12) Cérémonie

774 55 9
                                    

Taehyung P.O.V :

-Oh ! Ça faisait longtemps hyung !, interpelai-je la forme qui traversa le couloir.

-Comment ça va Taehyung ?, s’approcha Baekhyun.

-Crevé, comme d’habitude. Vous passez en dernier aussi ?

-Évidemment, il faut bien garder les fans connectés jusqu’à la fin… Quoi de neuf ? Les autres vont bien ?

-On fait marcher, souris-je. Félicitations pour votre première place la semaine dernière au Inkigayo…

-Merci. Après il n’y avait pas vraiment de suspens mais ça fait toujours plaisir, soupira-t-il. Tu as vu qu’on vous a encore plagié ?

-Chacun son tour, ris-je. Quel est le sujet de la fanwar cette fois-ci ?

-Je n’y ai pas cru au début quand j’ai vu ça : on a une machine à laver dans notre dernière MV.

-Et donc ?, demandai-je sans réussir à faire de lien avec nous.

-Vous aviez des machines à laver dans Spring Day.

-Non ?! Sérieux ?

-Je sais. Vous allez porter plainte ?

-Je suppose qu’on va laisser passer pour cette fois, souris-je avec une fausse indulgence.

-Merci beaucoup, rit-il faiblement. Après tout, les machines à laver sont un peu la clé de notre musique : je ne sais pas comment on aurait fait sans...

-Tu as l’air au bord de la mort hyung, remarquai-je.

-J’ai pris des vitamines mais je suppose que j’essayerai de trouver du café parmi les bouteilles de thé dégueulasse qu’ils nous mettent sur les tables…

-Les bouteilles sont là pour qu’on s’amuse avec, pas pour qu’on les boive. Il nous reste du café à la loge si tu veux ?... Ton manager est dans le coin ?, demandai-je en baissant la voix.

Baekhyun jeta un coup à droite et à gauche puis secoua la tête.

-Ok, courrons, ris-je.

Évidemment on ne courut pas, mais on marcha rapidement en surveillant nos arrières. Les managers de SM ne seraient pas ravis de nous voir ensemble, et encore moins de voir un de leurs chanteurs dans notre loge… Sur le chemin on intercepta aussi Chanyeol qui nous accompagna, et on rentra dans notre loge en jetant un dernier coup d’oeil derrière notre épaule.

-Chanyeol hyung !, s’écria Jimin.

-C’est quoi ce favoritisme, bouda Baekhyun.

-Baekhyun hyung !, imita Hoseok hyung en riant. Qu’est-ce que vous devenez ?

-Un groupe en manque de caféine, grimaça le plus vieux.

-Ça on connait. Trousse de secours !, s’exclama Jungkook en me lançant un thermos.

-Vous n’avez qu’à le garder, vous nous le rendrez à la prochaine cérémonie, proposa Yoongi du fond de son siège.

-Merci mais je ne pense pas qu’on pourra expliquer à nos managers ce qu’on fait avec une gourde BTS, soupira Chanyeol.

-Dans ce cas on la garde et on vous la passe direct à la cérémonie ? On aura sûrement des tables proches…

-Est-ce qu’on est vraiment en train de faire du trafic de thermos de café ?, demanda Jin avec incrédulité.

-Le café est une ressource divine hyung !, protestai-je.

-Ça serait cool, comme ça aucun de nous ne s’endormira pendant la cérémonie, acquiesça Baekhyun.

NormauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant