5) Romantique

752 64 2
                                    

Jimin regardait fixement Jin rougir à cause d'un compliment de Namjoon et croisa les bras : ça faisait des mois que ça durait, mais personne ne semblait vouloir bouger. Même Yoongi qui était du genre à dire haut et fort ce qu'il pensait se contentait de regarder Hoseok comme s'il était la dernière merveille du monde tout en refusant d'avouer ses sentiments. Seul le maknae naviguait innocemment au milieu de cette tension en toute sérénité sans s'apercevoir de rien mais pour un empathe, la situation n'était pas acceptable.

-Non Chim, ce n'est pas romantique du tout ; tu ne peux pas faire ça...

-Tu ne disais pas ça quand j'ai vu que tu partageais mes sentiments et que j'ai décidé de me déclarer.

-Oui mais c'est pas pareil, là tu vas débarquer dans la cuisine et dire "Hey tout le monde ! Namjoon hyung et Jin hyung sont amoureux" ?

-Je pensais à quelque chose de plus subtil Tae... Ne t'en fais pas, c'est mieux qu'ils s'en rendent compte tout de suite plutôt que de continuer à se tourner autour. Allez, on y va.

Les deux chanteurs entrèrent dans la cuisine avec Taehyung bien en retrait.

-On a une grande annonce à faire : je suis en couple avec Taehyung !, annonça Jimin bien fort.

Il y eut un silence que Jungkook brisa en s'étouffant avec son lait à la banane et Jin leur sourit en lui tendant une serviette.

-Eh bien félicitations, ce n'est pas si surprenant que ça...

Les félicitations s'enchainèrent et Jimin finit par reprendre la parole.

-On s'est aussi dit...

-Tu t'es aussi dit, corrigea immédiatement Taehyung.

-Je me suis aussi dit, que aider d'autres couples à se former permettrait de relâcher la tension. Par conséquent...

Il s'interrompit et fit le tour de la table et alla chuchoter quelque chose à l'oreille de Jin qui écarquilla les yeux.

-...je pense que Jin hyung et Namjoon hyung ont des choses à se dire, finit-il en les chassant de la pièce.

-Il serait temps oui, marmonna Yoongi.

-Et Yoongi hyung et Hoseok hyung aussi, le toisa sérieusement le plus petit.

-Pardon ?, demanda Hoseok.

-Mais oui, allez ne faites pas les surpris, ce n'est pas comme s'il y avait du suspens, soupira Taehyung en leur faisant signe de partir.

-Qu'est-ce qui se passe ?, s'inquiéta Jungkook en voyant les deux rappeurs quitter rapidement la cuisine. De quoi ils vont parler ?

-C'est rien Kook, tu comprendras quand tu seras plus grand...

-Mais je suis grand, Hyung !, protesta le maknae.

-Mais oui Kookie, mais oui, sourit Taehyung avec indulgence. Ne t'en fais pas, tu pourras demander à Jin hyung quand il t'emmènera à l'école tout à l'heure...


Taehyung P.O.V :

C'était toujours amusant de voir à quel point Jungkook était perdu mais comme il n'avait rien vu quand Jimin et moi avions présenté et eu notre première chaleur (une véritable épreuve pour tout le monde, Namjoon en avait encore des sueurs froides), il n'était pas étonnant de le voir aussi aveugle et gamin. Je n'arrivais d'ailleurs toujours pas à croire qu'il ait cru Jin quand celui ci lui avait dit que les gémissements dans notre chambre venait des tuyaux de plomberie qui grinçaient : autant d'innocence était adorable, voir un peu inquiétante sur les bords...
C'était toujours mignon de le voir suivre Jin ou Namjoon comme un poussin collé à sa mère : Jin l'emmenait toujours à l'école avec la voiture des managers et je suppose qu'il parlait musique avec Namjoon. Aucun de nous n'était vieux mais Jungkook était tellement jeune qu'on se sentait forcément responsable de lui : on lui apprenait des trucs, on l'aidait dans ses devoirs, parfois on le grondait et on lui expliquait ce qu'il fallait faire ou ne pas faire... J'avais déjà aperçu Yoongi et Namjoon lui expliquer la politique devant les infos à la télé, ou Hoseok lui inculquant les bonnes manières (de façon étrange parfois, mais il y tenait) : Jin avait raison de dire qu'on l'élevait, ça me faisait souvent penser à ça. Du coup, chaque fois que Kook faisait quelque chose de bien on était tous fiers, on l'encourageait quand il ratait quelque chose, on le conseillait... Bien sûr on ne remplaçait pas ses parents, mais quand on se retrouvait seul à quinze ans on avait forcément besoin d'être guidé : c'est donc ce qu'on faisait.
J'espérais juste qu'on faisait ça bien et que ça profiterait à Jungkook...

NormauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant