2) Début

797 67 2
                                    

Jin P.O.V :
On sentait que quelque chose se tramait quand le groupe entier fut convoqué chez le CEO. On ne l'avait vu qu'une ou deux fois jusqu'ici, notamment pour la signature de notre contrat ou simplement en le croisant dans les couloirs mais pas plus... Il y avait deux possibilités : soit on débutait, soit on était dissout par manque d'argent.

-Bienvenue les garçons, asseyez vous. Je pense que vous savez ce que je vais vous annoncer : vous allez débuter.

Des murmures d'excitation nous échappèrent.

-Je vous arrête tout de suite, déclara-t-il. Si vous pensiez qu'être trainee était la partie la plus dure, vous vous trompiez gravement. Maintenant vous allez travailler encore plus mais vous n'aurez pas le droit de montrer que vous êtes fatigués ou que vous n'allez pas bien. Chacun de vos gestes et chacune de vos paroles doivent être pesées, les fans sont votre priorité numéro un.

Il nous regarda sévèrement et on hocha tous la tête.

-Il faut aussi que vous sachiez que vous aurez un gros désavantage sur les autres rookies, et je ne parle même pas des idoles déjà sur le terrain : personne ne va vous pousser par derrière grâce à des contacts bien placés ou de l'argent, personne ne vous mettra sous les projecteurs et vos aînés ne feront pas votre promotion mine de rien : si vous voulez la lumière des projecteurs, allez la chercher vous-mêmes. Vos MVs n'auront pas de budgets, les émissions et les radios ne vous inviteront pas parce que nous ne faisons pas partie des Big 3 et qu'un petit groupe de nouveaux n'a aucun intérêt pour eux. Si vous voulez une vraie promotion, gagnez déjà des fans, donnez leur une garantie que vous valez de l'audimat et de l'audience... En bref, si vous voulez réussir, réussissez par vos propres moyens et forcez les gens à vous respectez parce qu'ils ne le feront pas gratuitement et nous ne pouvons pas les payer pour le faire. Les gens vont se moquer de vous, vont même peut-être vous mettre des bâtons dans les roues : est-ce que vous êtes prêts à subir ça ?

On acquiesça de nouveau, plus anxieusement.

-Bien, donc vous êtes prévenus. Vous connaissez tous votre rôle dans le groupe et votre personnalité attitrée, si vous avez des questions, demandez à vos managers. Je crois en vous les garçons, mais je ne vous cache pas que c'est un gros coup de poker : ne me décevez pas, je compte sur vous !

On quitta le bureau avec des émotions mitigés, et nos managers nous donnèrent un dossier avec les paroles de notre première chanson.

-Apprenez vos parties par coeur, les cours vocaux commencent demain à six heures, je veux tout le monde ici à cinq heures et demi.

Et les entraînements continuèrent : débuter ne voulait pas dire monter sur scène dès le lendemain, ça voulait juste dire qu'on avait gagné le droit de sortir un album. On apprit donc plusieurs chorégraphies pour chaque titre, les cours de chants s'enchainaient et on ignorait complètement quand la promotion commencerait. Jimin avait été désigné pour aller à la salle de gym pour faire ressortir ses abdos, on enregistrait des logs, on avait même rencontré notre équipe de stylistes/maquilleuses/etc qui constituait quatre vingt pourcent des employés de BigHit, c'est à dire une vingtaine de personnes...
FInalement, on découvrit le teaser qui annonçait notre début officiel et on fit nos premiers photoshoots pour afficher le concept de notre album. On plongeait dans la nouveauté complète, et on était surexcité à l'idée de faire nos premiers pas sur scène : nos soirées où l'on ne s'entraînait pas (rares) étaient passées à discuter de ce qui allait suivre, de ce qu'on pourrait faire... Les autres me réconfortaient en me disant que la seule raison pour laquelle je n'étais pas inclus dans les activités officielles du groupe était simplement pour le suspens d'un membre mystère et que je n'avais aucun soucis à me faire mais je stressais à mort... En plus on avait eu le droit au nom le plus ridicule de l'industrie, à croire qu'on était maudit jusqu'au bout...

-Pourquoi j'ai un bonnet avec un masque de plongée et deux leds sur le côté ?, demanda Yoongi en s'observant dans la glace.

-Tu voulais un concept éloigné des idols clichés, tu es servi : ne te plains pas. Jungkook doit porter un casque de hockey sur glace et J-Hope a un espèce de masque de psychopathe alors tu t'en sors bien, le morigéna l'une de nos stylistes.

-On a rarement fait plus cliché pour le hip hop par contre, grimaça Jimin. Mais au moins tu n'as pas à te promener avec des lunettes de soleil non stop comme Rapmon hyung ou une serviette sur la tête comme Hobi hyung...

-Jungkookie, tu es adorable avec tes petites chaînes, rit Taehyung.

Notre maknae avait toujours l'air d'un bébé lapin, mais noir avec des chaines dorés... Un bébé lapin emo !

-Jungkook ah ! Viens faire ton maquillage !

Je le regardai trottiner docilement jusqu'à sa place en souriant : adorable.
Nous tournions pour notre nouvelle MV et tout le monde se tenait prêt. Hoseok refaisait les mouvements de la chorégraphie et je le rejoins pour travailler aussi. Namjoon filmait sa partie solo mais nous n'allions pas tarder à faire le tournage de groupe.
Ce genre d'activité était devenue habituelle depuis quelques semaines et on se doutait que notre première performance allait bientôt arriver, ce qui nous excitait beaucoup.
Le staff était presque aussi enthousiaste, avec les maquilleuses et les stylistes qui avaient hâte et la plupart de nos managers qui nous encourageaient.

Étrangement notre première performance est à la fois un moment excitant et un moment désagréable à se souvenir :  performer sur une scène était incroyable mais sans fans et en sachant qu'on allait forcément perdre... Sans compter les regards qu'on nous lançait quand on passait dans les coulisses : ça me donnait envie de juste m'excuser et de baisser la tête, même si Namjoon disait qu'on devrait être fiers d'être arrivés là. Une impression d'être le vilain petit canard de l'industrie en fait...
On espérait tous que ça allait évolué et notre staff disait qu'en travaillant et avec des efforts, on pouvait y arriver. On n'avait pas réellement d'autres choix après tout, donc on suivit leurs conseilles en priant et en essayant de garder de la bonne humeur au sein du groupe, vu que personne à l'extérieur ne semblait prêt à nous en donner.

NormauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant