- Quoi? Merveilleux, merci beaucoup! Demain 8h? C'est noté! Passez une agréable journée!
- Alors?
Je conclus la conversation et Eren me rejoignit instantanément. Je me retournai vers lui, le sourire fendu jusqu'aux oreilles.
- J'ai obtenu le job! m'exclamai-je.
- Super! Je savais que tu y arriverais!
Débordants de joie, nous nous serrâmes dans nos bras, ne pouvant y croire. Eren me souleva même de terre pour me faire tourner dans les airs. Une telle joie s'équivalait carrément à gagner à la loterie. Le brunet, alors que nous rigolions, n'arrêtait pas de se vanter en répérant qu'il avait raison.
En effet, il avait totalement raison. La veille, lors de notre soirée ensemble, Eren était convaincu que j'allais obtenir ce poste dans ce petit café ; sa prédiction s'était réalisée, à notre plus grand bonheur.
Pour les curieux qui seraient perdus dans la suite des événements, je vous le confirme : comme nous nous étions endormis devant le film « Le Chasseur et l'Ombre - Tome 2 », Eren avait passé la nuit sur le canapé et moi sur lui. Nous n'étions revenus à nous que lorsque les premiers rayons du soleil avaient commencé à percer. Sans le cacher, nous étions très gênés par cette situation cocasse, mais avec ce coup de téléphone porteur d'une bonne nouvelle, nous avions complétement oublié la raison de notre timidité.- Pour fêter ça, s'exclama soudainement Eren, je t'offre le petit déjeuner!
- Ah non, ce n'est pas nécessaire, refusai-je poliment.
- Je t'assure! Tu seras récompensé de tes efforts! Aller, dis oui!~
Je ne pouvais pas lutter en observant la moue piteuse et craquante qu'il faisait. Donc, après m'avoir posé au sol, Eren me conduisit à un restaurant bien coté où nous nous remplîmes la panse. Pendant tout le repas, nous avions enchaîné les conversations gaies et paisibles.
Puis, je dus refuser l'offre d'Eren de passer le reste de la journée avec lui, bien que j'aurais bien apprécié. Je comptais me préparer convenablement pour ma première journée de travail après des mois de chômage. J'étais fébrile et déterminé à reprendre ma vie en main : je voyais enfin la lumière après avoir pataugé dans les ténèbres. Je sentais une vague de fraîcheur me traverser, apportée par l'arrivée du printemps, qui était synonyme d'un changement pour le mieux.
Donc, le lundi suivant, je retournai faire la connaissance des propriétaires du café Armin Arlert et Hanji Zoe. C'est deux-là formaient un joyeux duo : alors que le jeune homme était plutôt réservé et doué avec les chiffres, sa collègue avait un comportement énergique et elle était à l'aise avec les gens. Il était donc judicieux que monsieur Arlert soit le gérant et le comptable de la petite compagnie tandis que madame Zoe se chargeait des clients.
Le lundi matin venu, je rencontrai également les deux autres employés, dénommés Mike et Erwin. Ces deux grands blonds passaient leur temps dans la cuisine à préparer des pâtisseries en tous genres et d'autres mets succulents. J'enviais ce don de pouvoir cuisiner des petits morceaux de paradis. En plus d'être très doués en pâtisserie, Erwin et Mike étaient très tendres malgré leurs tailles imposantes. Dès que je fis leur connaissance, ils m'accueillirent avec un croissant fraîchement sorti du four ; le meilleur croissant français que j'ai mangé de ma vie.
Puis, après avoir également pris conscience des lieux plus officiellement, on m'assigna mes tâches principales : préparer les cafés et faire le ménage en fin de journée. J'étais heureux qu'ils aient retenus mon obsession pour le nettoyage. Sans doute cela avait-il donné encore plus de poids à ma candidature? Ensuite, on me donna un tablier et Hanji m'apprit à préparer les breuvages.
VOUS LISEZ
Destinés
ФанфикL'histoire de deux âmes-sœurs... Le quotidien de Levi est un véritable calvaire. À tout instant, il a peur qu'on découvre son terrible secret. C'est pourquoi il tient absolument à avoir une vie normale ; pour oublier cette facette de lui qui le répu...