Les gardiensUne semaine est passée depuis ma crise en pleine nuit. Cependant, je m'en rappelle à chaque seconde comme si elle venait de se produire. Je ne pensais plus à l'hôpital psychiatrique depuis si longtemps que j'en avais oublié la sensation au réveil.
Comme prévu, mon corps n'a pas vraiment accepté cette renaissance de souvenirs et me l'a fait savoir à l'aide de sueurs froides, de larmes incessantes et de respirations compliquées.
Depuis, j'arpente les couloirs de la maison sans un mot, je longe les murs de la fac tel un zombie et j'en oublie presque les secrets tournoyant au-dessus de mes camarades de promotion.
Alors que je croyais gérer la complexité de la situation, je me surprends à rêvasser en cours de biologie cellulaire. Mon regard se floute et je n'entends plus les paroles de ma professeure. Tout ce que je sais, c'est que mon esprit s'égare dans des endroits où il ne devrait même pas songer à aller.
Les secondes s'écoulent, peut-être même des minutes, mais je reste prostrée dans mon brouillard mental jusqu'à ce qu'une voix me rappelle à l'ordre.
—Hailey. Arrête, tu vas saigner, chuchote discrètement Emily à côté de moi.
Je cligne des yeux avant de les frotter et regarde un instant Boucle d'Or, paniquée de me voir dans cet état-là.
Oui, je dois faire peur à voir. Je ne dors pas beaucoup et mes crises de démangeaisons ont recommencé, ce qui fait que, je me gratte jusqu'à saigner. Aujourd'hui, mon corps a choisit de se déchainer sur le creux de mon coude gauche. La zone est totalement rougeâtre et je vois déjà certaines parcelles de peau laisser échapper des bandelettes de sang.
Soudain, les vibrations d'un téléphone me permettent de me reconcentrer pleinement. Emily le choppe et le scrute sans faire attention aux regards indiscrets.
[Comment ça se passe avec Hailey ? Et dis-moi que
Lexie ne s'est pas repointée. J'ai gueulé si fort contre les
Directeurs que j'espère m'être fait comprendre cette fois-ci.]
[Pour Lexie, tout est cool. Je ne l'ai pas revue.
Code rouge. Démangeaisons pour H.]
[Ok. J'arrive dans une heure. Je dois ramener Lola à la
Résidence avant. Garde-la dans ton champ de vision s'il te plait.]
[Ça marche. À toute.
PS : Tu comptes la faire intégrer la Résidence ou pas ?
Elle ne va plus tenir longtemps dans cet état.]
La Résidence ? Je suppose que c'est le lieu de vie du brun mystérieux. Le puzzle « Austin » commence doucement à prendre forme, même si je n'ai toujours pas réussi à assembler la moitié des pièces.
—T'as besoin d'une paire de lunettes ou t'arrives à lire ?
Visiblement, Boucle d'Or n'aime pas beaucoup qu'on lise ses messages. Pourtant, je veux voir la réponse à sa question.
Lorsque son portable vibre à nouveau, elle le saisit et prend ses précautions afin que je ne puisse rien voir. Dommage Hailey, c'était bien tenté.
***
Je sors de l'amphithéâtre à dix-huit heures tapante. Hors de question que je passe une seconde de plus assise au milieu de deux cents autres étudiants. J'avais espéré me retrouver seule avec mes souvenirs trop envahissants à mon goût mais, c'était sans compter sur Emily, bien décidée à me coller aux baskets comme lui a gentiment demandé Austin.
VOUS LISEZ
FULLERTOWN - Tome 1 [RÉÉCRITURE]
Science FictionAprès quatre années à Miami où elle n'a fait qu'être l'ombre d'elle-même, Hailey retrouve sa ville natale, Fullertown. Froide comme la glace, son adolescence est ponctuée par la douleur, l'amour et la déception. Son retour marque une délivrance face...