03. Vie quotidienne

7.7K 499 145
                                    

Après ma seconde rencontre avec Eren, je le saluai en lui envoyant la main, ce qu'il fit en retour avec un large sourire. Ensuite, je retournai à ma voiture, le cœur heureux.

Nous nous étions donné rendez-vous exactement 8 jours après notre première rencontre. Curieusement, nous nous étions réunis au même café, tout juste en face de mon lieu de travail. Nous avions parlé pendant près de deux heures ; en ce temps, nous avions eu l'occasion de se connaître davantage. Eren était sincèrement gentil et attentionné, mais il osait peu s'ouvrir à propos de sa famille ou de sa vie très personnelle. Je le comprenais : sans doute qu'il avait des soucis familiaux et que ça le rongeait de l'intérieur. Les gens riches ont souvent des problèmes de bonheur.

Cependant, en le voyant si heureux de discuter avec moi, j'en conclus que je participais peut-être à son bonheur. C'était pourquoi j'avais accepté de le rencontrer régulièrement afin de partager un repas avec lui. Nous étions deux solitaires, vivant chacun dans des appartements conçus pour une personne, alors un peu de compagnie de temps en temps ne faisait pas de mal, bien au contraire. J'apprenais même à sortir de chez moi sans craindre de me faire sauter dessus.
Et puis, j'appréciais le fait qu'Eren ne soit pas comme tous les autres Alpha : il comprenait que j'avais mes chaleurs et que je devais reporter une rencontre lors de cette période extrêmement pénible. Il partageait mes soucis et mes craintes. Je ne sais pas si c'était ce qu'il me fallait à l'époque, mais je sentais qu'il m'enlevait un stress énorme en acceptant cette particularité de mon sexe secondaire.  

Par contre, les ennuis ne s'effaçaient pas tous. Certes, je m'amusais bien avec Eren et nous riions beaucoup ensemble, ce n'était pas toujours ainsi partout où je pouvais aller.
Par exemple, au boulot, c'était une histoire totalement différente. Je reprenais mon air sérieux et désintéressé afin de passer à côté des gens sans attirer les regards ; comme le fantôme que j'ai toujours été. Ma philosophie était qui si je ne causais pas de problèmes, j'allais me tenir loin des ennuis.

Finalement, j'avais tort.

Un beau matin, alors que j'ajoutais un peu de crème et de sucre au thé que je m'étais amené, une certaine Petra Ral vint à ma rencontre. Je la connaissais depuis que je travaillais à cet endroit ; elle était la secrétaire du patron. Elle avait un poste important et elle n'hésitait pas à user de son autorité pour parvenir à ses fins.

Cette journée-là, précisément, Petra avait sans doute décidé que j'allais être sa prochaine victime.

La jeune femme était venue se mettre tout juste à côté de moi tandis que je m'occupais paisiblement de mon thé. Du coin de l'œil, je pouvais voir qu'elle n'agissait pas comme à son habitude. Petra s'était adossée au comptoir et elle secouait sa main devant sa figure, comme si elle avait chaud. Elle déboutonna deux boutons de son chemisier, exposant un peu trop de peau à mon goût. Je ne la regardais même pas, nullement intéressé par cette demoiselle superficielle.

- Ah... Il fait chaud, aujourd'hui, vous ne trouvez pas, monsieur Ackerman? fit-elle de sa voix haut-perchée.

- Je suis parfaitement bien comme je suis, dis-je d'un ton neutre sans m'interrompre dans ma tâche.

- Oh... Je vois... C'est sans doute mes chaleurs qui causent cela... lança-t-elle d'une voix qui semblait séductrice.

Je soupirai, honnêtement ennuyé par la situation. Elle tentait de me faire croire qu'elle était une Oméga dans ses chaleurs afin que je la suive dans son lit. Sans doute me prenait-elle pour un Alpha ou un Bêta avec un comportement d'Alpha, qui sait.
Étant moi-même un Oméga, j'étais bien placé pour détecter son mauvais jeu d'actrice. Cependant, comme il ne fallait pas que je dévoile mon secret, je réfléchis à une autre façon de lui clouer le bec.

DestinésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant