C'était une paisible soirée d'un samedi dégagé.
Avec Hanji, je nettoyais l'aire de restauration, question de pouvoir fermer en laissant tout derrière nous scintiller. J'appréciais ces moments, tout juste avant la fermeture, où nous nous préparions au repos du dimanche. Ma collègue avait toujours quelque chose de nouveau à me raconter, alors quand le silence de l'endroit devenait pesant, elle illuminait la pièce d'une conversation.
Tandis que je m'occupais d'astiquer les tables, la sonnerie de la porte se fit entendre. Il ne restait plus que deux minutes avant la fermeture officielle à 22h ; quelle heure pour déranger des employés prêts à quitter... En levant mes yeux vers ce client tardif, je m'attendris aussitôt. C'était Eren, qui venait sans doute me chercher pour me reporter chez moi. Quand je finissais si tard, il ne voulait pas que je sorte dehors tout seul, de peur que je me fasse attaquer soudainement. Jamais je n'avais pu refuser une ballade en voiture.
En voyant Eren entrer, Hanji quitta son poste de caissière et elle alla serrer son nouvel ami dans ses bras.
- Mon beau Eren! Que fais-tu ici? Tu sais qu'on est en train de fermer? fit-elle sur un faux ton de reproche.
- Oui, je sais! Mais je viens commander deux cafés... dit-il d'une voix moqueuse.
Le jeune homme croisa mon bref regard. J'avais pu remarquer ses yeux coquins pendant le coup d'œil que je lui avait jeté. J'écoutais d'une oreille et je faisais mine de ne pas m'intéresser à leur conversation. Eren devait sans doute avoir deviné ma manigance.
- Je vois~ Aller, je vais te préparer ça!
- Merci infiniment, Hanji!
- Je vais juste fermer, avant! Je ne veux pas que des clients prennent exemple sur toi! plaisanta la dame tout en lui offrant un clin d'œil complice.
- Oui oui...
Alors que je terminais de passer une guenille sur les tables, j'entendais la machine à café gronder doucement. Ce bruit rassurant fut rapidement suivi d'une odeur apaisante qui flotta dans l'air. Eren attendait près de la caisse, cherchant quelques billets pour donner à Hanji.
- Et voilà, prince charmant, chantonna ma collègue tout en tendant à mon ami les breuvages.
- Merci beaucoup! Tiens.
- Merci à toi, Eren!
Alors que la caisse s'ouvrait afin de donner au jeune homme sa monnaie, celui-ci stoppa Hanji.
- Oh non! Gardez la monnaie, je n'en ai qu'à faire.
- Ah bon? Merci beaucoup, Eren! Tu es si gentil~
- Je sais~
Je terminai ma tâche rapidement. Je pris tous mes produits nettoyants et je me dirigeai vers l'arrière-boutique et les cuisines. Eren et Hanji me regardaient faire.
- Je vais piquer deux croissants, c'est bon? demandai-je à ma collègue, ainsi qu'à Erwin, qui était aux cuisines.
- Bien sûr! Sers-toi, c'est gratuit pour toi! répondit joyeusement Hanji, m'envoyant un pouce en l'air.
- Je te les mets au four pour qu'ils soient tous chauds! ajouta la voix lointaine du grand blond.
Avant de disparaître dans l'arrière-boutique, je lançai à Eren un petit regard. Il me répondit avec un sourire reconnaissant, comprenant mon idée. Mon ami voulait me payer un café? J'allais lui offrir une douceur pour le remercier. En plus, j'y avais accès gratuitement, pourquoi s'en passer?
Lorsqu'Eren et moi quittâmes le café, breuvages fumants et croissants tous chauds en main, nous allâmes nous installer dans la voiture de mon compagnon. Le temps se rafraîchissait de plus en plus ; je n'avais pas vu l'été passé, occupé avec mon boulot. C'était déjà la fin août... Le temps passait si vite aux côtés d'Eren.
Celui-ci s'empressa de démarrer l'engin et de quitter tranquillement la ville. Tout en sirotant paisiblement mon café, je demandai à Eren où il me conduisait.
VOUS LISEZ
Destinés
Fiksi PenggemarL'histoire de deux âmes-sœurs... Le quotidien de Levi est un véritable calvaire. À tout instant, il a peur qu'on découvre son terrible secret. C'est pourquoi il tient absolument à avoir une vie normale ; pour oublier cette facette de lui qui le répu...