9) Décollage

760 60 4
                                    


Jungkook P.O.V :
Aucun de nous n'y croyait, pourtant on sentait tous le début d'un changement : nos débuts au Japon avait commencé bien mieux que ce qu'on avait espéré, notre album se vendait plus que les précédents, les médias commençaient à s'intéresser à nous...
"I Need You" nous avait permi de remporter notre toute première place au classement musical de SBS et on avait terminé la journée à pleurer de joie avec notre staff puis ensemble au dorm.
Après ça, tout s'enchaina sans qu'on ait le temps de cligner des yeux et "Dope" atteignait le million de vues en moins de quinze heures, entraînant d'autres crises de larmes. On n'avait appris ce résultat que grâce à Bang PD nim qui nous avait personnellement appelés pour nous féliciter : aucun de nous n'aurait pensé à regarder aussi rapidement... Même Yoongi hyung avait pleuré, Jin hyung avait décidé de faire un repas de fête qu'on prépara ensemble (même Namjoon hyung exceptionnellement), j'avais eu le droit de boire un peu de vin dans le verre de Jimin hyung et on avait fini par tous dormir dans le salon. C'était de loin le meilleur moment que j'ais connu dans ma vie, et  je n'étais clairement pas le seul à le penser...
En récompense, on déménagea dans un nouveau dorm, plus grand et avec plus d'une chambre. Au début c'était un peu étrange de ne plus dormir dans la même chambre mais c'était quand même plus confortable donc on était content. En plus je pouvais changer de chambre comme je voulais et passer d'une pièce à l'autre pour dormir : chacun de mes hyungs m'accueillait à bras ouverts.

Notre tournée mondiale arriva et je me retrouvai à stresser dans les coulisses de notre premier arrêt en Malaisie. J'appréhendais tellement que je me sentis à la limite de l'hyperventilation quand le staff nous annonça qu'il restait cinq minutes avec le levé de rideau.

-Jungkook, appela Yoongi hyung.

Je me tournai vers lui en essayant de faire refluer ma terreur.

-Kook, ça va bien se passer, chuchota-t-il en serrant mon bras.

-Il a raison, tu chantes super bien, il n'y a aucune raison que ça se passe mal, acquiesça doucement Namjoon hyung.

-Tu connais toutes les chorégraphies aussi bien que moi, ajouta Hoseok hyung en souriant.

-On est ensemble Kookie, on sera à côté de toi tout le temps, poursuivit Jin hyung.

J'acquiesçai en me mordant la lèvre pour ne pas faire une crise de larmes.

-Ne pleure pas Kookie, tu vas faire couler ton maquillage, rit Taehyung.

-On va assurer, promit Namjoon hyung en nous rassemblant. Bangtan bangtan !

-Bangbangtan !

En bas de l'escalier de la scène, Jimin me toucha le dos en souriant pour me rassurer. J'inspirai un grand coup et hochai la tête avec détermination pour lui montrer que j'allais bien. Après tout je n'étais pas du tout le seul à stresser, on était tous dans le même cas... Je pouvais sentir les appréhensions des autres, je voyais que Tae hyung et Hobi hyung avaient été inhabituellement calme pendant le maquillage, que Yoongi hyung n'arrêtait pas d'observer la salle pendant qu'on se préparait, que Namjoon hyung était tendu et que Jimin hyung tremblait en montant sur scène. Jin hyung semblait être celui qui faisait le mieux face à la situation mais je savais bien qu'au fond il était aussi anxieux que nous, je le sentais par instinct.
S'ils pouvaient tous gérer, alors je me devais de gérer aussi : pour ne pas tout leur gâcher, et pour montrer que je pouvais le faire.

Le concert passa dans un tourbillon de sons et de couleurs, les dates s'enchaînèrent toutes pareilles et pourtant toutes uniques, et bientôt Sejin hyung me tendait une serviette alors que je descendais de notre dernière performance.
J'entendis Hoseok hyung arriver derrière moi et il balança son bras autour de mes épaules.

-On a fini Kookie ! On a réussi, rit-il.

Un intense sentiment de soulagement m'envahit et je fus pris d'un fou rire alors que les autres nous rejoignaient le souffle court.

-Kook a pété un câble ?, demanda Taehyung en attrapant une bouteille.

-Apparemment oui, acquiesça tristement Hoseok hyung en me regardant me tordre par terre. Heureusement qu'on a terminé la tournée...

-Bon bah on va te laisser Kookie, hein ?, sourit Yoongi hyung en passant à côté de moi.

-Content de t'avoir connu Jungkook, bonne continuation, suivit Jin hyung.

Je réussis à les rattraper de justesse aux vestiaires avec l'impression de pouvoir dormir pour les cinq prochaines décennies.




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




J'ignore pourquoi Tae hyung voulait faire des crêpes pour fêter la fin de la tournée mais j'entendis des bruits suspects dans la cuisine peu après mon réveil.

-Qu'est ce que c'est Hyung ?, marmonnai-je en entrant dans la cuisine.

-Des crêpes !

-Mais.... pourquoi avec de la sauce tomate ?...

-Ne t'en fais pas Kookie, je gère.

-Tu n'as aucune idée de ce que tu fais, non ?

J'hésitai à aller appeler Jin hyung pour éviter une catastrophe mais je crois qu'il était avec Namjoon hyung donc il fallait espérer que la cuisine tienne le coup...

-Je n'ai peut-être aucune idée de ce que je suis en train de faire mais je sais que je le fais vraiment très bien !

-Je vais t'aider...

Je n'étais pas particulièrement doué en cuisine, mes rudiments reposaient sur ce que Jin hyung m'avait appris, mais j'étais certain à deux cent pourcent que la sauce tomate était inutile dans la préparation d'une pâte à crêpes.
On mit du sucre à la place mais il y avait plein de grumeaux et le mélange avait l'air bizarre...

-Il manque peut-être du lait ?

-Ou de la farine ? On ne rajoute pas le lait quand c'est en train de cuire ?

Finalement on explosa le paquet de farine et on se retrouva dans un nuage blanc assez amusant. Par contre je ne sais pas pourquoi mais quand Taehyung ouvrit le gaz il y eut une explosion assez grosse, et la pâte se renversa sur le comptoir et par terre...

-QU'EST CE QUI SE PASSE ICI ?!

Oups...
Jin hyung et Jimin hyung arrivèrent en courrant et je baissai les yeux avec culpabilité : la cuisine était couverte de farine, il y avait de la pâte sur toutes les surfaces horizontales et verticales de la pièce, quelques éclats d'oeufs par ci par là et une forte odeur de brûler.

-Kim Taehyung et Jeon Jungkook ! J'espère que vous avez une bonne explication pour tout ce bazar !

-En fait, actuellement on en a trois : tu peux choisir ta préférée, déclara Taehyung d'un air heureux.

-Est-ce qu'on va avoir des ennuis ?, hésitai-je.

-Émets une hypothèse, grinça-t-il.

-Non ?

-Émets une autre hypothèse.

-... Désolé... Mais ça pourrait être pire : Tae hyung voulait mettre de la sauce tomate...

-De la quoi ?!!!

Je préférai me taire et nettoyer tout le plus vite possible.
Heureusement Jin hyung était le meilleur Hyung et dès qu'on eut fini de rendre un état non apocalyptique à la cuisine il nous en chassa et commença à faire lui-même la pâte à crêpe (je précise qu'il avait également rangé le pot de sauce tomate, donc j'avais bel et bien vu juste).
On s'en sortit avec une remontrance et une corvée vaisselle mais comme on eut droit aux crêpes, je pense qu'on s'en était plutôt bien sorti au final...

NormauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant