30. Unis pour toujours

4.2K 286 281
                                    

Oh...

Oh.

Non, comment suis-je sensé réagir à cela?

Figé, je ne sus quoi penser pour me rassurer. Afin de structurer mon esprit, je regardai par la petite fenêtre. Les flocons qui tombaient gracieusement du ciel de jais me convainquirent du meilleur. Déterminé, je me levai et je cherchai mon amant.

- Eren? appelai-je tout en arrivant dans le séjour calme. Eren?

Il n'était pas là. Cependant, une note trônait sur la table basse au centre du salon. Intrigué, je m'y dirigeai et je lus attentivement le mémo.

« Mon amour, viens me rejoindre au parc près de chez nous.
J'ai une merveilleuse surprise pour toi! <3 »

Décidément piqué d'une curiosité insatiable, je m'empressai d'aller revêtir mon manteau et de me diriger vers le parc. C'était donc pour cela qu'Eren avait été silencieux tout l'après-midi... Alors que je me baladais sur le trottoir recouvert d'une fine neige fraîchement tombée, je songeai à ce que mon amoureux me réservait comme surprise. La lumière blanche des lampadaires de la rue traçait un chemin de diamants vers le parc. Sentant l'anticipation bouillir en moi, je marchai avec détermination vers l'entrée du parc.

Non mais, quelle idée a-t-il eu de me réserver une surprise à cette heure?

Dire que moi aussi, j'ai une surprise pour lui...

Lorsque j'arrivai à l'entrée principale, je demeurai stupéfait face à cette merveilleuse surprise. Sur les côtés du sentier de neige s'alignait maladroitement une série de bougies protégées dans des pots de verre. Mêlés à la jeune neige posée au sol se trouvaient des pétales de rose, qui semblaient m'indiquer une voix à suivre. Ému, j'osai m'avancer sur ce sentier de l'amour qu'Eren avait tout spécialement conçu pour moi. Je pris le temps d'admirer cette chaleureuse attention, trouvant que le doux éclat des bougies et que la teinte unique des pétales étaient merveilleusement mis en valeur en cette soirée sombre. Les flocons qui flottaient dans l'air ressemblaient à des perles suspendues dans le vide : ils rendaient l'endroit féérique et d'une beauté à couper le souffle.

Lorsque j'eus atteint la fin de ce petit sentier adorablement décoré, je trouvai Eren, qui m'attendait près du lac gelé. Aux arbres ceinturant le lac étaient accrochés de jolies petites ampoules. Elles semblaient imiter les étoiles puisque le ciel était totalement couvert en cette soirée. L'éclat apaisant des lumières se reflétait contre la glace polie, qui commençait tranquillement à se couvrir d'un délicat voile de dentelle floconneuse.

Après avoir apprécié la beauté de l'endroit, j'allai rejoindre Eren. Celui-ci, en entendant mes pas creuser la neige, se retourna vers moi et il me sourit tendrement. Mon cœur battit à tout rompre alors que l'émotion nouait ma gorge.

- Eren, c'est... P-Pourquoi...?

- Oh, toute cette mise en scène? fit-il innocemment, levant ses yeux vers les arbres décorés. J'ai eu l'accord de la ville et l'aide de mes amis pour tout cela, ce n'est rien.

- M-Mais... C'est si merveilleux, pourquoi...?

Je n'arrivais pas à faire part de ma plus sincère gratitude envers mon amoureux tant j'étais poignardé au cœur. Je ne connaissais nullement la raison de tout cela ; pourquoi était-il soudainement si romantique? Je savais bien qu'Eren aimait me faire plaisir de temps à autres, mais de là à me réserver une telle surprise qui avait demandé autant d'efforts me bouleversait à un point tel que j'en perdais le nord.

DestinésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant