15) Sunbaenim

696 56 0
                                    

Jimin P.O.V :

Le tournage de MCountdown était terminé et le groupe était retourné dans notre loge. Je les avais laissés pour passer aux toilettes et j'étais maintenant sur le retour. Les couloirs étaient toujours animés que ce soit avant ou après l'émission : groupes, staff, managers courant à droite et à gauche... Je remarquai cependant un petit attroupement inhabituel près de la zone des loges. D'après ce que je voyais c'était des idols, plutôt jeunes : des rookies ? Vu comme ils étaient rassemblés je supposai qu'ils faisaient tous partie du même groupe et ils devaient donc être l'un des nouveaux groupes avec quarante membres à l'intérieur.

Je n'avais rien contre eux, surtout qu'ils étaient tous très doués et qu'ils n'y étaient pour rien, mais je trouvais ridicule que les agences entassent une vingtaine de garçons ensemble pour une meilleure rentabilité alors qu'elles savaient qu'elles ne pourraient pas tous les traiter correctement. Ça donnait des membres laissés de côté, une cohabitation difficile et pas mal de place pour les tensions... Enfin bref, ce n'était pas la première fois que les agences mettaient en place quelque chose de stupide pour le bien de leur porte monnaie au détriment du bien-être des idols...

J'allais passer à côté d'eux quand j'entendis un sanglot et un petit reniflement venant du centre de leur mêlée. Je tournai la tête et vis que les autres membres essayaient apparemment de consoler l'un d'entre eux qui pleurait, invisible vu qu'ils étaient au moins vingt autour de lui. Bon, les tensions n'étaient pas à l'ordre du jour mais j'essayai de ne pas réfléchir à comment ils étaient logés : une vingtaine de personnes dans un seul appartement, même aussi grand que notre dorm actuel, c'était du n'importe quoi...

-Ça va ? Quelqu'un s'est blessé ?, m'inquiétai-je.

Il n'était pas rare que des idols se blessent pendant des performances et pour éviter de se faire remplacer, certains rookies dissimulaient leur blessure en espérant que ça passe (cough*Yoongi hyung*cough). Autant dire que ça finissait souvent en catastrophe pour leur santé...

Le garçon le plus proche se tourna vers moi et ses yeux s'écarquillèrent quand il me reconnut. Il s'inclina immédiatement en marmonnant quelque chose du style "bon travail sunbaenim" et cela déclencha une réaction en chaîne assez amusante, les membres s'inclinant les uns après les autres quand ils m'aperçurent.
J'inclinai un peu la tête pour rendre la politesse mais personne ne répondit à ma question, le groupe se contentant de me regarder en silence avec de grands yeux.

-Euhm... J'ai entendu quelqu'un pleurer, je me demandais si vous aviez un problème, expliquai-je pour les relancer.

-Désolé pour le dérangement sunbaenim, on va se déplacer !, répondit immédiatement l'un d'entre eux en s'inclinant de nouveau et en posant la main sur l'épaule de celui qui était en larmes.

Je stoppai la nouvelle vague d'inclinaisons d'un signe de la main.

-Non non, il n'y a pas de problème. C'était juste pour savoir si ça allait, j'ai pensé que l'un d'entre vous s'était peut-être blessé...

Le groupe me regarda comme si ma phrase n'avait aucun sens et j'étais décidé à passer mon chemin quand mon regard se posa sur le garçon qui avait pleuré. Je ne connaissais pas vraiment les rookies (trop de groupes, trop de personnes...) mais celui-ci avait été à côté de moi pendant la cérémonie de remise des prix tout à l'heure et il avait semblé joyeux et énergique, enchaînant les inclinaisons quand son groupe avait quitté la scène. Ce qui m'interpela fut la marque qu'il essayait de couvrir sur sa joue, un endroit qu'il n'avait pas pu blessé en entraînement et certainement pas dans les quinze minutes qui séparaient le moment où je l'avais vu la dernière fois.
La réalisation me heurta : des rookies, l'inquiétude et la compassion des membres et l'absence de leurs managers...

NormauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant