«Ouf, il n'est pas encore là.»soupira Jungkook soulagé.
Il s'adossa contre le mur devant l'entrée de la bibliothèque , essayant de reprendre son souffle. Dés qu'il avait entendu la sonnerie, le noiraud s'était empressé de se rendre à l'endroit où le délégué et lui s'étaient donnés rendez-vous, désireux d'arriver le premier cette fois-ci.
«Oh tu es déjà là?
Son professeur improvisé qui venait d'arriver le regardait avec un expression visiblement surprise.
-Euh, oui, je ne voulais pas arriver de nouveau en retard, répondit le noiraud en se redressant. Son vis à vis sourit, amusé par sa remarque.
-Bon rentrons alors.»
Le délégué poussa la porte de la bibliothèque, l'invitant à entrer. Les deux lycéens pénétrèrent dans la vaste salle dédiée à a lecture puis prirent place côte à côte près de la fenêtre ouverte. Comme la dernière fois, Taehyung lui demanda de résoudre les exercices qu'il lui avait préparé pour voir si l'élève avait progressé depuis.
Au bout de plusieurs minutes de travaille, Jungkook leva la tête, sentant un regard peser sur lui et aperçu son ainé détourner vivement les yeux. Les joues de ce dernier se colorèrent, tout de suite imitées par celles du noiraud.
«Si seulement il savait à quel point il est beau...» pensa le plus jeune avant de s'empresser de se reconcentrer sur ses exercices.
Il ne pouvait pas tout gâcher maintenant. Il avait remarqué le châtain depuis son premier jour dans ce lycée, mais il n'avais jamais osé l'approcher de peur de se faire rejeter. Le délégué malgré son sérieux, possédait un sourire incroyablement doux qui avait tout de suite charmé le noiraud. Et plus le temps passait, plus Jungkook tombait amoureux de chacun des petits détail qui rendait Taehyung unique. Le jour où le châtain lui avait proposé son aide, il avait cru que son cœur allait lâcher tellement il battait fort. Pourtant, il avait longuement hésité à venir au rendez-vous, craignant que ce soit une mauvaise blague, comme celles qu'on lui avait faites par le passé. Il avait finalement décidé de vérifier, au bout d'une demi heure de dilemme. Lorsqu'il avait vu que le délégué l'attendait comme prévu, il s'était senti à la fois honteux d'avoir douté et incroyablement heureux que le plus vieux ne se soit pas moqué de lui.
La voix timide de son aîné qui avait remarqué son air distrait, l'arracha à ses pensées:
«Jungkook, ça va?
-Oui, oui!» s'empressa-t-il de répondre en voyant l'expression interrogatrice du châtain. Ce dernier lui sourit avant de se replonger dans ses devoirs.
«Il est si beau.» se dit le plus jeune à nouveau déconcentré par le délégué qui se maltraitait la lèvre inférieur avec ses incisives.
Il était tellement absorbé dans sa contemplation qu'il ne remarqua pas la fenêtre bouger sous l'effet du vent... jusqu'à ce qu'elle ne lui arrive en pleine poire. Le noiraud gémit de douleur en portant sa main à son front.
«Oh la la, ça va? demanda le délégué inquiet avant d'enlever la main de Jungkook pour évaluer les dégâts.
Le plus jeune rougit à ce soudain contact et hocha doucement la tête.
-Tu vas avoir une belle bosse» dit le châtain alors qu'il soulevait quelque unes de ses mèches ébènes.
Jungkook plongea son regard dans le sien alors que la couleur écarlate de ses joues s'intensifiait de plus bel. Son cœur battait si fort qu'il craignait que le châtain ne l'entende. Ce dernier glissa lentement sa main du front de Jungkook pour aller la déposer sur sa joue rougie et son regard se fixa sur ses croissants de chaire. Le plus jeune baissa les yeux à son tour, regardant timidement les fines lèvre de son vis à vis qu'il avait déjà observé tant de fois. La tension entre eux grandissait de plus en plus, tandis que la distance qui les séparait s'amenuisait. Alors que leur lèvres étaient sur le point de se toucher, la porte de la bibliothèque s'ouvrit, laissant entrer quelques élèves. Sortis de leur torpeur, les deux lycéens se séparèrent précipitamment.
«Je-je suis désolé, bégaya Taehyung, je ne sais pas ce qui m'a...
-Ce n'est pas, enfin c'est aussi de ma faute, l'interrompit le noiraud.
-C'est p-pas grave. T-tu as fini le exercices?»
Le plus jeune lui tendit les fiches et le châtain entreprit de les corriger. Le reste de l'heure se termina comme si rien ne s'était passé. Seuls quelques regards furtifs échangés et leur rougissement pouvaient laisser planer l'ombre d'un doute. Pourtant lorsqu'ils quittèrent la bibliothèque, une question trottait dans l'esprit de Jungkook: Étaient-ils sur le point de s'embrasser?
Une fois devant le portail qui annonçait leur proche séparation, le plus jeune se tourna vers le châtain en se mordillant les lèvres. Il était en train de réfléchir au moyens de lui dire au revoir lorsqu'une idée lui traversa l'esprit:
«Taehyung, tu veux venir chez moi?»
VOUS LISEZ
In the mood for love
FanfictionOù Taehyung donne des cours particuliers à Jungkook... Taehyung et Jungkook n'ont jamais été très proche. À vrai dire, ils sont des parfaits opposés: l'esprit rationnel du plus vieux contrastant avec celui rêveur du noiraud. Cependant ils auront l'o...