Pris au piègeZach prend la tête du groupe et longe le mur jusqu'à nous emmener dans un léger renfoncement, de l'autre côté de l'entrée principale.
—T'es sûr qu'on ne risque rien ? demande Quentin assez serein, juste à titre préventif.
—Je l'ai déjà fait des dizaines de fois. Il faut juste que je passe dans la cabane qui est juste là pour couper la bande des caméras de surveillance mais je ne me suis jamais fait chopper, ce n'est pas aujourd'hui que ça va arriver.
À peine a-t-il terminé sa phrase qu'il passe par-dessus un portail d'une hauteur d'un mètre cinquante. Maëva et Layla s'engagent après lui, suivi de Quentin, ne laissant plus qu'Austin et moi de ce côté du portail.
—Tu veux que je t'aide ? propose Austin sans grande conviction.
Je ne lui prête aucune attention et utilise mes mains ainsi que la seule prise pour mon pied afin d'escalader l'obstacle. Une fois dans l'herbe de l'autre côté, Zach a déjà disparu dans la petite cabine dont il a forcé la serrure avec la barrette de sa sœur jumelle. Mon dieu.
Austin nous rejoint alors que Maëva se dirige déjà vers les bassins en courant.
—Suivez-moi ! Vous attendez quoi ?
Un instant plus tard, elle se met à courir, bientôt accompagnée par Quentin.
—Si je finis en prison ce soir, mes parents me tueront, admet Layla avant de rejoindre son demi-copain.
Austin avance lentement et sans m'en rendre compte, je le suis mais soudain, il s'arrête et me bloque dans mon mouvement en me faisant barrage.
—Je ne le sens pas, murmure-t-il comme s'il avait peur qu'on nous entende.
—De quoi tu parles ?
—Il y a un truc qui cloche.
Je ne sais pas ce qu'il se passe mais son regard semble perdu. Il observe les alentours comme s'il se sentait soudainement pris au piège.
—Comment ça ? je demande en essayant de rester aussi près de lui que possible.
Cependant, les minutes passent et Austin continue d'avancer à pas de loup à travers la verdure tout en jetant un œil au bassin que nous venons de traverser, là où s'amusent les autres hors-la-loi.
—Sortez de là, ordonne Austin d'une voix à la fois inquiétante et sulfureuse.
Quentin lui lance un regard et comme par enchantement, ce dernier sort de l'eau à grande vitesse, se séchant rapidement avec une serviette qu'il avait pensé à prendre. Les jumeaux semblent avoir compris le même message alors que Layla se fait un peu plus attendre.
—Austin, c'est quoi le souci ? Balance Quentin sans même se questionner d'abord sur le fait qu'il puisse y avoir oui ou non un problème.
—Ça ne sent pas bon, marmonne Austin comme si cette simple phrase détenait les réponses à toutes nos interrogations.
Pourtant, je lis la panique présente chez Quentin et les jumeaux Wellings jusqu'à ce que Maëva s'exprime.
—Ici ?
—Oui. Putain... Je... Putain ! Quentin, fais partir Layla et Hailey.
—Pas question, je reste ici ! je décide sans laisser place à la peur.
—Tu retournes chez Layla.
Le ton que prend Austin n'a rien d'une question, ni même d'un conseil. Son ordre est sec, tranchant et cinglant.
VOUS LISEZ
FULLERTOWN - Tome 1 [RÉÉCRITURE]
Science FictionAprès quatre années à Miami où elle n'a fait qu'être l'ombre d'elle-même, Hailey retrouve sa ville natale, Fullertown. Froide comme la glace, son adolescence est ponctuée par la douleur, l'amour et la déception. Son retour marque une délivrance face...