16) Survival

669 50 3
                                    

Trainee P.O.V :

Les jeux étaient ouverts, on était tous rassemblés sur l'estrade géante ressemblant à un amphithéâtre en espérant réussir. J'étais stressé à mort depuis l'arrivée des candidats de SM et JYP : ils avaient tous l'air de pouvoir débuter sur le champ et ça nous donnait un gros sentiment d'infériorité en plus d'avoir l'impression de ne pas être à la hauteur...
Je portais une étiquette D pour mon autoévaluation : on nous avait demandé de nous noter selon ce qu'on pensait de notre talent avec les lettres A, B, C, D, E et F. A signifiait « Ace », le meilleur alors que F correspondait à « Fail » : il y en avait plusieurs qui avaient osé prendre A et deux ou trois qui avaient pris F, probablement plus pour montrer leur humilité que parce qu'ils pensaient être vraiment nuls mais bon...
Alors que les caméras nous filmaient en train de stresser dans nos sièges, la voix off résonna dans la pièce.

-Vous êtes à présent tous rassemblés ici, vos professeurs de la semaine vont se présenter à vous.

Je retins mon souffle : cette émission était très cotée, il allait y avoir de vraies célébrités. Des noms avaient circulé en rumeurs mais personne n'était sûr de rien.

-Pour la danse, une idole dont le groupe a fait des centaines de concerts, reconnu comme un des groupes féminins les plus influents ! Seulgi des Red Velvet !

Des applaudissements retentir alors qu'on s'inclinait vers la jeune femme qui venait juste d'entrer.

-Pour l'entertainment, un chanteur qui a su percé seul à l'international et dont le show est connu dans toute l'industrie : Eric Nam !

De nouveaux des applaudissements retentirent et certains chuchotèrent de surprise. Je sentais vraiment que je n'avais plus le standing pour être ici et je priai silencieusement pour ne pas me faire éliminer de façon trop honteuse...
Deux ou trois autres professeurs furent introduits, tous des pointures, puis la voix off prit son ton spécial suspens.

-Et à présent, vos deux derniers instructeurs : pour le rap et le chant. Membre du groupe numéro un, en vogue dans le monde entier, les records sont leurs quotidiens et ils parviennent à battre les artistes américains sur leur propre terrain. Avec plus d'un million de ventes sur leur dernier album et des tournées mondiales sold-out en quelques secondes !

Je retins mon souffle à cette description : tout le monde avait deviné, leur nom avait fait parti des rumeurs mais ils faisaient tellement peu de shows que ça m'avait semblé improbable...
Comme pour montrer qu'il n'y avait rien à ajouter la voix off s'arrêta là et un jeune homme entra en souriant. Il avait les cheveux châtains-blonds, respirait (ou plutôt : rayonnait) de confiance en lui et son identité ne faisait aucun doute.
« Voilà la différence entre les idols au sommet et les trainees », pensai-je.
L'idol qui venait d'entrer ne portait rien d'extravagant, un simple jean noir et un haut stylisé mais il aurait pu faire pleurer d'envie des mannequins professionnels : une posture, une démarche, une aura tout simplement...

-Enchanté, déclara-t-il dans le micro. Je m'appelle V, je serai là pour vous aider dans le chant.

Il se tourna ensuite vers l'entrée en posant un main sur ses hanches comme s'il s'impatientait et un autre membre arriva, beaucoup moins souriant. Si V transportait une impression d'énergie positive et enthousiaste qui semblait pouvoir irradier un bâtiment entier, lui donnait plutôt l'impression de vouloir tordre le cou au premier qui passerait à sa portée... Est-ce que des caractères aussi drastiquement opposés pouvaient s'entendre dans un groupe ?

-Bonjour, je suis Suga, je rappe et je compose pour notre groupe : BTS, déclara-t-il d'une voix calme.

La présentation était inutile, on savait tous qui était l'idol reconnu pour ses compositions dans un groupe lui-même connu pour faire sa musique seul.

NormauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant