04. Un cadeau précieux

7K 479 271
                                    

Quelques jours plus tard, Eren voulut me sortir encore une fois. Je venais de terminer mes chaleurs, heureusement, mais je me sentais un peu fatigué à cause des putain d'inhibiteurs. Lorsque nous nous étions rencontrés à nouveau dans ce restaurant, Eren l'avait bien remarqué. Aussi aimable qu'il l'est, il insista pour m'offrir le repas, comme s'il me gâtait pour compenser le mal que je vivais. Je lui était très reconnaissant et je le remerciais à chaque occasion qui se présentait.

Après avoir passé nos commandes, Eren me regarda avec un petit sourire au visage. Ses yeux brillaient anormalement avec impatience, alors je me doutais qu'il me réservait quelque chose de spécial en ce jour. Son expression enfantine me fit légèrement sourire.

- Qu'est-ce qui se passe? demandai-je d'un ton perplexe. Quelle bêtise vas-tu faire?

- Une bêtise? Tu me prends pour quoi, un gamin? rigola Eren.

- Exact, affirmai-je, malicieux.

- Ha Ha! Voyons, je ne suis pas du tout comme ça, voyons~

Nous éclatâmes de rire à sa réplique. Eren savait parfaitement que je le considérais comme un gamin irresponsable, bien qu'il ait le même âge de moi, simplement parce que ses yeux brillaient comme ceux d'un enfant et parce qu'il avait une attitude toujours enjouée. Je ne sais pas comment il faisait, mais il réussissait toujours à m'arracher un sourire ou un rire ici et là. Il était bien le seul qui possèdait ce don merveilleux et je l'admirais pour cela.

- Mais oui... soufflai-je, faisant mine d'être peu convaincu. Alors, dis-moi ce que tu trames de si diabolique.

- Bon, tu l'auras voulu...

Eren tira alors, de la poche de son manteau, un petit boîtier de velours. Il semblait plutôt large et rectangulaire pour contenir une bague de fiançailles. Donc, cette possibilité ne tenait pas.
Et puis, s'il m'avait sa grande demande, j'aurais refusé ; on se connaissait à peine! Notre toute première rencontre remontait à un peu plus de deux semaines. C'était trop tôt...

Pourquoi je pense à ça?

Eren me sourit grandement tout en faisant glisser ce boîtier vers moi. Il remarqua bien évidemment la confusion et la perplexité dans mes yeux, alors il me pressa un peu.

- Aller, ouvre!

- C'est quoi? demandai-je tout en prenant la dite boîte.

- Je ne te le dirai pas, alors ouvre!

Ce que je fis donc, moi-même fébrile - je crois que l'impatience d'Eren était contagieuse. Je sentais le suspense régner dans l'air alors que je soulevai le petit couvercle de velours. Ce que je vis à l'intérieur fit agrandir mes yeux tellement c'était joli.

C'était un magnifique bracelet de cuir tressé qui s'attache grâce à un petit mécanisme métallique sophistiqué. Je me demandais s'il pouvait s'ajuster à la largeur de mon poignet extrêmement fin... Ce bracelet est surmonté d'un magnifique emblème d'ailes bleues et blanches croisées. Ce bijou semble peut être simple en apparence, mais pour moi, il vaut tout l'or du monde.
Ému, je pris délicatement cette petite chose et je la posai dans le creux de ma main. Je n'arrivais pas à trouver les mots pour exprimer ma gratitude.

- Eren, je... c-c'est... bredouillai-je.

- Ça me fait plaisir, dit-il en m'offrant un doux sourire. Quand je l'ai vu, j'ai immédiatement pensé à toi. C'était un achat impulsif, je l'avoue, mais j'espère qu'il te plaît.

- Beaucoup, même... C'est tout simplement... charmant comme attention.

- Attends, passe-le moi, je vais te le mettre, proposa Eren.

DestinésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant