Après la naissance de Léna, la vie reprit son court très rapidement. Une semaine s'écoulait en un battement de cils.
Alors que tous nos amis se casaient tranquillement, Eren et moi avions décidé de faire de même ; fiançailles ici, mariage là, cela nous donnait envie de vivre officiellement en tant que couple et cela nous inspirait une meilleure façon de vivre à deux.Alors, deux mois plus tard, nous avions finalement réussi à acquérir un logement pour deux. Nous nagions dans le parfait bonheur : enfin, nous pouvions nous voir tous les jours, vivre en commun et dormir tous les soirs ensemble. Nous n'étions plus obligés de décider chez qui nous allions manger et de se serrer un peu dans nos lits simples. Je dois avouer que je commençais à déplorer le fait de me réveiller avec le poids d'Eren sur moi, ce qui m'engourdissait à chaque matin. Tout en changeant pour cet appartement plus spacieux, plus lumineux et plus fonctionnel que nos précédents, nous avions convenu de faire le ménage des mobiliers et de nos biens matériels. Les armoires pratiques et esthétiques, au moins, demeuraient. Cependant, les meubles comme ceux des lits disparurent afin de céder leur place à de nouveaux qui allaient nous rendre la vie bien plus facile.
Notre rêve venait enfin de se concrétiser : nous étions en train de le vivre.
Cependant, nous avions dû manger des sandwitchs et des pâtes pendant ces deux mois d'attente : nous devions économiser afin de pouvoir réaliser nos désirs. Je tenais à contribuer en me chargeant de la moitié des dépenses, même si le compte en banque d'Eren était plutôt impressionnant. Je voulais absolument lui prouver que je m'impliquais sérieusement dans cette aventure et que j'étais autonome financièrement ; évidemment, pour économiser, nous devions faire des sacrifices... Donc, plus de restaurants. Nous préférions dépenser notre argent pour de la peinture, du mobilier neuf et des accessoires essentiels. Également, je faisais plus souvent des heures supplémentaires afin de pouvoir ramener un peu plus d'argent à la maison : mes patrons étaient fiers de me voir travailler si durement pour réaliser un rêve. Eren, pendant ce temps, travaillait un peu ou il m'attendait. Lui aussi était heureux de me voir me démener autant. Ça lui prouvait que j'étais réellement à fond.
Enfin, après ces mois interminables, nous pûmes nous installer dans notre nid douillet. Les amis d'Eren avaient été des amours : ils nous avaient aidé à faire les transferts de boîtes, à peinturer les murs et à monter quelques meubles imposants comme la base du lit et les rangements du séjour. En somme, à cinq, nous avions tout réglé en moins de quatre jours. Après que les amis de mon amant nous aient aidés à nous établir, Eren et moi nous chargeâmes sans attendre de décorer les nombreuses pièces. Cela, par contre, ne fut pas la plus simple des tâches : mon amoureux et moi avions des perceptions différentes de nos environnements de vie. Alors, nous avions dû faire de nombreux compromis, surtout en ce qui concernait la chambre et la cuisine, endroits dans lesquels nous allions passer nos plus fréquents moments de couple. Cependant, j'avais insisté pour décorer le salon en entier, alors Eren avait décidé de s'occuper de l'amménagement de la salle de bain. Au final, chacun y trouva son compte et le logement fut adapté à nos goûts. Nous étions satisfaits du produit final.
Un soir où j'eus terminé de faire le ménage de l'appartement en entier, je me laissai effondrer sur le canapé, laissant mon plumeau tomber au sol alors que je fixai le plafond tout en soupirant. Je n'avais pas arrêté de toute la journée ; je voulais que le logis soit parfaitement propre pour le retour d'Eren. Or, je n'avais pas terminé lorsqu'il était revenu à la maison vers 17h, alors j'avais raté mon effet de surprise. Mon amoureux, aussi adorable qu'il l'était, m'avait avoué que cette attention lui faisait extrêmement plaisir et qu'il allait m'aider après le repas pour que ça soit plus rapide. Comme j'avais déjà nettoyé les deux tiers du logement avant son arrivée, dont la cuisine et la salle de bain, il ne lui restait pas beaucoup de choses à faire. Alors, il avait insisté pour me cuisiner un repas digne de ce nom.
VOUS LISEZ
Destinés
FanfictionL'histoire de deux âmes-sœurs... Le quotidien de Levi est un véritable calvaire. À tout instant, il a peur qu'on découvre son terrible secret. C'est pourquoi il tient absolument à avoir une vie normale ; pour oublier cette facette de lui qui le répu...