• Chapitre 9 •

2.9K 205 29
                                    




Jolie robe


—   Mes médicaments !

  J'ai encore failli les oublier. Après l'épisode de la cabine d'essayage avec Austin, je me suis rappelée que j'avais zappé mes cachets deux jours d'affilés.

  Pour me rattraper, je crie haut et fort avant de partir chez Layla que j'y ai pensé et la réaction de ma mère me paraît vraiment étrange. Elle ne dit rien. D'habitude, une avalanche de reproches me tombe dessus mais pas aujourd'hui.

  Je me remplis un verre d'eau mais après un regard lourd de conséquences entre mes deux parents, ma mère s'approche de l'ilot de la cuisine.

—   Je pense que tu n'as plus besoin de prendre ton traitement.

  J'ai rêvé de l'entendre me dire ces mots et pourtant, lorsqu'elle les prononce, je panique. Je n'ai jamais su à quoi il me servait précisément. Tout ce que je sais, c'est que lorsque je les ai arrêtés pendant deux ans, ma vie était relativement moche.

—   Euh... Je ne sais pas si c'est une bonne idée.

—   Mary, je suis d'accord avec Hailey, réplique mon père, l'air déboussolé et le regard accablé de chagrin.

—   C'est la meilleure chose à faire, annonce ma mère.

  Je repose mon verre d'eau et observe Ethan fixer notre mère.

—   Moi aussi je peux l'arrêter ?

—   Non !

  Maman est ferme. L'enfer s'arrête à cet instant pour moi. Pour mon frère, le traitement quotidien perdurera jusqu'à ce que notre mère le juge inutile. Désolée Ethan, ton tour viendra.

***

   La musique se perçoit du bout de la rue. En arrivant devant la villa de la famille Martins, je ne sais plus si je dois en rire ou en pleurer. Quand j'étais petite, je trouvais cette maison immense mais en grandissant, j'ai pensé que c'était parce que tout paraît plus impressionnant lorsque l'on est haut comme trois pommes.

  Pour cette demeure, ce n'est pas le cas. D'où je suis, j'aperçois déjà plusieurs serveurs et un cracheur de feu dans le jardin. Un quoi ?!

  Je remarque rapidement qu'Ethan – mini-Stimingh, Jacob – mini-Layers –  et Eliott – mini-Moore –  sont chargés de nettoyer les meubles encombrés de bouteilles vides après chaque passage de jeunes étudiants, tout comme ils s'occupent de ramasser les mégots laissés sur la pelouse. En gros, ce sont les hommes de ménages de la soirée et comme ils sont payés en fonction de leurs prouesses, j'imagine que la maison sera comme neuve demain matin.

  Lorsque j'atteins la porte d'entrée, Tyler apparaît devant moi.

—   Wow, Hailey, tu es magnifique.

  Pas étonnant. Cette robe rouge, quasiment choisie par Austin, me donne l'impression d'être nue tant mon corps me paraît moulé dedans. Le tissu épouse chacune de mes formes et même si je sais que je suis bien foutue, cela ne m'empêche pas d'être mal à l'aise face aux regards aguicheurs de quatre-vingts pourcent des mecs.

—   Merci beaucoup. Est-ce que tu sais où sont les autres ?

—   Ouaip, ils font un beer-pong dans le salon secondaire. Je crois que tu es très attendue.

  Je lui souris doucement puis quitte le porche pour m'introduire dans la propriété. Je pensais que la plupart des invités étaient à l'extérieur mais à en croire la cinquantaine de personnes réparties au rez-de-chaussée dans la seule partie que je peux voir d'où je suis, j'imagine difficilement le nombre de convives à cette soirée.

FULLERTOWN - Tome 1 [RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant