Penché sur son cahier, Taehyung recopiait méticuleusement les formules de physique compliquées écrites au tableau. La journée s'achevait lentement et, malgré la fatigue qui se lisait sur son visage, le lycéen suivait attentivement le cours.
La sonnerie retentit enfin, interrompant le professeur et faisant sursauter le châtain. Réalisant que le dernier cours de la journée venait de se terminer, il poussa un soupire soulagé et s'adossa sur le dossier de sa chaise avant de s'étirer. Il enleva ensuite ses lunettes et entreprit de ranger ses affaires. Tandis qu'il se levait pour rejoindre la sortie, il entendit son professeur l'appeler.
Surpris, le lycéen se dirigea vers le bureau de ce dernier. En tant qu'élève modèle, il n'avait que rarement l'occasion de s'attarder après les cours pour parler avec les enseignants.
«Je peux vous aider? demanda-t-il prudemment.
-Oui, c'est à propos de Jungkook.
-Jungkook, répéta le châtain, à la fois soulagé et étonné.
-Oui. En fait, ses résultats en physique ne cessent d'empirer et comme tes notes sont exemplaires et que tu es le délégué, je me demandais si tu accepterais de lui donner un coup de main.
-Ah, euh, oui. C'est d'accord. Je vais voir ce que je peux faire.
-Merci! Je pense que tu peux beaucoup l'aider, continua le professeur. Il doit être au club d'art, donc si tu veux, tu peux le rejoindre maintenant. Sur ce, je ne te retiens pas plus longtemps.»
L'enseignant et l'élève se saluèrent et le plus jeune sorti de la classe avant de se diriger vers le club qu'on lui avait indiqué.
Le châtain n'était pas intrigué par la requête de son prof, qui lui avait déjà demandé de lui rendre ce genre de service par le passé. Cependant, un étrange sentiment l'avait envahi depuis qu'il avait entendu le nom du noiraud.
Jungkook et lui n'avaient jamais été très proche. A vrai dire, ils étaient même de parfaits opposés, son esprit rationnel contrastant avec celui de son camarade rêveur et plusieurs fois Taehyung l'avait surpris dans la lune à couvrir les pages de ses cahiers de magnifiques dessins. Malgré tout, une chose leur était commune à tout les deux: leur timidité.
Timidité qui envahit le châtain lorsqu'il arriva devant le club d'art. Il inspira profondément avant de frapper et d'entrer. Une fois dans la pièce, il y trouva comme prévu Jungkook qui peignait sur un chevalet près de la fenêtre.
Le noiraud avait l'air complétement absorbé par son œuvre, ne remarquant même pas l'arrivée de Taehyung. Sa manière de s'exiler avait toujours fasciné le délégué qui, contrairement à lui, gardait les pieds bien sur Terre. Une expression sereine habillait son visage,alors qu'un sourire étirait ses lèvres. Les rayons de soleil de fin d'après-midi adoucissaient ses trais déjà angéliques et révélaient des reflets dorés dans ses yeux bruns, faisant d'autant plus ressortir leur éclat.
Frappé par ce spectacle, le délégué s'arracha avec peine à sa contemplation, se rappelant de sa mission. Il s'approcha du noiraud et s'éclaircit la voix pour lui signaler sa présence. Le plus jeune sursauta et et son sourire s'effaça, laissant place à une expression surprise.
«Désolé de t'interrompre, commença le châtain gêné. Je suis venu car tu as de problème en physique apparemment et pour... voilà t'aider.
Il finit sa phrase en fixant ses pieds, se maudissant intérieurement de paraître aussi insécure. Pourquoi est-ce que le noiraud l'intimidait autant?
-Oh, je vois, répondit timidement Jungkook. Tu sais tu n'es pas obligé de...
-Je suis délégué, c'est mon devoir d'aider mes camarades en difficultés, l'interrompit Taehyung d'un ton qui se voulait confiant. Demain après les cours, ça te va?
VOUS LISEZ
In the mood for love
FanfictionOù Taehyung donne des cours particuliers à Jungkook... Taehyung et Jungkook n'ont jamais été très proche. À vrai dire, ils sont des parfaits opposés: l'esprit rationnel du plus vieux contrastant avec celui rêveur du noiraud. Cependant ils auront l'o...