Chapitre quatorzième

2.7K 229 55
                                    

Le noir complet m'accueille lorsque je pousse la porte de mon appartement. Bizarre, ma mère doit déjà être couchée. Je me débarrasse rapidement de mes chaussures et me dirige vers le salon. Mon regard est attiré par l'horloge au mur. Onze heures, déjà?! Je ne m'étais pas rendu compte que j'étais resté si longtemps chez Taehyung.

«Aïe

«Qui a mit ce truc ici?!» est l'un des grand mystère que je redécouvre à chaque fois que je me prends une porte, un un mur ou, en l'occurrence, une table basse. Rip mes orteils. Épuisé par cette journée chargée en émotions, je m'affale sur le canapé.

«Jungkook?»

La voix de ma mère me parvient depuis l'étage.

«C'est moi!» je crie en réponse. Des bruits de pas se font rapidement entendre et la silhouette de ma mère apparaît dans l'encadrement de la porte.

«Tu rentres tard.

-Oui. J'étais chez... un ami.

-Je vois.»

Intrigué par son ton froid, j'ose un regard dans sa direction. Malgré la faible luminosité, j'arrive à déceler son expression fermée. Décidément, quelque chose ne va pas.

«Un ami tu dis? demande-t-elle d'une voix suspicieuse.

Je m'étouffe en entendant sa question. Elle n'est pas au courant, si? En tout cas, si elle n'avait pas de doutes, elle doit en avoir maintenant, vu ma réaction. J'essaye de rester calme malgré l'appréhension qui grandit peu à peu en moi. Tandis que le rouge me monte aux joues, je m'efforce de prendre une voix innocente:

-C'est ça...

-Un ami qui te laisse des suçons dans le cou?

Je touche les marques que Taehyung m'a laissé un peu plus tôt et la panique me gagne. Merde! J'aurais dû les cacher.

-Ce-c'est pas lui.

-Ah bon?

-C'est une fille... de ma classe.

Je me maudit intérieurement de paraître aussi suspect. Si rien d'autre, ma voix hésitante a dû me trahir.

-D'accord, dit-elle, pas du tout convaincue. Si tu es si bon à trouver des excuses, tu pourras sûrement m'expliquer ça.» dit-elle en me tendant son portable.

Je prend l'appareil, craignant déjà ce que je vais y voir. Un bref coup d'œil à l'écran suffit à me faire comprendre que je suis foutu.

Impossible.

Ça doit être un cauchemar.

Mes genoux se mettent à trembler tandis que je fixe l'écran sur lequel est affiché une photo de Taehyung et moi en train de nous... embrasser. Comment elle a eu ça?

«C'est qui ce garçon? Ton copain?

Je lève les yeux vers ma mère et j'ai l'impression d'entendre mon cœur se fendre en deux. Son regard. Cette expression de dégoût. Je peux supporter les coups, les insultes, mais ce regard de dégoût mêlé de déception qu'elle m'adresse...

-Oui. C'est mon copain.

A quoi bon mentir?

-Sors de chez moi.»

Je me lève sans un mot de plus et me précipite dans ma chambre. J'attrape un sac et y entasse ce qui me semble être le strict minimum avant de repartir vers l'entrée. Mes larmes me brûlent les yeux mais je m'efforce de les retenir alors que j'ouvre la porte de l'entrée.

«Adieu, maman...»

...............................................................................................................................................................

Yooooo

Je sais ce chapitre est court mais je préfère ne pas m'éterniser sur cette scène.Merci d'avoir lu en tout cas.

Au passage, je sens la fin de cette fanfiction arriver à grand pas :3 (heureusement pour votre cerveau)

Bisous jeune fujoshi
















In the mood for loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant