07. Deuxième incident

6.3K 459 136
                                    

Depuis l'incident avec mon patron, Eren tenait à jouer le rôle du garde du corps ; il ne me quittait plus d'une semelle.

Pour ceux qui se demandent comment Eren avait pu intervenir à temps, tout cela se résume en deux mots : notre promesse. Il m'avait fait promettre d'être à l'autre bout du fil pour ma pause à 15h30, mais comme je n'avais pas répondu, il s'était inquiété. Il avait donc rapidement débarqué à mon lieu de travail, me cherchant. Il avait demandé à quelques uns de mes collègues s'ils m'avaient vu et c'est là qu'il avait appris que j'étais en rencontre avec mon patron.

Cependant, il fut alerté lorsqu'une secrétaire fit part à ses amies qu'elle avait entendu des cris provenant du bureau du boss. Immédiatement, Eren leur avait demandé d'appeler les secours et il était accouru juste à temps pour empêcher un drame.

Mon ami m'avait tout raconté dans les jours suivants cet incident. J'avais appris, par l'entremise des policiers auprès desquels j'avais porté plainte contre mon patron, que ce dernier allait être enfermé un bon bout de temps ; on avait réalisé que, malheureusement, je n'étais pas sa première victime. Avec cette récidive, le patron allait être derrière les barreaux pour une longue période de temps. Je m'en voyais grandement soulagé.

Cependant, je n'avais pas accepté l'offre des policiers de rencontrer un professionnel pour soigner mon choc post-traumatique : j'avais Eren à mes côtés, ce m'était amplement suffisant. J'avais donc pu repartir avec mon compagnon de toujours, soulagé que tout se termine bien.

Puis, Eren avait insisté pour veiller sur moi 24/7. Il m'avait obligé à prendre congé un certain temps afin de décompresser un peu ; il faut dire que, avec ce qui s'était passé, c'était évident que j'avais perdu mon emploi.
Et puis, je devais sans doute avoir perdu mon secret aussi. Tout le monde de la boîte devait avoir compris que je suis un Oméga et que je leur avais caché ce détail depuis le tout début.

Donc, à cause de cet incident qui avait révélé ma véritable identité, il allait être complexe de se trouver un boulot par la suite...

Qu'allait-je devenir...?

Une chance qu'il me restait Eren. Il prenait de soin de moi comme une mère envers son petit ; des fois, même, il en oubliais que je suis un adulte mature et responsable. Mon diagnostique de choc post-traumatique l'avait ébranlé plus que moi-même.

Depuis ce temps, Eren visitait souvent ma demeure. Il venait cuisiner, m'aider à faire le ménage ou tout simplement me tenir compagnie. On allait faire les courses ensemble, des fois. Il insistait toujours pour m'avoir à l'œil. Il m'avait confié que jamais il ne se pardonnerait s'il venait à m'arriver quelque chose sans qu'il ait pu prévenir.
Également, quand Eren ne pouvait pas se déplacer, c'est moi qui venait lui rendre visite chez lui.

Exactement comme ce soir où tout dérailla...

Cela faisait plus d'un mois que l'incident avec le patron était passé. La paix s'installait tranquillement et on le sentait ; Eren et moi nous sentions plus détendus.
Je passais la soirée chez lui. Eren, à la cuisine, préparait le repas alors que moi, assis dans le salon, je le regardais faire. Il tenait à faire la cuisine, car, et je le cite, j'avais « une mine affreuse ». Je crois que, cette soirée-là, j'avais terriblement besoin de compagnie : j'avais récemment fait un cauchemar où je revivais l'instant où mon patron était sur le point de me violer. En me réveillant, j'avais même fait une crise de panique et j'avais appelé Eren au beau milieu de la nuit.

Voilà donc pourquoi, le soir suivant, je m'étais retrouvé chez lui.

De mon côté, je remarquais qu'Eren semblait un peu plus tendu qu'à la normale. Il agissait étrangement ; quelque chose le tracassait sans doute. Depuis le séjour, j'osai lui demander.

DestinésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant