10. Confrontation

5.4K 404 198
                                    

Eren courait à toute vitesse vers moi. Qu'allais-je lui dire? Comment allais-je lui annoncer cela? Comment allait-il réagir?

Je l'ignorais complètement et cela me terrifiait. Dans ma tête, je pensais ne plus jamais revoir Eren ; j'étais convaincu d'avoir coupé les ponts avec lui.
Mais, encore une fois, il fallait que le destin me réserve une surprise bien désagréable.

- Levi! s'époumonait-il.

Le temps passait au ralenti autour de nous. La foule n'existait plus, elle n'était que nuage dans lequel nous baignions tous les deux. Mes yeux étaient rivés sur Eren ; mon cœur accélérait ses battements de plus en plus. Le jeune homme, lui, ne détachait pas son regard de moi, semblant inquiet et, en même temps, curieusement soulagé. Son manteau flottait doucement à ses côtés sous la vitesse de sa course alors que la foule semblait se fendre afin de le laisser passer. Un chemin instinctif s'était formé pour nous réunir.

- Levi!

En moins de deux, Eren se retrouva près de moi, haletant après son petit sprint. De délicats nuages de buée se formaient autour de lui et ses joues étaient agréablement rosies par le froid mordant. Je restai pétrifié devant lui, sans mot.

- Levi...! Écoute-moi!

Eren, d'une voix chamboulée et boulversée, se mit à tout déballer.

- Je sais que ce que j'ai fait est mal, mais laisse-moi une chance! Pendant tout ce temps, j'étais sincère! Je t'aime pour de vrai! Je t'aime plus que quiconque sur cette terre! Cet enfant... j-je suis prêt à en prendre les responsabilités! Je pourrais acheter une belle maison et payer son éducation! Si seulement tu me laissais-

- Aucune chance, coupai-je froidement. J'ai fait mon choix, Eren, et je ne rebrousserai pas chemin.

- Je t'en supplie! continua-t-il, de plus en plus désespéré. Je t'aime vraiment! Cet enfant nous liera-

- Non, Eren! Je ne veux plus te voir! fis-je, les larmes aux yeux. Tu m'as trahi, alors que j'avais une confiance aveugle en toi, et qu'est-ce que tu as fait?

- Ce que nous avons fait! rectifia Eren, son visage se décomposant tristement.

- ... T-Tch! Peu importe! Ce qui s'est passé cette nuit-là n'aurait jamais dû se produire! m'emportai-je. Jamais!

- Mais... Levi... J-Je t'aime de tout mon cœur... se plaignit-il, les larmes aux yeux.

- Je m'en contrefiche, Eren! m'écriai-je, tout aussi sur le point de craquer. Tout ce que je veux, c'est la paix!

J'étais si noyé dans mes émotions que je ne réalisais pas que notre dispute avait attiré l'attention des gens autour de nous. J'étais si en colère et si ébranlé que je ne me souciais pas de tout le tort que je faisais à Eren en lui criant dessus ainsi. Celui-ci était justement planté là, devant moi, la tête basse, afin de cacher les larmes naissantes dans ses yeux. Mon cœur battait à vive allure sous l'émotion intense.

- Eren, comprends-moi bien...

- Levi! C'est toi qui ne veut rien comprendre! s'écria-t-il, me retournant le ton sec. Laisse-moi au moins une chance! Je suis sûr que cet enfant-

- Oublie l'enfant! m'exclamai-je, n'en pouvant plus. C'est trop tard!

Il eut un silence déplaisant durant lequel Eren et moi ne fîmes que nous fixer stupidement. Le pauvre agrandit ses yeux de peur, un mélange de confusion et de détresse brillant dans ses yeux si magnifiques. Je savais qu'il s'en doutait, désormais. Le jeune homme chercha une réponse dans mon regard sévère, mais en même temps triste.

DestinésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant