) conversation avec Yoongi (au bout de deux semaines de vie commune), j'avais découvert que Jin cuisinait très bien quand il avait du temps, que Namjoon était une catastrophe ambulante, qu'Hoseok semblait constamment hyperactif et que Jungkook était encore plus timide que Jimin (un comble).
Il allait toujours à la salle de bain très tôt le matin ou très tard le soir pour ne pas nous croiser ou nous gêner, malgré la fatigue accumulée, sans compter qu'il était le seul à encore aller à l'école, le reste d'entre nous prenant des cours par correspondance. Pourtant il ne se plaignait jamais de la charge de travail, même quand l'un de nos managers lui criait dessus et qu'il avait l'air de vouloir fondre en larmes. Il ne se plaignait pas non plus des portions de nos repas, plus que frugaux autant pour qu'on maigrisse que par soucis d'économie. On ne pouvait pas vraiment lui donner plus étant donné qu'on n'était pas encore payé et que nos portions étaient à peine suffisantes pour une personne mais quand il s'évanouit pendant un entraînement particulièrement épuisant et qu'on remarqua qu'il ne pesait que 40 kg pour un adolescent en pleine croissance d'1m75, Jin se mit à l'emmener manger dehors à chaque fois que c'était possible. Jimin m'avait dit qu'il utilisait l'argent de ses parents pour payer mais personne ne fit de remarque vu que le plus âgé n'en avait jamais parlé et que nourrir notre maknae était bien le seul "étalage de richesse" dont il ait jamais fait preuve.On avait commencé à avoir notre routine et à s'habituer à la présence constante de six autres personnes dans notre espace personnel au bout du premier mois : on connaissait les habitudes des autres pour la salle de bain, les lèves tôt, les lèves tard, on discutait de nos passes temps, de nos villes natales, de ce qu'on voudrait faire plus tard... Yoongi s'était très (très) légèrement ouvert et acceptait de parler à d'autres membres que Namjoon et Hoseok, mais c'était pas non plus les grandes conversations. Peut-être qu'il était aussi timide que Jimin et Jungkook et que ça allait s'arranger au fil du temps....
VOUS LISEZ
Normaux
FanfictionLe 13 juin 2013, un groupe parmi tant d'autre a débuté dans l'industrie surpeuplée de la Kpop. Derrière le rideau, c'est tout un monde de difficultés, de règles, d'argent, de jeux de pouvoirs, de rivalités, d'amitié et même plus qui se joue, avec de...