3- On se supporte / Harry /

11.1K 618 223
                                    

Je me réveille et secou Ron pour le réveiller aussi. Je file dans la douche et m'habille avec mon uniforme fait spécialement pour moi contrairement aux autres années, car Hermione a insisté encore une fois. Je prends mon tous nouveaux sac de cours qui trop classe à mon goût, pour des simples cours, et me dirige dans la salle commune attendant Ron qui finis de se préparer, car 'mione est déjà là.

- Franchement Harry, heureusement que tu m'as écouter. Rien que ça, cela change tous !
- Mouais, si tu les dis 'mione. Moi j'aime beaucoup aussi, mais on ne va quand cours !
- Taratata. Tu vas voir. Ils vont tous te baver dessus.
- Beurk. Y a pas intérêt !
Fou rire général, bien sûr.

Ron une fois revenu, on se dirige au pas de course dans la grande salle pour le petit déjeuner et les emplois du temps.
- Je me demande avec qui je vais faire mon binôme. Je veux juste ne pas être avec Parkinson. dit Hermione
- Oh non ! J'avais oublié. s'exclama Ron
- Moi c'est clair que je vais finir avec Malefoy... Déprime total. En plus je suis sûr à 100% que Dumbledore nous cache quelque chose que du simple travail avec notre binôme.

À peine finit, McGonagall nous donnes nos emplois du temps. Lorsque je reçois le mien je regarde direct mon binôme et je suis effectivement avec Malefoy. La journée et l'année viens à peine de commencer qu'il me pourrit déjà MA journée et MON année. Il ne sait faire que ça de sa vie ?! Bon ok, j'exagère un peu car ça doit être pareil pour lui, mais quand même.

- Vu ta tête, t'es avec la fouine. dit Ron
- Ouais t'a tout compris...
- Aller Harry, il ne doit pas être si désagréable que ça, si ? En plus comme vous devrez vous supportez pendant un an, si vous ne voulez pas pourir votre année, vous n'aurez pas le choix.
- Malefoy, pas si terrible que ça ...? je lui répondis Sérieusement 'mione, on est plus dans le monde des Bisounours...
- Le monde des Bisou... Quoi ?!
- Rien Ron laisse tomber. Dessin-animé moldue. Essaye au moins de faire la paix avec lui.

La cloche retentit. Je me lève et dit au passage au deux autres, en déprime bien entendu.
- Potion avec Rogue et les serpentard, génial.... Aller en cours...
Ils me suivent et arrivons en avance. La vache pour une fois. Ça va vraiment être une journée de merde je le sent.

Rogue nous fit entrer en classe en 'ous demandant de nous mettre avec notre binôme marquer sur nos emplois du temps. Je grimace et m'installe à côté de Malefoy fouine.
- Alors Potter, content de me voir je présume ! me dit sarcastiquement notre cher et tendre fouine.
- Oh met qui voilà ! Notre petite fouine adoré ! Tu veux que je t'aide à trouver des insectes où tu sauras te débrouiller ?! et vlan dans les dents Malefoy. Trop fier de moi. Il l'a fermer maintenant sa grande gueule d'aristocrate. Ça a fait rire la classe côté Griffondor au moins.

Après les explications de Rogue, la classe était fini et j'avais deux longues heures avec Malefoy. Deux heures de torture. Deux heures affreusement longues avec lui à ne rien faire. Deux heures...
- Bon tu fous quoi Potter ! Tu compte venir un jour ou rester le cul planter dans la chaise ?! merci Malefoy...
- C' est bon j'arrive, calme toi ok !

Ça commence fort je vous le dit...
Nous nous dirigeons vers la bibliothèque et à peine rentrés, elle nous demande de nous faire alors qu'on a encore rien fait ou dit. Elle aussi elle commence bien.

La première tâche consiste à se supporter. Je pense que c'est faisable si on ne se parle pas. On fait nos devoir chacun de notre côté seulement assis à la même table. Les deux heures finis, on sort et se salut poliment. La première qu'on arrive à parler sans insulter ou même se moquer de l'autre. Il va neiger en été je vous assure.

- - - - - - élipse - - - - -

Ça fait trois semaines que je dois supporter la présence de Malefoy, tous les jours pendant deux heures à la bibliothèque. C'est pas désagréable vu qu'on ne s'adresse pas la parole. Contrairement à mes deux meilleurs amis qui on eux la merveilleuse présence de Parkinson pour Hermione et Zabini pour Ron. Sur ce coup là,je les plains.

Nous nous rendons au cours de potion avant d'aller à la bibliothèque pour moi et Malefoy.

Ennemi...ou âme sœur ?  * DRARRY * Où les histoires vivent. Découvrez maintenant