Un beau matin, alors que je travaillais paisiblement, mon téléphone vibra dans ma poche. Je répondis sans toutefois cesser mon travail.
- Oui allô?
- Salut Levi!
- Hey, salut Eren! Comment ça va?
- Plutôt bien, merci de t'en soucier! Et toi?
- Bof, ça va. Je bosse, alors tu me déranges un peu...
- Oh, pardon. Je croyais que tu commençais ton heure de déjeuner!
Rapidement, je jetai un coup d'œil à l'heure qu'indiquait mon ordinateur : il était exactement 11h57. Eren devait sans doute avoir programmé sa montre à l'avance. Je souris légèrement tout en continuant de taper au clavier. J'avais encore un peu de temps pour terminer de rédiger cette phrase manquante.
- Non, je pars manger dans trois minutes.
- Trois minutes? Okay! Tu viendras me rejoindre au hall d'entrée!
- Quoi? Ici? À mon boulot?
- Où d'autre? Aller, ciao et à toute!
Puis, ça coupa. Je fermai mon téléphone tout en soupirant. Eren se montrait d'une générosité extrême, mais des fois, il ne me demandait même pas mon avis avant de m'inviter à manger. Il était aussi impatient qu'un gamin, ce pourquoi son surnom lui allait à la perfection.
Cependant, je dois avouer que, malgré le fait qu'il était incorrigible, il arrivait toujours à me faire sourire. Jamais je ne pouvais refuser ; ma vie était plutôt vide et monotone sans lui. Il venait mettre de la couleur dans mes moments de solitude. Pendant les dernières minutes qu'il me restait, je révisai rapidement la lettre que le patron devait envoyer à un autre directeur de grande compagnie : tout était sans faute. Satisfait et confiant, j'envoyai le produit final.Une fois que j'eus terminé, je bondis de ma chaise, j'attrapai mon manteau et je me précipitai au hall. En sortant de l'ascenseur, je vis ce cher Eren patienter, adossé à une colonne. Il semblait texter sur son téléphone, le regard brillant. J'allai finalement à sa rencontre, le tirant de sa bulle en tapotant son épaule.
- T'écris à qui? Une charmante demoiselle que tu as rencontrée sur le net?
- Ah! Tu m'as fait peur! Non, je... non.
Eren sourit timidement, se frottant la nuque, avant de ranger hâtivement son téléphone dans sa poche. Trouvant ce comportement suspect, je plissai des yeux et je décidai de le taquiner un peu plus.
- Si tu fais cette tête, c'est parce que j'ai raison. Alors, comment est-elle? Rousse? Blonde? Grande?
- Levi... Je t'en prie... souffla le jeune homme, visiblement ennuyé.
- A-t-elle une grosse poitrine?
- Quoi? Arrêtes donc, veux-tu? s'exclama Eren avec un visage rougi. En fait, il n'y a aucune « charmante demoiselle » dans ma vie. J'attends...
- ... Tu attends quoi? demandai-je, curieux.
- Q-Que la bonne personne se présente... fit-il en rougissant davantage.
VOUS LISEZ
Destinés
ФанфикL'histoire de deux âmes-sœurs... Le quotidien de Levi est un véritable calvaire. À tout instant, il a peur qu'on découvre son terrible secret. C'est pourquoi il tient absolument à avoir une vie normale ; pour oublier cette facette de lui qui le répu...