Hello les Fullertowner's ❤️Pour certains, cela fait déjà un petit moment que l'on se connait, majoritairement grâce à des commentaires, des messages privés, des discussions sur Instagram, ou même des votes (lorsque le nom d'utilisateur ne change pas change semaine).
Mardi 1er septembre 2020, nous avons passé la barre des 100 000 lectures. Comment vous dire que c'était un peu... inattendu à l'époque où les seules vues que j'obtenais étaient les miennes.
Cela fait 1 an et 3 mois (grosso merdo) que cette histoire existe et... Bordel j'ai bien galéré avant d'avoir des lectrices. C'était même l'enfer ! J'ai même fini par faire l'équivalent de la manche sur Wattpad. Je détestais envoyer des messages privés à des lecteurs mais, d'un autre côté, j'avais toujours cette intime conviction que mon histoire était bonne ! Peut-être encore désorganisée et imparfaite mais l'intrigue, l'imagination et le semblant de plume que j'avais... Je voulais vraiment penser que, si ça me plaisait, ça plairait à d'autres personnes.
Peut-être que vous trouverez ça prétentieux ou optimiste mais, croire en soi, c'est le plus dur. Il faut savoir rester humble et objectif, accepter les critiques sans s'auto-dénigrer pour autant, lire les commentaires positifs sans se prendre pour le roi du pétrole, se sentir pleinement convaincue de ses capacités, et je suis assez contente de mon état d'esprit sur Wattpad.
Alors je tentais ma chance à chaque message envoyé... Parfois ça marchait. Souvent, ça ne marchait pas. La dure loi du plus "populaire" sur Wattpad... Vous vous rendrez compte de l'ironie de la situation quand, à l'époque, on ne voulait pas lire mon histoire parce qu'impopulaire, et qu'aujourd'hui, je remarque certaines de ces personnes venir découvrir mon univers parce que je suis en "Tendance" ou dans les top ;-)
Je suis contente que les choses se fassent naturellement aujourd'hui mais, chers lecteurs, ne négligez pas les petits auteurs. Même JK Rowling a commencé en se faisant recaler par des maisons de l'édition alors... Laissez une chance aux novices ! Ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas de vues qu'ils sont mauvais. Votre fierté d'avoir trouvé ces pépites en premier n'en sera que plus grande (et, potentiellement, l'auteur se rappelle bien mieux des lecteurs du début parce qu'ils étaient moins nombreux).
Pour les petits nouveaux... Je suis très heureuse de vous compter désormais dans cette grande famille ! Vous ne connaitrez jamais l'ancienne version de Fullertown et vous ne pourrez jamais comparer l'évolution entre ces 2 versions mais j'ai été très heureuse de constater que, malgré tout, vous commentez, vous votez et vous êtes présents ! Et ça, voyez-vous, à l'image de mes personnages très charismatiques, J'ADORE !
C'est vrai qu'en comparaison à certain(e)s auteur(e)s, je ne suis pas celle qui vous remerciera tous les jours pour être là à lire mon histoire. Je ne vous dirai pas que vous êtes incroyables, géniaux et exceptionnels parce que c'est ce que vous voulez entendre, et que ça fait toujours de la bonne pub (ouais, désolée, la machine à compliments, ce n'est pas chez moi, sorry) mais... Jamais, ô grand jamais, je n'ai dénigré un seul de mes lecteurs.
Je vous remercie pour la force que vous donnez à mon histoire. Pour la force que vous me donnez. Très honnêtement, sans vous, cette histoire ne serait pas celle qu'elle est aujourd'hui, j'en suis consciente et je vous en suis reconnaissante.
C'est même fou mais, Austin et Hailey m'ont réellement donné des leçons de vie. À mesure que j'écrivais leur histoire, je me suis dit "mais putain Alex, elle est là la clé ! "😱
Vous l'aurez remarqué, surtout ceux qui lisent activement le tome 2 et 3, Fullertown est le genre d'histoires à se balader entre beaucoup de thèmes que j'exploite du mieux que je peux. Violences physiques et psychologiques, deuils, amour destructeur, torture, amitiés complexes, problèmes psy... J'ai essayé de parler de beaucoup de choses... Pas tout parce que je me réserve le droit d'en garder sous le coude pour mes prochaines histoires 😉
En tout cas, 100 000 MERCIS parce que c'est grâce à vous que cette histoire est ce qu'elle est. Je suis fière de Fullertown, fière des personnes qui lisent les aventures d'Hailey et Austin, fière qu'on ne réduise jamais mon histoire à une romance ou à de la science-fiction. Ce n'est ni l'un, ni l'autre. C'est un mélange subtile des deux.
Je suis aussi fière que vous soyez attachés aux personnages secondaires, fière que vous ayez créé le surnom Austley, fière que Raphaël ait le droit aussi à son lot de fan, fière que les prodiges aient, un jour, marqué un petit bout de votre quotidien parce que, pour moi, cette histoire marquera ma vie à jamais.
Ce n'est que le début d'une longue aventure les Fullertowner's.
Merci encore et À bientôt,
With passion, ✨
Alexandra ❤️
VOUS LISEZ
FULLERTOWN - Tome 1 [RÉÉCRITURE]
Science FictionAprès quatre années à Miami où elle n'a fait qu'être l'ombre d'elle-même, Hailey retrouve sa ville natale, Fullertown. Froide comme la glace, son adolescence est ponctuée par la douleur, l'amour et la déception. Son retour marque une délivrance face...