Debout, au milieu de séjour, je faisais face à Eren qui, la tête baissée, cherchait sans doute une façon de m'expliquer les atrocités qu'il avait commises. J'avais la gorge nouée, le coeur meurtri et les larmes qui menaçaient de couler sur mes joues.
Que m'arrive-t-il? Pourquoi je n'arrive pas à filer le parfait bonheur avec celui que j'aime? Pourquoi faut-il toujours qu'il ait anguille sous roche?
Je voulais connaître la vérité, je voulais savoir ce qui se passait dans la vie d'Eren. Un soupir poussé par mon amant dirigea mon attention vers lui.
- Levi... Je t'aime inconditionnellement, tu ne sais pas à quel point... Depuis... le tout premier jour...
Je ne répondis pas, incapable. J'avais peur de lancer, une nouvelle fois, une parole mal placée qui signerait l'arrêt de notre si bel amour. Prudemment, Eren leva sa tête afin de rencontrer mes yeux. Mon cœur se serra douloureusement. Doucement, le brunet tapota la place à côté de lui.
- Je vais tout te raconter. Je suis terriblement désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt...
M'attendant au pire, je pris place, le regardant intensément. Je désirais l'encourager à parler par la force du regard, comme si, par ce moyen, je pouvais communiquer avec lui par la pensée. Rassemblant son courage, Eren me raconta le début de sa vie.
- Tu sais... Avant de rencontrer Mikasa, j'avais beaucoup d'amis. De bons amis avec qui je sortais, avec qui je passais mes fins de journées à jouer... On faisait même nos devoirs ensemble le week-end. C'était de belles années... Mais lorsque j'ai connu Mikasa, j'avais tant aimé sa façade. Elle était gentille, polie et jolie, je dois l'avouer... Elle semblait avoir toutes les qualités pour elle... J'étais convaincu que c'était elle, mon âme-soeur. Rapidement, nous avions mis sur pied une relation amoureuse, mais... Ce fut au bout d'un certain temps que je réalisai le malheur qui s'était abattu sur moi. Sans m'en rendre compte, Mikasa m'avait lentement éloigné de ma famille, coupé de tout contact, enfermé dans notre appartement, pour que seule elle ait accès à moi. Quand j'avais réalisé cela, je m'étais immédiatement emporté et nous nous étions engueulés pour la première fois... Ce n'était vraiment pas beau à voir... Le soir même, j'étais parti coucher chez mes parents tellement que j'avais peur. J'avais peur que Mikasa ne ruine ma vie ; elle devenait complètement psychopathe... Un peu plus et elle allait m'enchaîner au lit pour être sûr que je ne quitte plus jamais le logement! J'avais peur, terriblement peur... J'avais été si intense dans cet amour futile que j'en étais devenu aveugle, que je ne comprenais plus ce qui était bon ou non... Après cette dispute, Mikasa était venue me voir, piteuse, pour s'excuser. J'avais compris que, pour elle, m'isoler du monde était la seule façon pour que je lui appartienne entièrement. Malgré tout, je lui avais laissé une dernière chance, mais mon amour pour elle s'était volatilisé. Je ne l'aimais plus ; j'avais perdu toute confiance en elle. Je ne vivais que de l'artificiel pour lui faire plaisir. Au bout de six mois, j'en eus marre et je mis réellement fin à notre relation. Après un bon quatre ans à vivre avec elle, j'étais enfin libéré de mes chaînes... Mais quand j'eus goûté à la liberté, je compris que j'avais manqué beaucoup de choses. J'étais maintenant un homme, sans emploi ni logement, qui devait recommencer sa vie à zéro, car il était dépouillé de tout ce qu'il était. Heureusement, mon père m'avait aidé à me remettre sur le droit chemin. Je suis chanceux d'avoir des parents aussi aimables qui m'ont accompagné après cette relation difficile. À cette époque, c'était devenu que dormir seul, dans un lit simple, m'angoissait. Ma vie ne se résumait plus à rien sans quelqu'un à aimer... Ce n'était pas facile, les premiers temps, à me parler intérieurement et à reprendre une vie normale, mais j'ai finalement réussi. J'ai surmonté tous mes problèmes d'émotion et, d'un coup, je me suis senti tellement bien... Alors, j'ai pensé que renouer avec mes vieux amis était une bonne idée. Au moment que je faisais les démarches pour entrer en contact avec eux à nouveau, le destin t'a mis sur mon chemin... J'étais si hypnotisé - enivré - par toi que j'en avais presqu'oublié mes amis... Aujourd'hui, j'essaie de consolider les deux, mais... s-si ça ne te fait pas plaisir...
VOUS LISEZ
Destinés
FanficL'histoire de deux âmes-sœurs... Le quotidien de Levi est un véritable calvaire. À tout instant, il a peur qu'on découvre son terrible secret. C'est pourquoi il tient absolument à avoir une vie normale ; pour oublier cette facette de lui qui le répu...